TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Mer 24 Oct 2007, 20:55
DarkGyver a écrit:Re;

Si toutes tes mesures sont justes, alors ton module de relais (A5) a un court circuit quelque part à l'intérieur!

Je te suggère donc de le débrancher et de l'ouvrir.

Prends en des photos, et fais les moi parvenir!

@+ DarkGyver
est ce qu'il y aura besoin de débrancher la batterie?
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Mer 24 Oct 2007, 22:01
je t'ai envoyé sur ton mail les photos
++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 08:44
Re;

J'ai bien reçu les photos, mais je n'ai rien pu voir d'annormal ....

J'ai donc étudié de plus près la construction interne de ce relais module.
Il en ressort que normalement tu devrais avoir une tension un plus faible sur le fil noir/rouge/jaune que sur l'autre fil (noir/blanc/jaune) lorsque l'interrupteur est en position rapide.
Je ne peux pas exactement dire de combien car je n'ai pas les valeurs des composants, mais je pense d'au moins 0.7V ....
C'est pour cette raison que je pensais à un court circuit dans ton relais module....

Ceci dit, après étude plus poussée, ceci ne peut pas être la cause du dysfonctionnement!

Je pense que cet écart de mesure est plutôt dû à l'imprécision du multimètre ou des prise de mesures elles mêmes....


Mais toutes ces mesures ont tout de même permis d'en savoir plus....

** Le comodo fonctionne,
** la ZKE reçoit les ordres.
** Les deux relais qui doivent être actionnés en vitesse rapide le sont bien! (petite vitesse et grande vitesse en même temps!)

Ce qui veut dire que
** les relais eux mêmes ne sont pas en cause.
Ceci veut aussi dire que :
** si la ZKE actionnait réellement le relais pour la petite vitesse, ton système fonctionnerait...
et cela est confirmé par le fait que lorsque tu relies le fil noir/violet/jaune pin 9 du module de relais à la masse, les esuui-glaces fonctionnent en vitesse 1.

Il ne reste donc plus beaucoup de solutions!
1) Soit le signal de déplacement du véhicule n'arrive pas à la ZKE.
2) Soit le fil noir/violet/jaune qui va du pin 9 du module de relais au pin 3 prise X253 de la ZKE est coupé et/ou ne fait pas contact.
3) Soit la ZKE reçoit tous les signaux nécéssaires, mais ne réagit pas (prob interne à la ZKE)

Il y a toutefois encore un fil du relais de module qui va sur la ZKE, dont j'ai compris le fonctionnement, mais dont je n'ai pas encore compris l'utilité.....
En fait il sert à renseigner la vitesse "réelle de fonctionnement des essui-glaces, mais je ne sais pas ce que la ZKE fait de ce renseignement!
Je ne pense pas qu'il puisse être à l'origine de ton prob.....

Nous allons donc vérifier les points 1 et 2 au mieux.....
S'il devait s'avérer que la ZKE est en cause, nous aviserons en fonction de l'état général de ta voiture.....

Vérification du point 1.
Remettre le module de relais en place
Mesurer la tension entre le fil noir/blanc pin 11 de la prise X253 de la ZKE et la masse.
Etant donné que le véhicule est à l'arrêt, je pense que tu devrais obtenir 12V.
Si tel est le cas, relie ce fil noir/blanc à la masse, et regarde si tes essui glaces fonctionnent!
Si ce n'est pas le cas (tu n'as pas 12V), dis le moi!

Si ceci n'a rien apporté....

Vérification du point 2.
Couper le contact.
laisser la carte de module relais enlevée.
Enlever aussi la ZKE
contrôler visuellement si le pin 3 de la prise X253 de ZKE est en bon état!
Vérifier si ce pin 3 de la ZKE n'est pas cassé/tordu ou oxydé ou autre.....
Mesurer la résistance entre les deux extrémités de ce fil (entre les deux pins)
Elle doit être nulle!

@+ DarkGyver
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 18:14
re;
alors la broche X253(habillage de couleur vert) test entre le pin 11 (fil noir et blanc) et la masse = 0V quand la voiture est à l'arrêt
++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 18:19
Re;

Est ce que tu as moyen de demander à quelqu'un de conduire pour faire la mesure quand la voiture roule????

Peut être est ce l'inverse que sur les E36.....
C'est à dire 0V à l'arrêt et 12V quand on roule.... Ce n'est spécifié nul part sur le plan!

@+
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 18:25
DarkGyver a écrit:Re;

Est ce que tu as moyen de demander à quelqu'un de conduire pour faire la mesure quand la voiture roule????

Peut être est ce l'inverse que sur les E36.....
C'est à dire 0V à l'arrêt et 12V quand on roule.... Ce n'est spécifié nul part sur le plan!

@+
oui... je conduirai la voiture et une personne testera pour moi
je te tiendrai au courant
est ce que je pourrai remonter définitivement le moteur des essuis glace?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 18:48
Re;

Si les deux vitesses (normale et rapide) fonctionnaient lorsque tu avais fait ce test :

dark525tds a écrit:
DarkGyver a écrit:Re;
NOn cela ne te pètera pas à la tête!!!
Ceci dit, je comprend que tu te poses des questions! Et tu as raison de le dire!
Je pourrais tout à fait faire une erreur.....
En fait ce fil est la patte (-) de commande de relais d'essuie glace
+12 sur ce fil indique que la ZKE a coupé le relais.
Elle fait cela, car elle pense que le balais d'essuie glace est en position de repos et la sélecteur sur arrêt.
Il arrête donc de le commander!
En posant ce fil à la masse, tu forces son fonctionnement
@+ DarkGyver
re;
l'essui glace fonctionne bien mais lorsque je retire le fil ça s'arrête net...
je continu les tests

Et que tu es certain de celà :

dark525tds a écrit:re;
vitesse 1: rien
vitesse 2: rien
vitesse 3: cyclique

D'ailleurs qu'est ce que tu entendais par rien????
0 V ?????

Alors tu peux le remonter définitivement....

@+ DarkGyver
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 18:57
re,
L'essui glace fonctionne bien mais lorsque je retire le fil ça s'arrête net... je voulais dire qu'il ne revient pas au position de départ.
Oui je voulais dire 0V au lieu de rien.

alors j'ai bien une tension 13V sur le pin 11 et la masse quand je roule..

Merci pour ton aide car la je ne suis plus du tout avec mon taff... mon cerveau c'est toi sunny
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 20:21
Re;

Fais le test suivant de l'autre post, et nous aviserons!

Mais.... plus les choses avancent, plus il semblerait que ton prob se situe au niveau de la ZKE ou de son alimentation.....

Quelques questions....
Est ce que tout le reste, qui concerne la carrosserie, fonctionne?
(Eclairage, warning, lèves vitres electriques, T. ouvrant,clim, chauffage rétroviseurs électriques, etc.....
Ceci permettrait peut être de limiter les recherches.....

Est ce que la voiture est en bon état général?
Est ce que tu as moyen de tester une ZKE provenant d'une casse???
Est ce que la fonction intervalle est importante pour toi????
Est ce que tu es juste en argent et/ou tu penses que ta voiture ne vaut plus la peine de dépenser beaucoup d'argent????

@+ DarkGyver
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 21:50
re;
Est ce que tout le reste, qui concerne la carrosserie, fonctionne?
(Eclairage, warning, lèves vitres electriques, T. ouvrant,clim, chauffage rétroviseurs électriques, etc.....
Ceci permettrait peut être de limiter les recherches.....
Ma centralisation des portes et les vitres électriques ne fonctionnent plus. J'ai un problème de puissance sur ma voiture, je ne dépasse pas les 140 km/h et pas de puissance pour monter les côtes (un vrai veau).Est ce que la voiture est en bon état général? à part ce que j'ai cité oui
Est ce que tu as moyen de tester une ZKE provenant d'une casse??? non
Est ce que la fonction intervalle est importante pour toi???? Comme j'ai que la dernière vitesse rapide qui fonctionne à moitié(vitesse normal au lieu de la vitesse rapide), j'ai peur que ça ne fonctionne plus du tout. Surtout c'est un peu la galère quand je veux l'arrête car je dois abaisser le levier au bon moment. De plus le bras d'un des balaies s'est fendu au niveau de la fixation du mécanisme. ça va faire le 2 ème au bout de six mois...
Est ce que tu es juste en argent et/ou tu penses que ta voiture ne vaut plus la peine de dépenser beaucoup d'argent???? niveau argent je serai trop juste Car depuis je l'ai acheté j'ai eu que des soucis... je me suis fait avoir. Au bout de 2 semaines: problème de pompe à gazole (résolu). 1 jour plus tard: moteur fendu semaine. J'ai du attendre presque 8 mois pour qu'un mécano trouve un moteur (325 TDS au lieu 525TDS). Ensuite problème de puissance car j'ai remarqué qu'il manque un capteur (je n'ai encore rien fait car je ne sais pas à quoi ça sert)... Ensuite problème de jet d'eau pour les vitres (pas encore résolu)... Ensuite problème de centralisation des portes et des vitres (pas encore résolu). Ensuite problème vitesse intermitence et normale des balais d'essui glace et pour finir problème de l'alternateur (charbon) qui a été résolu grace a toi...
Enfin de compte j'ai même pas profité de ma voiture.. la sensation BMW coup de pied au cul à chaque accélération...
c'est pour cela je sacrifie mon temps de libre à essayer de dépanner avec ton aide et que je te remercie!!!! Bref j'évite de remettre de l'argent... Pour info: sur 2 ans j'ai du la conduire 1 ans à cause de ces pannes


ah oui le mécano m'a posé un aileron avec un feu de stop sur le coffre de la voiture. il s'avère qu'il a juste colé et il a raccordé le feu de stop sur le feu de stop gauche de la voiture. A force de rouler il y avait eu des vibrations... et j'avais remarqué que le feu de stop sur l'aileron ne fonctionnait plus ainsi que la centralisation des portes et des vitres... j'avais remarqué que ce n'était plus la colle qui tenait l'aileron mais le câble (alimentation +) qui le maintenait... et par malchance le câble s'est dénudé sur la partie métallique (trou où le cable était passé)... ça a du faire sauter quelque chose...
enfin bref...
c'est pour cela que j'ai les boules et que je ne peux rien faire du tout contre le vendeur ni le mécano car ils ne sont plus en france....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 23:23
Re;

Quel con je fais!!!![E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 1058_113
Pourquoi je n'ai pas posé cette question plus tôt.....[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Grrrr09 [E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Grrrr09 [E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Grrrr09

J'étais persuadé que si tu avais d'autres problèmes, tu l'aurais dit au départ.....[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 669104 , du coup, je ne l'ai pas posée....

Ceci dit, c'est une bonne nouvelle pour toi!

Dommage que l'on ne le savait pas plus tôt!

En fait il s'agit d'un cas typique de rupture d'alimentation de la ZKE.....

Maintenant il ne reste plus qu'à vérifier toutes les alims de la ZKE au multimètre (3 ou 4) et d'un coup.....plein de prob vont se résoudre d'un coup!

Je te dis par où commencer demain matin!!

@+ DarkGyver

@+
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 23:44
c'est moi le con... car j'avais posté sur ce site mes 3 problèmes au fur et à mesure de mes pannes... et j'avais commencé à dépanner celui là avec toi sans me préocuper des 2 autres. Dans ma tête je pensais que ce n'était pas lié comme ce n'est pas tombé en panne en même temps.
et toi tu es un master!!!!! Désoler
merci pour ta générosité
++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Jeu 25 Oct 2007, 23:50
Re;

Ta solution est........................... là!

http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/bmw-520i-e34-an89poblemes-electriques-generale-resolu-t9056.htm

j'en suis persuadé!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Ven 26 Oct 2007, 00:19
Re

C'est par ceci qu'il faut que tu commences! Nous gagnerons du temps.....


test alimentation de ZKE:

sur la prise blanche à 5 pins X332
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 1 fil rouge/jaune de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V quelle que soit la position du contact (fusible 32 ou 30 si tu n'as pas de 32!)

Indication Importante!
Ce fil vient du module de relais!
En fait il traverse simplement le module de relais!
Son circuit est :
départ:
=> Fusible 32 (sous siège arrière)(ou fusible 30 suivant le plan!!!)
=> Il entre dans le module de relais par le pin 15 de la prise X259 (c'est une prise à 20 pins blanche!)
Normalement tu devrais toujours avoir de la tension sur ce fil!
puis
=> il ressort du module de relais par le pin 5 de cette même prise,
Normalement tu devrais toujours avoir de la tension sur ce fil!
puis
=> va au pin 1 de la prise X332 du module ZKE

Mesures la tension à chaque étape!



NB:
Ceci est le plan du boitier sous le siège! (tu verras où se trouve ton fusible 30 ou 32 !!!
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig05.pdf
Sinon tu trouveras d'autres renseignements ici pour tout ce qui est ZKE et prises qui vont dessus!
www.darkgyver.fr
Section électricité
=> E34
==> Localisation des composants
===> localisation des modules
** La ZKE


@+ DarkGyver
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 10:18
re,
je n'ai pas de fil qui arrive sur le pin 1 de la prise X332...
je n'arrive pas à trouver le fusible


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 10:33, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 10:31
Re;

Je regarde le plan et je te dis....
Peut être différent pour ton année modèle...

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 10:46
Re;

Après vérification, tu dois avoir ce fil!
Il est présent quel que soit l'année.... 91 92 et plus tard....

Tu es certain de ne pas te tromper de prise????
C'est une prise à 5 pins de couleur blanche, et le fil est toujours pin 1 de couleur rouge/jaune et de diam 0.75 mm² quelle que soit l'année!

As tu regardé la fiche de mon site et cliqué sur le lien connecteur 5 pins????

Sinon .....c'est que ce fil est arraché et qu'il traine quelque part au fond de ton boîtier....

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 10:47
Ceci est le plan du boitier sous le siège! (tu verras où se trouve ton fusible 30 ou 32 !!!
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig05.pdf
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:01
si j'ai bien compris ton plan c'est celui la?
[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Sans_t10
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:04
Re

Suivant l'année, c'est le fusible 30 (mod 91-92) ou 32 sur un autre plan!!!

Mais c'est bien cela!!!

A titre indicatif.
Les autres fils qui vont sur cette prise X332 sont :
pin 1 fil rouge jaune (c'est celui que tu testes!)
pin 2 fil brun uniquement c'est la masse de la ZKE
pin 3 libre
pin 4 fil rouge/brun de 2.5 mm² qui vient du relais de sécurité K15 (voir ma fiche technique!). Ce fil n'est alimenté que lorsque le moteur tourne!
pin 5 très gros fil rouge/violet de 4 mm² qui va au module de relais
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:14
Re;

Attention il change de couleur!!!

Il arrive au module relais rouge/vert et repart du module relais vers ZKE en rouge/jaune!!!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:24
Re;

Visiblement tu n'es pas le premier à avoir du al à trouver ce fusible 30 (ou 32) .....

Quand tu l'auras trouvé, prends en une photo!
Peut être l'ont ils déplacé!

@+
avatar
dark525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:28
re,
j'étais vraiment faitgué ce matin dsl,
j'ai du 12V sur le pin 1 du X332
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:32
C'est bien un fil rouge/jaune????
A titre de curiosité.... (mais important!)

Essaie tes essui glaces, et mesures en même temps!
Peut être un faux contact sur ce fil, qui fait que dès que le circuit est "pompé" il y a rupture....

Sinon il faudra faire les autres tests pour l'alim de la ZKE....

Je vais te les recopier ici!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525 TDS an 92] problème  d\'essuie glasse - Page 3 Empty Re: [E34 525 TDS an 92] problème d\'essuie glasse

Sam 27 Oct 2007, 11:36
Re;

Si le test précédent est bon, alors vérifies les fils de masse!

Ce sont les fils bruns uniquement!

Commence par celui de la prise X332

mesurer la résistance entre fil braun et une masse certaine sur la carrosserie.

Cette résistance doit être nulle!

@+


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum