TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : belleville sur saone
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/08/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Dim 23 Sep 2007, 17:45
BONJOUR?

j'ai un souci de centralisation sur ma toto, ma télécommande ne marche que pour l'ouverture des portes, et je n'ai jamais pu fermer la voiture avec celle ci. en fait la centralisation marche quand elle veut, je m'explique, un jour je vais pouvoir ouvrir les portes et un jour je dois ouvrir avec la clé et seule la porte conducteur s'ouvre ( mécaniquement).
je dois donc fermer les autres avec le loquet intérieur et ça en devient agaçant.
ma question est : j'ai changé les quatres relais du module zke et ma centralisation ne marche toujours pas.
quel est vraiment mon problème ?
défois, ma clé introduit dans la serrure ouvre et ferme les quatres portes, donc là la centralisation marche, mais défois, je n'ouvre que la porte conducteur et les autres portes ne bougent pas.
il arrive aussi que lorsque je change d'endroit, ma centralisation avec la clé fonctionne(et la télécommande aussi) . par contre je ne peux fermer les portes qu'avec la clé et je n'ai jamais réussi avec la télécommande.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Dim 23 Sep 2007, 18:02
Re;

Tu veux dire que suivant l'endroit où tu te gares, la télécommande fonctionne?
Et la clé aussi???

As tu une serrure sur la porte passager?

Est ce que le bouton intérieur fonctionne?

@+
avatar
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : belleville sur saone
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/08/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Dim 23 Sep 2007, 19:49
bonsoir darkgyver,
en effet, selon où je suis, ma centralisation marche avec la clé et avec la télécommande, je te reprècise que la fermeture par télécommande n'a jamais marché, mais c'est assez étrange car lorsque je bippe pour ouvrir mes portières, la lumière intérieure s'allume et défois la centralisation marche et ouvre mes portes et défois la lumière s'allume mais rien ne se passe, je suis obligé d'ouvrir avec la clé de façon manuel et seule la portière conducteur s'ouvre,je suis obligé d'employer les poignées intéririeures pour ouvrir les autres portes.
je n'ai pas de serrure côté passager et que veux tu dire par là si le bouton intérireur fonctionne ?
avatar
ced
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : oeutrange
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : cap bep mva :bac f1
Date d'inscription : 23/09/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Dim 23 Sep 2007, 19:58
bonjour
oui en gros j'ai le meme probleme ca y resemble
mais je ne sais pas encore ce que c'est!!!!
je pense au boitié zke mais suis pas sur
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Lun 24 Sep 2007, 06:57
shoryuken a écrit:bonsoir darkgyver,
en effet, selon où je suis, ma centralisation marche avec la clé et avec la télécommande,
Pour la télécommande, il semblerait que tu aies un pronblème d'interférence...
Regarde si ce problème est récurent lorsque tu te gares à un endroit précis!
Puis tu gares ta voiture autrement (ailleurs) pour voir si c'est pareil!
En général ces perturbations sont dûes à des appareils émettant sur la même longueur d'onde que la télécommande!
Mais ceci expliquerait que certains problèmes de dysfonctionnement!


shoryuken a écrit:
.
.
je te reprècise que la fermeture par télécommande n'a jamais marché, mais c'est assez étrange car lorsque je bippe pour ouvrir mes portières, la lumière intérieure s'allume et défois la centralisation marche et ouvre mes portes et défois la lumière s'allume mais rien ne se passe, je suis obligé d'ouvrir avec la clé de façon manuel et seule la portière conducteur s'ouvre, je suis obligé d'employer les poignées intéririeures pour ouvrir les autres portes.

Ceci indique que la centralisation passe de niveau condamnation sécurisé à fermé!
Car la centralisation a deux niveaux de fermeture!
** Un niveau de fermeture qui condamne et empèche la réouverture des portes (même manuellement de l'intérieur en tirant plusieurs fois sur la poignée!!!)
Un niveau de fermeture simple qui les ferme, mais qui laisse la possibilité de les ouvrir de l'intérieur si on tire deux fois sur la poignée!

shoryuken a écrit:
je n'ai pas de serrure côté passager et que veux tu dire par là si le bouton intérireur fonctionne ?
A l'intérieur tu as un petit interrupteur qui te permet de fermer/ouvrir la centralisation de la voiture!
Ce bouton permet de fermer en mode simple, non sécurisé!

Regardes si tu le trouves, et s'il fonctionne!

Il faudrait faire des mesures avec un multimètre au niveau de la ZKE!

@+ DarkGyver
avatar
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : belleville sur saone
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/08/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Mer 26 Sep 2007, 20:26
BONSOIR Darkgyver,

pourrais tu me dire si il n'y a pas de contacteur sur la portière conducteur et qui pourrait gérer la centralisation des portes ?

pour la télécommande, n'est ce pas anormal que je puisse défois ouvrir avec et pas du tout avec la fermeture ?

merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Mer 26 Sep 2007, 20:36
Re;

Si tu veux de l'aide, il faut répondre aux questions.... [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Pasmafau

@+ DarkGyver
avatar
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : belleville sur saone
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/08/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Jeu 27 Sep 2007, 19:44
bonsoir DARKGYVER,

Pour la télécommande, il semblerait que tu aies un pronblème d'interférence...
Regarde si ce problème est récurent lorsque tu te gares à un endroit précis!
Puis tu gares ta voiture autrement (ailleurs) pour voir si c'est pareil!
En général ces perturbations sont dûes à des appareils émettant sur la même longueur d'onde que la télécommande!
Mais ceci expliquerait que certains problèmes de dysfonctionnement!


en fait ma télécommande marche tout le temps vu que la lumière intérieure s'allume à chaque fois que je bippe, mais c'est les portes qui ne s'ouvrent pas tout le temps.


A l'intérieur tu as un petit interrupteur qui te permet de fermer/ouvrir la centralisation de la voiture!
Ce bouton permet de fermer en mode simple, non sécurisé


en effet je l'ai trouvé et effectivement il marche, ma centralisation réagit à chaque impulsion, ouverture et fermeture.

dis moi darkgyver, n'y a t'il pas quelque chose qui bloque ma centralisation via la clé ou par télécommande ?
de plus je ne comprend pas très bien les deux systèmes de fermeture qui existent vu que chez moi,quand le loquet est baissé, il suffit d'ouvrir la poignée une fois de l'intérieur pour que la porte s'ouvre.

je ne comprend plus là !!!!!!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Jeu 27 Sep 2007, 20:30
Re;

tu peux l'ouvrir de l'intérieur en tirant deux fois si tu la fermes avec le bouton intérieur!
Mais i tu la fermes avec la télécommande .... tu n'y arriveras plus!
Car la télécommande provoque la fermeure sécurisée...

@+ DarkGyver
avatar
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : belleville sur saone
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/08/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Jeu 27 Sep 2007, 21:23
salut,
ben en fait ma télécommande n'a jamais fonctionné en mode fermeture, alors où est mon pb ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Jeu 27 Sep 2007, 21:52
Re;

Il faut enlever la boite à gants, et vérifier si le barillet donne effectivement l'ordre de fermer /ouvrir.
en vérifiant si un signal arrive au niveau de la ZKE.
Il se peut qu'il y ait un problème ailleurs ....

Je dois dire que ce problème se présente pour la première fois!

Je pense donc qu'il faut vérifier avant de changer quoi que ce soit!

@+ DarkGyver
avatar
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : belleville sur saone
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/08/2007

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Jeu 27 Sep 2007, 22:01
salut,

Effectivement, j'ai changé les quatres relais car je pensais que c'était cela et ce n'est pas le cas.
je vais voir ce que je peux faire sur le boitier ZKE, mais je ne suis pas trop éléctricien.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 an 2000] centralisation ne ferme plus Empty Re: [e46 an 2000] centralisation ne ferme plus

Jeu 27 Sep 2007, 22:05
Re;

As tu un multimètre?
Sais tu t'en servir???? (un peu!)

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum