TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Mikimac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : employé
Niveau technique automobile : entretien courant et un peu plus
Date d'inscription : 16/04/2007
http://ultrazimut.free.fr

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Lun 24 Sep 2007, 15:23
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la polo de ma copine, je profite de mes vacances pour la regarder.
Le volant vibre pas mal a 90-100-110 km/h mais moins au dessus de ces vitesses. De plus, elle tire beaucoup a droite si je lache le volant. Les vibrations sont aussi importantes quand je freine.
Je pense a un défaut au niveau de l'equilibrage des roues.
Si j'inverse les deux roues avant, peut il y avoir une amélioration ?
Le parallelisme peut il etre en cause ? Les rotules ?

Merci pour vos conseils


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 16:05, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Lun 24 Sep 2007, 17:29
Salut.
Oui, à tout.
Peut-être simplement l'équilibrage des roues. Mais ça n'influence pas sur le fait qu'elle tire à droite.
Contrôler les jeux du train avant.
Contrôler le pinçage ( géométrie ).
A+
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Lun 24 Sep 2007, 18:16
Salut
Oui, à tout.
Peut-être simplement l'équilibrage des roues. Mais ça n'influence pas sur le fait qu'elle tire à droite.
En même temps regarde l'état d'usure des pneumatiques,cela peut te donner une indication (fortement usé a l'inter ou a l'ext........)

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Mikimac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : employé
Niveau technique automobile : entretien courant et un peu plus
Date d'inscription : 16/04/2007
http://ultrazimut.free.fr

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Lun 24 Sep 2007, 20:51
Re,

Je l'ai conduit ce soir et je trouve que les vibrations se font sentir meme a 40 50 km. J'ai vérifié, elle vire carrément a droite lorsqu'on lache le volant.
J'ai vérifié le dernier controle technique et sur le proces verbal que ma copine m'a filé, c'est noté : PNEUMATIQUE: Usure irrégulière, AVG. Demain je vais vérifier l'etat des pneus et songer peut etre a les changer.
Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

@+
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Lun 24 Sep 2007, 21:10
En premier vérifie les jeux du train avant comme te l'a dit Noria.Surtout a l'AVG.
Ensuite il te faudra remplacer les pneumatique de toute façon avant de refaire le parallélisme si il y a une usure anormale .

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Mikimac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : employé
Niveau technique automobile : entretien courant et un peu plus
Date d'inscription : 16/04/2007
http://ultrazimut.free.fr

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Mar 25 Sep 2007, 10:34
J'ai vérifié le train avant ce matin. Il ne semble pas y avoir de jeu dans les rotules (mais je ne suis pas un expert), par contre le pneu gauche est usé sur l'exterieur. J'ai inversé les deux roues et maintenant, la voiture a tendance a tirer a gauche.
Je pense aussi avoir un roulement d'usé, j'entend un ronronement venant plutot de l'arriere.
Doit je faire changer mes pneus ? Ils ne me semblent pas archi mort mais par contre ils ont un certain nombre d'années (3 - 4 ans au moins). En meme temps, une fois la voiture sur le pont, en tournant les 4 roues une apres l'autre je devrais pouvoir identifier le roulement mort ?!
Merci pour votre aide
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Mar 25 Sep 2007, 13:38
Salut, normalement oui tu devrait l'entendre, sinon tu prend la roue (une main en haut et une en bas) et tu bouge la roue tu tire en bas et tu pousse en haut, puis tu fait l'inverse, si le roulement a de jeu tu devrait le sentir!!
Pour tes rotules tu fait la meme operation une main en haut l'autre en bas pour le roulement ou la rotule inferieure, puis une main a droite et l'autre a gauche pour la rotule ou la biellette de direction !!
avatar
Mikimac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : employé
Niveau technique automobile : entretien courant et un peu plus
Date d'inscription : 16/04/2007
http://ultrazimut.free.fr

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Mar 25 Sep 2007, 16:05
Tini > Merci pour les explications pour le controles du jeu des rotules et roulement.
J'ai fait changer mes pneus avant, les vibrations ont disparu !!!
Concernant le bruit de roulement, j'ai pu vérifier avec le mecano (super sympa d'ailleurs) qui m'a montré que les roulements etaient OK mais que le bruit de ronronnement venait de mes pneus arrières qui sont déformés (bosselés sur l'interieur) malgré le fait qu'ils soint très peu usés.
Par contre, il me conseille vivement de faire une géometrie (parallelisme) pour que la voiture ne tire plus a droite (meme si là, elle tire beaucoup moins). A defaut, il m'a dit que le pneu gauche allait de nouveau s'user prématurément et irrégulièrement. Un coup le pneu démonté, c'est flagrant l'usure excessive de l'exterieur par rapport au reste du pneu.
Je pense faire le parallelisme dans la semaine.

Voila

Merci pour votre aide

@ bientot
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Empty Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.

Mar 25 Sep 2007, 20:03
Merci pour les infos [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Nickel
Bonne route [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Vroumvro

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum