TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
LIGNON
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : MERIGNAC
Emploi : CHEF DE CENTRE AUTO
Date d'inscription : 10/10/2007

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Mer 10 Oct 2007, 22:02
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous avez eu le problème suivant :

J'ai une mondéo 2.2 150 ch tdci de déc 2004 (63000 km), au démarrage le ralenti a du mal à se stabiliser, en première il y a des a-coups et beaucoup de bruit à l'arrêt et au redémarrage...

J'ai améné la voiture a un premier garage ford qui n'ont rien trouver après branchement de la valise. Comme j'avais le meme pb j'ai ramené la voiture à la concession sur Bordeaux et ils ont recalibré les injecteurs et...

toujours le même pb...

Avant de retourner les voir je voudrais avoir vos avis.

Merci d'avance


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007, 19:50, édité 1 fois
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Jeu 11 Oct 2007, 06:15
salut,

que fait ton ralenti exactement?

stp lis la charte et renomme ton titre merci

a+

___________________________________________
[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
LIGNON
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : MERIGNAC
Emploi : CHEF DE CENTRE AUTO
Date d'inscription : 10/10/2007

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Ven 12 Oct 2007, 19:55
A froid elle met quelques secondes avant de stabiliser son régime moteur, son régime varie de 700 à 1000 tours et au démarrage elle broute

Je me demande si ce ne sont pas les injecteurs qui sont à changer mais à 62000 km !!!!!
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Ven 12 Oct 2007, 20:23
salut,

donc, problème de fonctionnement et pas d'anomalie relevée à la valise...
perso, je pense à plusieurs possibilités:
comme tu parles aussi de bruit au démarrage et à l'arrêt moteur, je regarderai du coté du volant moteur (bi-masse), controle du jeu.
ensuite, controle "mécanique" des injecteurs: controle de la quantité retour de gazoil (quantité et différence entre les injecteurs).
et controle distribution (tendeur de chaine, calage).

je ne sais pas ce que tu as demandé chez ford (as-tu limité la recherche de panne?) mais, je suis étonné qu'ils n'aient pas fait ces controles.

a+

___________________________________________
[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
LIGNON
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : MERIGNAC
Emploi : CHEF DE CENTRE AUTO
Date d'inscription : 10/10/2007

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Mar 23 Oct 2007, 19:55
salut,

voici du nouveau....

Concernant le premier controle, je n'ai pas limité le controle.

Lorsque j'ai récupéré la voiture, le mécano ford m'a indiqué qu'il fallait faire entre 100 et 200 km avant de voir un résultat... Je me suis astreint à sa demande et au final aucun changement toujours le même problème.

Je me suis donc déplacé aujourd'hui pour revoir le chef d'atelier ford donc je leur ramene la voiture mardi prochain il va recontroler et faire une demande de prise en charge si le problème est dû aux injecteurs. Cout de la réparation environ 2000 euros.

Cerise sur le gateau, il nous a indiqué que comme nous n'avons pas fait les entretiens dans le réseau ford, nous aurions vraisemblablement un refus de prise en charge. IL ne me connaisse pas !!!!!

S'il faut que je fasse expertiser la voiture, je le ferai.

A part ça, je reste zen

Dès que j'aurais plus d'infos, je te tiens au courant...

@
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Mar 23 Oct 2007, 20:29
LIGNON a écrit:
Cerise sur le gateau, il nous a indiqué que comme nous n'avons pas fait les entretiens dans le réseau ford, nous aurions vraisemblablement un refus de prise en charge.

salut,
c'est malheureusement la principale condition pour une éventuelle participation du constructeur.

une question,
est-ce que le ralenti se stabilise quand tu allumes phares, dégivrage,etc... c'est à dire plusieurs consommateurs?

a+

___________________________________________
[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
LIGNON
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : MERIGNAC
Emploi : CHEF DE CENTRE AUTO
Date d'inscription : 10/10/2007

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Mer 24 Oct 2007, 21:17
Salut,

non, c'est la même problèmatique que j'ai les phares allumés ou non .
Je sais bien que les constructeurs se retranchent derrière cette "réponse" pour ne pas prendre en compte une participation à la réparation cependant sur aucun contrat d'achat, il n'est stipulé cette obligation car il me semble quelle est illégale (motif : entrave à la concurrence entre autres)

Mais dès que j'en sais plus, je prendrais mon clavier pour vous donner la suite de mes aventures..

@+
avatar
Gusci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Mons Belgique
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : Mécanique générale
Date d'inscription : 16/07/2019

[mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable Empty Re: [mondéo 2.2 tdci an 04] ralenti instable

Mar 16 Juil 2019, 10:06
Bonjour @ CHéMI,


Je sais que ma question n'est pas vraiment à poser dans ce sujet mais il y a eu un élément qui à attiré mon attention quant à mon souci de ralenti instable.

Je m'explique :
• J'ai une Mondeo TDCI 2.0 85ch 2006.
• Souci : ralenti instable.
• Si j'allume les phares + dégivrage + ect, alors le régime moteur monte légèrement et le ralenti redevient normal.

Du coup après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur ce sujet dans lequel tu (CHéMI) posais justement la question si le ralenti redevenait normal si l'on allumait les phares + dégivrage + ect.

Ma question est donc que sous-entendais-tu par là ?
As-tu une idée ?

D'avance merci.

Alfonso
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum