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Mécano
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[Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie

le Mer 24 Oct 2007, 22:00
Bonsoir à tous Cool

Je dois bientôt aller sur circuit et je voulais changer entre autre , la courroie accessoire qui me parait un peu craquelée .

Je vois qu'elle est tendue par un tendeur que je suppose être automatique , je voudrais savoir si le remplacement de la courroie était simple et ne nécessitait pas un recalage quelquonque , je ne pense pas du fait que la courroie n'est pas crantée .

J'ai vu un post de Chémi , il montrait une note explicative d'un remplacement de la courroie de distribution , si je pouvais avoir un truc similiaire pour mon cas , ce serait nikel lol!

J'ai décidé de ne pas changer le tendeur , je pense qu'à 70'000kms , cela n'est pas nécessaire , ou bien ??

Autrement , j'avais prévus de changer le liquide de freins qui date de 2001 , le freinage est toujours nikel , aucun problème de ce côté là donc , mais c'était surtout qu'il me semblait qu'il fallait purger tous les 2 ans .

J'ai été chez Amag et j'ai demandé au vendeur du liquide de freins , il me dit pourquoi j'en avais besoin et je lui ai expliqué la raison , il me dis que cela ne sert à rien et que lui ne le ferait qu'après 5 ans , as-t'il raison ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC ...
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Re: [Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie

le Mer 24 Oct 2007, 22:12
Salut.
Pour le liquide de frein, je suis d'accord avec le vendeur. 5 ans ça suffit.
Pour la courroie. il n'y a rien de spécial. Peut-être qu'il faudra enlever le support moteur pour la passer.
Le tendeur est automatique.
Tu ne trouveras pas de schéma de montage pour une courroie d'accessoir.
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Re: [Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie

le Jeu 25 Oct 2007, 09:37
Je te mets le dessin du passage de la courroie.
Ca t'éviteras de te prendre la tête.
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Mécano
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Re: [Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie

le Dim 11 Nov 2007, 21:31
Salut et merci beaucoup de ce schéma .

Hélas je n'avais pas vu ton message et j'ai remplacé la courroie cet après-midi ...

Donc en fait c'est tout con , il suffit de démonter le cache plastique sous la voiture , ensuite ( je me suis fais avoir ) avant de démonter les vis qui tiennent le tendeur sur la culasse , d'introduire une vis dans le pas de vis sur le dessus du tendeur dans le but de détendre la courroie et pouvoir sortir le tendeur sans soucis .

Sortir la courroie , remettre la neuve , remettre le tendeur et pour finir enlever la vis histoire de retendre la courroie .

Cool
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