TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Mer 24 Oct 2007, 23:39
Bonjour à tous. Je tenais tous d'abord à tous vous félicitez pour ce site chaleureux et amical.

Je viens d'acquerir en occasion une e 39 520i pack de 98 avec 133.000Km. Malheureusement le vehicule avait 2 souçis majeur, le voyant de l'airbag allumé et un probleme avec le toit ouvrant.

Moyennement 475€ , j'ai changé la fiche de presence sur le siege gauche et la boucle de ceinture droite, donc c'est resolu.

par contre il me demande 950€ pour changer tout le toit ouvrant ( affraid )et le probleme ne parait pas si grave. je vous explique

Le toit ouvrant fonctionne en ouverture et en fermeture, la vitesse parait lente mais j'ai pas l'habitude des toits ouvrants. par contre quand j'appuie sur le bouton pour entrebailler le toit, le cache toit s'avance jusqu'au tiers puis il s'arrete et là j'ai un gros bruit comme si le moteur rippait sur l'engrenage... et le toit ne se leve pas du tout.
Pour les antécédents du véhicule, je ne les connais pas à part que c'est un vehicule qui est resté 6 mois sur place et que c'est un sexagénaire qui la conduisait.

Merci à tous pour vos réponses bounce


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007, 22:46, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 07:56
Re;

Est ce que tu as de la place chez toi?
Est ce que tu as un garage couvert?
Est ce que tu peux bloquer le véhicule plusieurs jours?

Est ce que tu es patient et minutieux?

@+ DarkGyver
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 08:49
Salut DarkGyver..

Alors oui j'ai un peu de place chez moi, Oui j'ai un garage fermé, mais pour le reste c'est un peu plus compliqué. en fait je travail beaucoup de temps, je suis meme de garde le week ( cas du 03 nov). Donc ca se fera doucement. En meme temps je suis à 5 minutes à pieds du lieu de travail, donc, je n'ai pas besoin du vehicule la semaine.
Si ce n'est pas trop compliqué, meme si c'est long , tu pourra guider un jeune padawane.
si c'est vraiment tres compliqué, peux tu me donner juste des pistes de travail, que je voille avec un collegue garagiste.

je te remercie d'avance maitre DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 09:06
Re;

C'est pas simple.....

Il faut sortir l'ensemble cassette du toit ouvrant, remplacer les deux câbles qui actionnent le toit ouvrant, ainsi que des coulisses métalliques.

J'ai une doc qui explique comment faire, mais je dois dire qu'il ne faut pas se lancer dans ce travail si tu ne te laisses pas le temps de bien faire....

Il faut être très minutieux, et pas distrait.....

Le tout représente environ une journée de travail....

Voici les éclatés des pièces....

Set de réparation des câbles (pièces 11)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR11&mospid=47552&btnr=54_0196&hg=54&fg=05


Après démontage, il faut vérifier l'état des pièces 7, 8, 9, 10 et 13 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR11&mospid=47552&btnr=54_0195&hg=54&fg=05


En général, le problème est que l'une d'entre elles est HS .
De ce fait le toit ne monte pas (système de leviers).
Du coup cela bloque tout et fait forcer les câbles.
Pour peu qu'ils soient usés, le moteur les casse.... Du coup ils sautent sur les dents du moteur.... C'est le "clac clac" que tu entends!


Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série....

@+


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 08:07, édité 2 fois
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 11:56
Merci beaucoup pour tes conseils!

Peux tu me poster la procedure sur mon addresse mail , je me prendrai le temps de le faire, mais pas tout de suite...
Je te tiendrai au courant des avancées

Encore une petite question :
Les pieces se trouvent facilement??
Chez bm ils les vendent neuves??

Merci beaucoup pour ces lueurs d'espoir..
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 12:53
C'est un toit en tole (couleur carosserie) avec une partie en tissus à l'interieur motorisée...

C'est une e39 de decembre 1997

elle est comme celle là sauf que mon volant est à gauche [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Piese_10

pour le numero de serie, je te les communiquerai soit en fin de semaine, soit debut de semaine prochaine, la voiture est en reparation (changement de la fiche de presence sur le siege gauche et la boucle de ceinture droite+ changement joint spiet il m'offre vidange boite + carter) et la carte grise est chez eux.. en fait je sais pas quand je recupere le vehicule.

Pour les pieces, apparement bmw voulait me remplacer entierement le toit donc je sais pas s'ils vendent les pieces separemment.est ce qu'on les trouvent en casse etant donné que je suis à la frontiere allemande??

merci Maitre DarkGyver king
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 17:04
Au fait je viens de percuter... félicitations pour ton site "Revue Technique BMW" j'ai été impréssioné par la qualité des explications illustrées merveilleusement par des images. je dis et redis Maitre... et je m'incline
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 20:36
Re;

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Forum03 [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Jap

A titre indicatif :a voiture est une sedan 4 portes), avec un TO simple

Les liens pour les pièces détachées sont donc les bons! Ces pièces sont vendues, et tu as même une indication quand au prix de vente.... (en $$$$)

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 08:12, édité 1 fois
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Jeu 25 Oct 2007, 22:45
salut ...

Peux tu m'envoyer la doc pour que je puisse le faire un de ces 4?? je te tiendrai au courant si je suis [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Super14 ou plutot [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Geyser_1 .

Je vais voir la semaine prochaine si bmw ont les pieces pour le toit ouvrant.. enfin si j'ai le temps..

en tout cas [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Forum03 [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. 819432 king des bmw
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Ven 26 Oct 2007, 08:17
Re;

Il faut me laisser une adresse mail normale! (par MP pas sur le post!!! Attention spam!)
Les adresses hotmails me sont retournées....

Je la ^réparerai ces prochains jours, et je te l'enverrai.....

Ce serait sympa de prendre quelques photos équivalentes quand tu feras le travail.....

Est-ce que tu comprends l'Allemand?

@+ DarkGyver
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Sam 27 Oct 2007, 10:36
Bonjour DarkGyver

non malheureussement je ne parle pas allemand un peu anglais, mais pas allemand.. je t'ai posté par MP mes addresses mail.

P.S je recupère le vehicule pas avant Mercredi..

Merci et bonne journée
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Sam 27 Oct 2007, 10:51
Re;

Parceque là....tout est en allemand!

Va falloir prendre des cours accélérés![e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Excliobo

Dès que c'est prêt, je te l'envoie....

@+
avatar
walhtp67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Kinésitherapeute
Niveau technique automobile : 3) Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/10/2007

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Mar 30 Oct 2007, 16:48
Bonjour ...

Merci enormement pour le petit dossier, je m'y pencherais un peu plus tard. demain je recupere le vehicule.. encore merci beaucoup je m'y pencherai pun peu plus tard... et si je le fais moi meme promis je ferais des photos..
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Empty Re: [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle.

Mar 30 Oct 2007, 16:50
Re;

De rien! [e39 520i] Pb avec le toit ouvrant tôle. Jap

Mais comme dit, le début risque d'être difficile car le toit est bloqué, et qu'en théorie il faut pouvoir l'ouvrir pour le démonter.....

Ceci dit, tu arrives encore à l'ouvrir, mais plus à le monter..... Donc cela devrait aller!

Commencer par le ciel du TO
puis
le couvercle de toit
puisle ciel
puis le moteur de TO
puis la cassette

enfin chercher ce qui est HS.....
remontage en sens inverse.....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum