TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tacots
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Tremblay
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 du niveau proposé
Date d'inscription : 20/08/2006

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Sam 10 Nov 2007, 09:10
Bonjour

Super 5 GTL de 1986.essence.

Probléme electrique de commande du ventillateur de refroidissement moteur.

Question : d'ou part le 12 Volt qui alimente le calorstat qui est fixé sur le radiateur. (+ y a t il un relais ?)

(j'ai 12 volt à vide, mais s'écroule des qu'il y a une charge) (Calorstat + ventillo OK)

Merci à tous


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 14:50, édité 2 fois
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Sam 10 Nov 2007, 16:32
Salut Tacots,

Tu peux modifier ton titre STP SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Nickel

Je pense que tu appelles "calorstat" la sonde de température qui déclenche le ventilo. SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Oui
A quel niveau le 12V s'écroule, sur le ventilo?
Comment as tu testé la sonde et le ventilo?

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmSUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
tacots
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Tremblay
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 du niveau proposé
Date d'inscription : 20/08/2006

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Sam 10 Nov 2007, 17:01
merci pour reponse.
je ne sais pas comment faire pour changer le titre .

J'ai branché en direct les fils de la sonde de temperature. (je ne passe donc pas par le calorstat).
J'ai 12 volt à vide sur le conneceur du ventilo. Des que je branche le connecteur, le + 12 volt, chute à 1 volt.
Si je met une ligne 12 volt en direct, le ventillo tourne.
Conclusion : probleme sur la ligne + 12 volt (oxydation ?)
C'est pourquoi je voudrais savoir d'ou par le 12 volt.
A défaut, je mettrais une aute alimentation.
Cdlt
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Sam 10 Nov 2007, 17:07
tacots a écrit:
je ne sais pas comment faire pour changer le titre .

salut,

tu cliques sur "éditer" de ton premier sujet

a+

___________________________________________
SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Dim 11 Nov 2007, 21:18
hello!

pense a la charte et edite ton titre (regarde les post voisin)

Ensuite pour ton soucis, perso je pense a une mauvaise masse!
regarde bien ton faisceau et l'etat de tes connectiques!
Donc ton moteur ne refroidit plus?
Plus de ventialteur radiateur!
avatar
tacots
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Tremblay
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 du niveau proposé
Date d'inscription : 20/08/2006

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Lun 12 Nov 2007, 14:16
bonjour,
ce n'est pas un probleme de masse.
Si je demande d'ou part le 12 volt, je sais de quoi je parle.
Il faudrait répondre au question posé. Si on ne sait pas, on ne dit rien ! (ce n'est pas une honte de ne pas savoir)
Cordialement
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Lun 12 Nov 2007, 14:39
Ca me fait bien rire tout ça. SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur 46
Pourquoi tu n'édites pas ton titre comme on t'as demandé plusieurs fois donc comme tu le dis si bien "Si on ne sait pas, on ne dit rien ! (ce n'est pas une honte de ne pas savoir)"....... ou alors il faut te macher le travaille?
cordialement @+

PS:Apparement c'est pas ton premier post, alors si alzheimer te guette je te laisse prendre exemple sur tes anciens sujets
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Lun 12 Nov 2007, 15:36
Re;

Plusieurs choses.....
1) Toutes les personnes qui t'aident ici le font de leur mieux. Rien que pour cette raison, elle méritent le respect!SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur 31

2) Si l'on perdait moins de temps à te rappeler de rectifier ton titre on pourrait passer plus de temps à répondre à tes questions!!!SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Fier

3) Si ton problème était mieux formulé, tu aurais très certainement une réponse plus adéquate.SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur 47

4) Ce que tu appelles un calorstat n'en est pas un! Evil or Very Mad
SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur 226546 Le calorstat est une "soupape" dont l'ouverture (mécanique) se fait à une température précise pour laisser circuler le LDR.
Ceci s'appelle un thermocontacteur. Son principe de fonctionnement n'étant rien d'autre qu'un interrupteur donc le déclenchement se fait à une température fixe (écrite dessus en général!) (Ca...... c'est cadeau!SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Excliob5 )

5) Ta manière d'expliquer ta prise de tension ne veut rien dire!No
La tension est une notion relative.lol!
C'est comme la vitesse et le temps..... SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Forum03 Einstein!

6) Même en supposant que tu aies mesuré la tension correctement (entre ton thermocontacteur et la masse), le fait que tu aies 12V avant et 1V après ne veut rien dire!Evil or Very Mad
Tout dépend de la position du thermocontacteur par rapport au moteur et du fait qu'il soit ou non branché!SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Oui

7) Quand à cette phrase, Suspect
J'ai branché en direct les fils de la sonde de temperature. (je ne passe donc pas par le calorstat).
J'ai 12 volt à vide sur le conneceur du ventilo. Des que je branche le connecteur, le + 12 volt, chute à 1 volt.
Elle reste une énigme pour moi confused , et je défie quiconque de lui trouver un sens!!!Twisted Evil


En conclusion!!!
Edites ton premier post pour le titre, expliques ta prise de mesure correctement pour quelle ait une signification, et utilises le vocabulaire adéquat si déjà tu veux te montrer plus malin que les gens qui t'aident!!SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur 40
Après cela, je suis certain que ton petit prob de débutant SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Hum trouvera sa solution!!!SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Emotlol2

Là dessus....SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Coucou15
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Lun 12 Nov 2007, 18:45
hello!
sans commentaire tout a été dit! SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Excliob4
Vu que tu c'est de quoi tu parle, je ne comprend pas le but de ce post!
Mais comme tu peux le remarquer je reste courtois malgré tes agressions!

non respect de la charte, je verrouille!
merci!

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Lol4
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

SUPER 5  : probleme +12 v sur ventilateur radiateur Empty Re: SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur

Mar 13 Nov 2007, 07:44
Corbeille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum