Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [BMW 318 tds E36 an96] soucis ODB 18 touches
Aujourd'hui à 13:54 par matti

» [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud
Aujourd'hui à 13:30 par BMW PASSION

» [ Audi A4 1.8 T Cab an 2003 ] probleme arrivée d'air
Aujourd'hui à 13:22 par BMW PASSION

» [ suzuki baleno breack 1.3 ess an 1998 ] cognement moteur
Aujourd'hui à 13:06 par DiaboloEtSatanas

» [ Peugeot 206 2.0 HDI xs an 2001 ] problème phare
Aujourd'hui à 12:30 par Arbrakam_63

» [ Renault Clio 2 1.9d RXE an 2000 ] Moteur broute
Aujourd'hui à 11:23 par bersa33

» Projet d'organisation d'une Rencontre Générale entre TECHNIconnexiens & TECHNIconnexiennes ?
Aujourd'hui à 11:15 par DiaboloEtSatanas

» seat leon 14i 16v ahw 2001
Aujourd'hui à 11:03 par caneloni

» [ BMW E30 324D année 12/1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage
Aujourd'hui à 09:25 par BMW PASSION

» Bien le bonjour!!!
Aujourd'hui à 08:41 par jm89

» Bonjour à vous tous
Aujourd'hui à 08:40 par jm89

» présentation
Aujourd'hui à 08:38 par jm89

» [ BMW E34 525 tds M51 an 1993 ] démonter la plage arrière et le siège
Aujourd'hui à 08:38 par zorobabel

» Discussions autour du Class G W460  W461 W463
Aujourd'hui à 08:34 par jm89

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] probleme de pompe à huile et serrage du moteur
Aujourd'hui à 08:18 par caneloni

» [ Bmw e39 Berline.auto. / 535i moteur M.62 an 1999 ] ne démarre plus
Aujourd'hui à 07:25 par BMW PASSION

» PUB pour la série 2 M !!!
Aujourd'hui à 06:49 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Audi prépare un SQ7
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] problème d'embrayage
Aujourd'hui à 06:15 par Yohann13150

» [ Citroën Berlingo an 2003 ] Problème tableau de bord, feux de croisement et essuies glace
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Aujourd'hui à 05:57 par ced-46

» [ Seat Leon 1P an 2011 ] Problème klaxon et alarme.
Aujourd'hui à 05:46 par ced-46

» [ Citroen Xantia 1.9 td an 1998 ] aiguille compte tours bloqué (résolu)
Aujourd'hui à 05:36 par ced-46

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 05:30 par ced-46

» [ peugeot 206 2.0 hdi 90 an 2000 ] aiguilles combiné à 0 et autoradio ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 05:29 par ced-46

» [ opel zafira 2.2 dti an 2003 ] changer alternateur
Aujourd'hui à 05:11 par ced-46

» [ Avis avant achat ] Confort Pick-up, Isuzu, Nissan, ...
Aujourd'hui à 04:24 par ced-46

» [ VW POLO 1.9 D 6N1 an 1996 ] Problème de demarrage à chaud
Aujourd'hui à 02:23 par psychohdl

» [ bmw e36 316i m43 ] problème au démarrage et dans les premier temps au ralenti
Aujourd'hui à 01:09 par DiaboloEtSatanas

» [ VW Golf 5 1,9 TDI ] Que pensez vous du kit Valeo 4P ?
Hier à 21:00 par Bubule

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 21:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 13:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 18:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 34
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 19:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 15:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 19:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum