Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e39 530d M57 ] Mélange de LDR et d'huile dans le moteur
Aujourd'hui à 19:44 par BMW PASSION

» [ Opel astra H gtc 1.9 CDTI 150 an 2005 ] perte puissance + fumée noire
Aujourd'hui à 19:18 par kojiro62

» [Seat Toledo 1.9D an 97] moteur broute et cale
Aujourd'hui à 19:07 par manu83

» Bmw E90 320d 163cv 2007 manque de puissance a haut régime
Aujourd'hui à 19:01 par Lintemporel

» [ Ford Transit 2.5D an 1994 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:53 par kojiro62

» [ renault twingo 1.2 ess an 2000 ] problème fermeture centralisée
Aujourd'hui à 18:37 par albatros

» [ Peugeot expert hdi 110 an 2001 ] Changer liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 18:33 par albatros

» [ renault twingo C3G an 1996 ] moteur ne demarre plus
Aujourd'hui à 18:30 par albatros

» pour trouver son connecteur OBD
Aujourd'hui à 16:46 par william51

» Recherche shéma electrique Opel Combo C17TD 2004
Aujourd'hui à 14:06 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] NOUVELLE SUBARU WRX STI S 2014
Aujourd'hui à 13:45 par bidouapache

» [ VW T4 1.9TD an 1999 ] Problème tringle selection vitesse
Aujourd'hui à 12:57 par albatros

» [ Renault Expres 1.9d 1992] couple de serrage vis culasse torx (allen a l'origine)
Aujourd'hui à 12:10 par william51

» golf 5 1.4 i broute et voyant moteur allumé
Aujourd'hui à 10:41 par mizrael

» [ OPEL Corsa viva 1.4 ess an 1996 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 10:20 par william51

» Bonjour
Aujourd'hui à 10:17 par Lintemporel

» [ bmw E36 325 tds M51 an 1994 ] probleme de compteur
Aujourd'hui à 09:38 par philippeD

» bonjour
Aujourd'hui à 08:33 par ulysse1961

» Petite blague pour les copains
Aujourd'hui à 08:29 par albatros

» bonjour
Aujourd'hui à 07:43 par william51

» [ Peugeot 206 1.9d DW8 an 2001 ] Problème de démarrage à froid
Aujourd'hui à 07:11 par william51

» [ BMW E46 330 XD an 2006 ] Saccades accoups direction assistée
Aujourd'hui à 06:57 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Kia K4 Concept
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen Golf R 400 : la voici, la Golf de 400 ch
Aujourd'hui à 06:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen New Midsize Concept, une future Jetta plus dynamique ?
Aujourd'hui à 05:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] AUDI TT OFFROAD CONCEPT
Aujourd'hui à 05:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Future Mercedes Classe E contre future BMW Série 5
Aujourd'hui à 05:23 par ced-46

» [ moteurs 2.0 hdi ] débranchement vanne EGR (tuto)
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Audi a4 tdi 110 an 1997 ] panne clim
Hier à 23:01 par ducke

» [ Opel CORSA B BVA 1.2L an 1999 ] problème de démarrage
Hier à 22:28 par Corsa viva 68

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 21:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 13:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 18:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 34
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 19:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 15:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 40
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 19:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 40
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum