Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e34 M5 S38 an 1992 ] Plus d'excitation alternateur, témoin de charge allumé, batterie vidée.
Aujourd'hui à 09:43 par marvelous

» [ bmw e34 525 tds touring an 1993 ] probleme double toit ouvrant bloqué
Aujourd'hui à 09:34 par 666pat666

» [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 an 2002 ] doute sur servo frein
Aujourd'hui à 09:08 par william51

» [ Ford Transit 2.0 l TDCI 125 ch an 2005 ] Coupure moteur en forte accélération
Aujourd'hui à 08:55 par patricklechtimi

» Bonjour a tous
Aujourd'hui à 08:20 par ktm520

» [Ford Focus Clipper Ghia 1.8 Tddi 90Cv 1999 ] Problème Turbo
Aujourd'hui à 08:06 par ktm520

» [ Mitsubishi Eclipse an 2002 ] Batterie se vide et moteur cale
Aujourd'hui à 07:46 par Crashbreaker69

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 07:34 par Calou91

» [ Renault Scenic RX4 2.0 16v ] Patine en 1ère
Aujourd'hui à 07:24 par RX4

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Boxster Spyder (2015)
Aujourd'hui à 05:44 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche remporte l’appel d’offres gendarmerie contre Renault et Ford
Aujourd'hui à 05:38 par ced-46

» [ Renault espace 3] calage correct de l avant
Aujourd'hui à 05:33 par ced-46

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] branchement autoradio
Aujourd'hui à 04:33 par nonox88

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] vitre elec cote passager
Hier à 19:26 par nonox88

» [ Renault Megane II 1.9 dci 120ch an 2003 ] Problème de démarrage.
Hier à 18:38 par staone

» [ fiat punto 55Sx an 1996 ] plus de klaxon
Hier à 15:55 par nonox88

» [ Bmw E60 bva 530d M57N an 2004 ] problème coupures moteur chaud
Hier à 13:30 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren 570 S : la nouvelle entrée de gamme aux performances folles
Hier à 06:23 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Audi A4 B9 À visage découvert
Hier à 06:19 par ced-46

» [ renault grand scenic 1.9 dci ] tuyau cassé sur vanne egr
Mar 31 Mar 2015, 21:32 par ced-46

» Qualité des échappements 2eme monte ?
Mar 31 Mar 2015, 21:30 par tontonchristobal

» [ Mercedes 190D ] l'essuie glace ne s'arrête plus (résolu)
Mar 31 Mar 2015, 21:27 par ced-46

» [ bmw e46 320d an 2000 ] Ne démarre plus
Mar 31 Mar 2015, 21:06 par demailly

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] voyant batterie et direction assistée dure
Mar 31 Mar 2015, 17:34 par nonox88

» [ Fiat punto 1.2 an 2000 ] trou en roulant
Mar 31 Mar 2015, 12:41 par DiaboloEtSatanas

» [ Mercedes classe A 160 CDI W168 an 2001 ] fumée blanche et perte puissance
Mar 31 Mar 2015, 11:41 par BMW PASSION

» [ Peugeot partner 1.9d an 2000 ] probleme moteur tourne pas rond surtout a froid et fume
Mar 31 Mar 2015, 08:43 par rené42560

» [ Actualité : Nouveauté ] Toyota présente sa nouvelle plateforme modulaire TNGA
Mar 31 Mar 2015, 05:36 par ced-46

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile
Mar 31 Mar 2015, 05:25 par ced-46

» [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue
Mar 31 Mar 2015, 05:20 par ced-46

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 21:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 13:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 18:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 35
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 19:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 15:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 19:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum