Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [suzuki swift 2006 1.3ddis glx] Problème de vanne egr.
Aujourd'hui à 14:24 par alexis-ac

» [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Aujourd'hui à 11:42 par albatros

» [ opel zafira 1.8 16v an 2014 ] probleme temperature ordinateur de bord
Aujourd'hui à 11:14 par diget

» [ VW Golf 5 1,9 TDI 90 an 2004 ] Quel dimension de jante et de pneus choisir ?
Aujourd'hui à 10:48 par albatros

» Trouver des pièces d'occasion avec RECYCLAUTO.COM
Aujourd'hui à 10:37 par Lulu60290

» Bombe aérosol refroidissante pour tester capteurs AAC!
Aujourd'hui à 10:17 par BMW PASSION

» Co excessif Mazda 323 F
Aujourd'hui à 08:55 par Tinmar63

» [renault safrane 1 2.1 dt 1993] modification de turbo ?????
Aujourd'hui à 08:41 par cvds11

» [ seat ibiza diesel BMS an 2009 ] claquement au niveau poussoir hydraulique
Aujourd'hui à 08:32 par cvds11

» Salut a tous
Aujourd'hui à 07:47 par albatros

» [ Peugeot 206 1.1 ess an 2000 ] Problème de démarrage le matin
Aujourd'hui à 06:41 par Slan

» Projet d'organisation d'une Rencontre Générale entre TECHNIconnexiens & TECHNIconnexiennes ?
Aujourd'hui à 06:28 par albatros

» Les astuces quand on n'a pas les outils constructeur
Aujourd'hui à 05:56 par albatros

» [ Ford fiesta IV 1.2 ] probleme démarrage après changement moteur
Aujourd'hui à 04:15 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] future Renault Twingo R.S
Hier à 23:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Cayenne : plus beau, plus fort, plus propre
Hier à 23:04 par ced-46

» [ AUDI A4 ] Problème vitres bloquées
Hier à 22:20 par ced-46

» [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] réglage phare passager impossible
Hier à 22:00 par ced-46

» Présentation..
Hier à 21:47 par ced-46

» [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud
Hier à 21:45 par fibonacci

» [ ALFA 156 2.0 JTS SELESPEED ] moteur qui cogne comme un diesel
Hier à 21:32 par fibonacci

» [ tous modèles ] rénovation des optiques blanchis et rayés par le temps (tuto)
Hier à 19:40 par truckmars

» [ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile
Hier à 11:15 par jd485_1

» [ Opel astra g 1.7 dti ] problème passage vitesse : embrayage
Hier à 10:01 par HABIB 35

» [ Ford mondéo TDCI duratorq 115 an 2001 ] remplacement injecteurs
Hier à 09:29 par mecha71

» [ Citroën Evasion 2.1td an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 08:09 par fred33t

» [ Renault espace 4 2.2 dci 150 ] remplacement embrayage
Hier à 07:37 par mousse expansive

» [ ford focus cmax 1.6 tdci 110 an 2004 ] bruit moteur
Hier à 07:17 par albatros

» [ peugeot 206sw 2.0 hdi 90 an 2002 ] Références et caractéristiques
Hier à 06:17 par Lorduff

» présentation bobonico
Hier à 06:12 par albatros

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 21:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 13:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 18:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 34
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 19:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 15:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 19:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum