Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
»  [doge caliber essence 1.8] changement courroie accessoires
Aujourd'hui à 13:34 par lechti599

» [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments
Aujourd'hui à 12:17 par matti

» Pompe de gavage sur OPEL COMBO 1.3 CDTI
Aujourd'hui à 12:03 par syde58

» Problème inconnu
Aujourd'hui à 11:56 par Sou65

» [ renault scenic an 1999 ] Probleme boite de vitesse
Aujourd'hui à 11:43 par joel 86

» Fiabilité 1,9L DCI 120 de 2004
Aujourd'hui à 11:37 par Tibo82

» [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Bmw e90 325i an 2008 ] Panne ralenti instable a froid
Aujourd'hui à 09:58 par bidouapache

» [BMW 324D 1990] electrovanne sur pompe a GO
Aujourd'hui à 01:33 par mezoo

» [ BMW E46 320 D M47 an 2000] chargeur cd qui saute
Aujourd'hui à 00:36 par hart07

» [ MINI ROVER 1.3i an 1996 ] Moteur ne démarre pas
Hier à 20:27 par BMW PASSION

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile
Hier à 15:08 par fibonacci

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Alarme SERPI GR 30
Hier à 13:42 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage
Hier à 13:02 par mezoo

» ford mondeo 1.8 TD 1994 probleme avec plafonnier et horloge
Hier à 10:57 par albatros

» [ Bmw E60 bva 530d M57N an 2004 ] problème coupures moteur chaud
Hier à 09:58 par bidouapache

» [ Opel Zafira 1.8 16V an 1999 ] Probleme etrier de frein
Hier à 09:58 par BRAROLAND59

» [ Hyundai Galloper 2.5 tdi an 2000 ] ou trouver le code reference du train arriere
Dim 26 Avr 2015, 23:40 par francis45800

» [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)
Dim 26 Avr 2015, 23:26 par ced-46

» je me lance
Dim 26 Avr 2015, 22:40 par fred47

» [ bmw e46 ] Origine belge, quelles formalités pour l'immatriculer en France ?
Dim 26 Avr 2015, 22:38 par fred47

» [ bmw e61 525 d de 2004 ] voyant moteur allumé.
Dim 26 Avr 2015, 22:18 par christophe35500

» [ VW Polo V 1.9 SDI 6N1 ] Problème de direction (résolu)
Dim 26 Avr 2015, 22:10 par ced-46

» Prèsentation
Dim 26 Avr 2015, 22:05 par ced-46

» Les fiches pratiques et les problèmes résolus electricité FIAT DUCATO
Dim 26 Avr 2015, 22:03 par ced-46

» [ bmw E61 525 d an 2005 ] probleme ouverture lunette arrière et diversity (résolu)
Dim 26 Avr 2015, 21:29 par christophe35500

» [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul
Dim 26 Avr 2015, 20:19 par sacha

» [ OPEL zafira élégance 2.2 dti an 2003 ] ventilation en continu
Dim 26 Avr 2015, 20:09 par cloarec

» [ ford mondeo 1.8 TD an 1994 ] recherche plan fusible et relais
Dim 26 Avr 2015, 19:08 par villou

» [ BMW E39 525 TDS an 1996 ] changer le neiman
Dim 26 Avr 2015, 18:08 par 525TDSE39

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 21:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 13:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 18:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 35
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 19:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 15:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 19:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum