Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bonjour à Tous
Aujourd'hui à 21:59 par fcoulet

» Citroen C3 - verrouillage des portes difficule voire impossible
Aujourd'hui à 21:12 par Laure B

» [ BMW E46 316ti N42 1.8 ess an 2001 ] Ne démarre plus
Aujourd'hui à 20:29 par Seretur

» [ BMW e39 525 td an 1999 ]comment demonter les injecteurs
Aujourd'hui à 18:45 par BMW PASSION

»  [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Aujourd'hui à 16:24 par 328i 93

» [ Seat Arosa 1.0 50ch ess an 1999 ] Bruit claquement
Aujourd'hui à 16:04 par Mar14

» vitres electrique
Aujourd'hui à 15:24 par mikefrank34

» [ Renault Megane 1 RXT BVA 1.6 ess 16V 110 CH] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:45 par kenzau

» [ BMW e36 323i an 1996 ] Couleur des fils du commutateur allumage-démarrage Neiman
Aujourd'hui à 09:53 par EdoShaw

» [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud
Aujourd'hui à 09:34 par BMW PASSION

» [ BMW E90 325i N53 an 2008 ] sonde temperature d'eau
Aujourd'hui à 08:37 par BMW PASSION

» [ Ford Scorpio V 2.9L ] Recherche schéma électrqiue
Aujourd'hui à 08:01 par blackleroc

» [ Actualité : Nouveauté ] Range Rover Sport SVR, un cas à part
Aujourd'hui à 06:42 par ced-46

» Presentation FIARAMADA
Aujourd'hui à 06:35 par ced-46

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:35 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] JaguarJaguar XE-R, pour aller chercher la BMW M3
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ peugeot 307 HDI 110 an 2003 ] Claquement train avant
Aujourd'hui à 06:17 par ced-46

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] fumée noire au ralenti (seulement à chaud)
Aujourd'hui à 00:41 par ced-46

» [ BMW e36 325 tds m51 an 1997 ] pas de puissance par moment
Hier à 21:50 par matti

» [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments
Hier à 21:47 par matti

» [ Vends ] Audi A6 AVANT 2009 170CV 2.0 TDI DPF AMBIENTE
Hier à 20:53 par didier35200

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème fumée et odeur huile
Hier à 17:34 par terry06

» [ Peugeot 307 2.0 hdi 90 an 2004 ] Témoin antipollution allumé
Hier à 16:18 par NONO5978

» [ BMW e46 320d M47 ] changement reniflard
Hier à 16:18 par BMW PASSION

» [ bmw 850ci v12 an 1992 ] les phares ne fonctionnent plus
Hier à 16:15 par BMW PASSION

» [ Audi A6 2.0 TDI 170 an 2009 ] Console centrale hors service
Hier à 15:00 par didier35200

» [ BMW E46 330D M57 an 2004 ] irrégularité du régime moteur
Hier à 14:39 par albatros

» [ renault megane 2 1.9 dci an 2003 ] bruit inquiétant (nouvelles pistes)
Hier à 11:55 par Automaticien86

» [ Opel Corsa 1.2 16v an 1999 ] Pompe a essence fondu
Hier à 09:54 par albatros

» [ Ford mondéo 1.8 16v an 1997 ] baisse de puissance et surconsommation
Hier à 08:42 par albatros

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 21:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 13:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 13:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 18:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 35
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 19:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 15:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 19:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum