Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 330D E46 BVA 2003 204CH pack M retour d'avis après suppression clapet admission
Aujourd'hui à 15:02 par golgote138

» Probleme bmw 330 d E 46 AN 2003
Aujourd'hui à 14:28 par tekenbmv34

» bmw X5 3D 2004 serrure porte passager bloquée fermée
Aujourd'hui à 14:08 par BMW PASSION

» BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 13:32 par BMW PASSION

» [bmw E46.Touring.320d Bva.année/09/2002 ] Vibrations venant de l'arrière droit
Aujourd'hui à 13:18 par BMW PASSION

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] surconsommation ?
Aujourd'hui à 11:52 par BMW PASSION

» (Audi S3 2009)- Soupapes HS
Aujourd'hui à 10:13 par rené42560

» [ BMW E36 320i Cab an 1994 ] Vitre passager ne descend plus (résolu)
Aujourd'hui à 01:06 par Shen

» revue technique Renault Mégane II coupé 3 portes 1.5 dCI Société 80cv
Hier à 23:04 par lamhamdi

» Peugeot 206 1.4L HDI année 2002 240 000km ne démarre plus veilleuses allumées
Hier à 20:20 par Cadogan

» [ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud
Hier à 18:28 par FabioSilvero

» [ BMW e36 320i ] moteur tourne mal
Hier à 17:05 par Mentza

» [ Ford S-max 2.0 tdci an 2007] Problème ABS/ESP
Hier à 16:20 par Andros

» renault scenic 19 dti année 2001. problèmes regime moteur
Hier à 14:29 par thiery

» Salut à tous
Hier à 12:29 par benjroyer

» (Ford Transit 2.0 TDDI 2004 100CV) Problème jauge température eau.
Hier à 12:28 par ed5150

» [ citroen ax 1.5D an 1996 ] neiman
Hier à 12:23 par nonox88

» Seat leon 150 tdi top sport 2003 démarrage difficile, huile q l'echappement
Hier à 12:21 par william51

» (Polo 9N3 1.4 tdi)tous voyant allumé
Hier à 05:15 par karamelchaud69

» [ CITROEN C5 II 1.6 et 2.0 HDI ] RTA revue technique
Ven 23 Jan 2015, 23:43 par kadour

» (E34 M50 1991) Plus d'éclairage du tableau de bord
Ven 23 Jan 2015, 20:36 par DiaboloEtSatanas

» Commande au volant mégane 2 1.6l 16v
Ven 23 Jan 2015, 20:13 par Punisher

» [renault clio 2 phase 1 de 1999] comment purger le LDR
Ven 23 Jan 2015, 19:37 par william51

»  [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (codes défauts diag)
Ven 23 Jan 2015, 19:37 par BMW PASSION

» [BMW E36 328i cab 1997] Problème disque frein - vis foirée
Ven 23 Jan 2015, 16:36 par BMW PASSION

» [ fiat punto an 1996 ] répartiteur ARG grippé
Ven 23 Jan 2015, 12:57 par nonox88

» [Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Ven 23 Jan 2015, 11:13 par BMW PASSION

» Bonjour à tous.
Ven 23 Jan 2015, 01:35 par fredlimay

» bonjour a tous et a toutes
Ven 23 Jan 2015, 01:32 par fredlimay

» Mini One 1.6l 90 cv de 2003 Bizzarerie électrique incompréhensible !!
Ven 23 Jan 2015, 01:19 par steph91

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 23:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 15:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 15:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 20:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 35
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 21:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 17:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 21:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 42
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 11:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum