Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» schéma electrique
Aujourd'hui à 10:33 par kotcha

» salut
Aujourd'hui à 10:32 par kotcha

» [Renault Kangoo I 1.5 dci an 2006] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 03:08 par acidburn10

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 02:30 par Martinmarteau

» (Citroen zx 1,8D an 1997) Changement du soufflet et pommeau levier de vitesseet
Hier à 23:24 par mustang zx

» (Citroen ZX 1,8 d. an 1997) Problème tour minute
Hier à 22:07 par mustang zx

» [opel astra 1.7l dti 16 v ann2000]durite de radiateur
Hier à 18:38 par acidburn10

» bruit metalique à froid
Hier à 17:38 par acidburn10

» Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Hier à 17:00 par BMW PASSION

» Mercedes classe s 320 essence w220 1999 probleme chauffage
Hier à 16:26 par edriche

» [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie
Hier à 15:51 par BMW PASSION

» [ Renault scenic 2 1.9 dci 120 an 2004 ] Remplacement turbo
Hier à 15:50 par che guevarra

» [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3
Hier à 14:11 par bmw4100

» [Bmw E.60 530d /année 12/2003 ]probléme télécommande !
Hier à 10:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Hier à 10:29 par BMW PASSION

» [ bmw e46 325ci an 2002 ] manque de puissance
Hier à 09:30 par acidburn10

» opel movano 2l2 dti 90cv .perte de puissance, fumee noire ,pas de voyant au tableau de bord
Hier à 01:32 par acidburn10

» pédale de frein dur
Hier à 01:29 par acidburn10

» opel omega b 2.5 td de 1998 210000 kms
Jeu 27 Nov 2014, 22:50 par MISSY77

» Problème antidémarrage Master II DCI 80 année 2002
Jeu 27 Nov 2014, 20:04 par jeclaude33

» [omega 2.5 td] coupure moteur
Jeu 27 Nov 2014, 19:47 par MISSY77

» bonjour a tous
Jeu 27 Nov 2014, 16:42 par acidburn10

» PROBLEMES OPEL OMEGA B 2.5 TD DE 1998
Jeu 27 Nov 2014, 16:36 par MISSY77

»  [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (codes défauts diag)
Jeu 27 Nov 2014, 14:28 par thomas.luzet

» durite
Jeu 27 Nov 2014, 14:00 par dudu seb

» [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 26 Nov 2014, 21:42 par fastrudy

» PROBLEME NEYMAN 406 ESSENCE
Mer 26 Nov 2014, 17:50 par LOLO2222

» [ Renault clio 2 ess an 2001 ] Ne demarre pas
Mer 26 Nov 2014, 15:28 par Laure B

» [BMW E46 330CD année 2003] Problème verrouillage centralisé
Mer 26 Nov 2014, 13:08 par Migdoohan

» [BMW 320D E90 2007] broute entre 1500/2000 tr min
Mer 26 Nov 2014, 10:54 par BMW PASSION

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Jeu 24 Jan 2008, 23:05

Salut à tous

J'ai acquis un module de connection et Carsoft 6.5.
Le seul hic, c'est qu'il me marque à chaque fois, "module not found"

J'ai Xp d'installé sur un vieux portable (PIII 800mhz)
Croyez-vous que c'est à cause d'Xp ??
Avez-vous une idée, si quelqu'un à deja eu ce probleme.

Merci

@+ Budi


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 15:09, édité 1 fois

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 15:08

Apres moultes recherches, je me suis rendu compte que sur ma prise diag je n'avais pas de connection à la pin 15 et 17.
C'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

Je ne peux donc pas brancher de diag ???
J'y comprend plus rien.

Mes pins ou j'ai des branchements sont :

1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc

Les pins que j'ai sur la prise du module :

7
14
15
17
19
20

Comme j'ai acheté ce module en allemagne, je pense pas que les bmw allemandes on une autres disposition de connectiques.
Une idée

@+ Budi

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par wolf_magic le Dim 27 Jan 2008, 20:39

salut Budi,

va voir tes MP svp

A+

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 750
Age: 35
Localisation: Liéch (B)
Emploi: informatique + MLM
Niveau technique automobile: (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription: 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 27 Jan 2008, 21:54

Merci ==> répondu

@+

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Sam 01 Mar 2008, 17:51

Bonjour

La réponse m'aurai intéressé car je souhaite acheter le nécessaire pour diagnostiquer la 525 tds de 96 d'un copain voir ce poste

J'ai vu ce produit sur ebay dans le quel il est précisé qu'il ne fonctionne sur les E39 en OBDII.

Donc ma question est: comment savoir si la voiture est OBDII ou pas?
Je suppose que c'est une une histoire de pin dans la prise diag comme dans le cas de Budi.

J'ai vue sur ce site la config de la prise diag.
Mais est ce que ce la correspond à la config OBDII?

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par budi le Dim 02 Mar 2008, 21:24

Des petites nouvelles pour moi.
En fin de compte mon interface etait bel et bien defectueux.
Renvoyé, j'attends le nouveau pour voir si cela marche (il m'envoie une autre version).

Pour faire simple :
- OBDI prise ronde dans le compartiment moteur
- OBDII prise rectangulaire dans l'habitacle en bas coté conducteur.

budi
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 63
Age: 41
Localisation: Obernai (67)
Emploi: Fonctionnaire
Niveau technique automobile: Débutant
Date d'inscription: 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525 tds an97] Carsoft ==> prob de pins

Message par stephbagneux le Lun 03 Mar 2008, 11:47

Bonjour,

Il existe des adaptateur prise diag BMW vers prise OBDII comme celui ci.
D'aprés ce que j'ai lu l'année de transition vers l'OBDII est 1996.
Pour confirmer si la voiture est OBDII il faut chercher une etiquette VECI sous le capot mais il me semble que ce n'est que pour les voitures vendus au US.
.
Le bute de mes recherches est trouver la bonne interface et le logiciel pour 525 TDS de 96 de mon pote.

stephbagneux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 41
Localisation: bagneux(92)
Emploi: agent technique
Niveau technique automobile: Bon
Date d'inscription: 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum