TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Aujourd'hui à 22:03ced-46
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Andros
Andros
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Sam 02 Fév 2008, 00:51
Bon, je vais faire un petit point de la situation...

D'abord, le fonctionnement du système de suralimentation:

Si j'ai bien compris,

1- Les aubes du turbo à géométrie variable sont commandé par la dépression de l'air, dépression d'air qui provient d'une pompe, donc la position des aubes dépend de la dépression ou non engendrée par la pompe.
2- Cette dépression commande les aubes via une capsule à dépression qui est monté sur le turbo à géométrie variable.
3- Sur ce circuit on trouve une électrovanne de limitation de pression de suralimentation "N75", ( pour éviter que le turbo ne s'emballe).
4- Cette électrovanne est directement commandée par le boîtier de gestion moteur.
5- Cette électrovanne permet de couper la dépression d'air provenant de la pompe, les aubes prennent alors une position neutre et donc la vitesse du turbo diminue.
6- Cette pression est mesurée par le capteur de pression monté sur la durite principale de l'admission d'air.

voila quelques infos que j'ai trouvé study study :

Si vous mesurez une pression trop élevée, quelle en sont les causes?

- L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 est en court-circuit à la masse, diminution de la puissance, pression de suralimentation trop élevée. ???
- Raccords de flexibles intervertis, non branché. OK
- Les aubes du turbo à géométrie variable se coïncent par les dépôts de suies, la vitesse du turbo devient de plus en plus importante et lorsque la pression entre dans la plage de régulation du N75, il essaie de limiter la pression à maximum 2250 mbar mais il n'y parvient évidemment pas, la pression lue par la sonde de pression sur la durite d'admission dépasse la tolérance, à ce moment le boîtier de gestion moteur prend le relais et il va travailler sur sa propre cartographie, il va de manière drastique diminuer la quantité de carburant à fournir aux injecteurs et donc une nette chute de la puissance sera observée. OK

Comment reconnaître un turbo dont les aubes se coïncent?

- Comme la pression devient trop haute, le carburant injecté est diminué cartographiquement, il faut donc faire un "reset " du boîtier de gestion moteur, comment?
- Il suffit de se garer, d'éteindre le moteur et de le faire tourner à nouveau, à ce moment vous allez retrouver la pleine puissance jusqu'au prochain dépassement de la pression maximale de consigne. OUI
- La sonde de pression de suralimentation est défectueuse. ???

Si vous mesurez une pression trop basse, quelles en sont les causes?

- L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 est en court-circuit au pôle plus (positif), diminution de la puissance et pression de suralimentation trop faible, vous devez contrôler le N75. ???
- Défaut d'étanchéïté entre le turbocompresseur et le moteur (circuit d'air de suralimentation). OK
- La tringle de la commande des aubes est rouillée ou coïncée. OK
- La capsule à dépression du turbo est défectueuse. ???
- La sonde de pression de suralimentation. ???

Avec tous cela, je devrais la trouver cette panne.... Twisted Evil Twisted Evil
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Sam 02 Fév 2008, 07:57
Wouaw. Alors là chapeau. [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Super14
Superbe " petit point de la situation ".
Andros
Andros
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Sam 02 Fév 2008, 08:24
noriavag a écrit:Wouaw. Alors là chapeau. [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Super14
Superbe " petit point de la situation ".

J'ai bon [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 67293
Merci noriavag [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Lol4 , mais je ne serais heureux que lorsque cette panne sera reglée [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Oui

bonnejournée.gif
Andros
Andros
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Mer 06 Fév 2008, 16:21
Bonjour, voilà des petites nouvelles de mon problème.....

Premièrement, j'ai déposé la tubulure d'admission et le " capteur de pression " placé à la sortie que je ne pense pas être un capteur car il ressemble plus à un simple volet style papillon. Bref, j'ai bien fait de regarder, c'etait vraiment très encrassé par l'EGR, mais après remontage toujours pas de puissance.

Deuxièmement, j'ai vérifié le catalyseur, toujours pareil.

troisièmement, j'ai débranché le tuyau qui arrive sur l'electrovanne de commande de géométrie variable et là, PAS D'ASPIRATION moteur en route donc verification de la pompe monté sur l'arbre à cames côté droit du moteur et là pas de problème elle aspire bien. De cette pompe , il y a deux tuyaux qui en partent grace à un té , l'un sur l'electrovanne du turbo, l'autre pour une l'electrovanne d'EGR . En pinçant les tuyaux grace à un presse durite j'ai trouvé la durite qui me pose problème, c'est une durite qui part grace à un autre té de l'electrovanne d'EGR vers le passage de roue avant gauche de la voiture.

Quatrièmement , essaie du véhicule avec le presse durite , donc dépression en entrée des deux electrovannes et ca marche très fort avec 150 cv, super cool.

Je dois maintenant attendre demain pour mettre la voiture sur un pont élévateur et voir ou va cette durite, mais je crois bien que je vais pouvoir bientôt classer ce dossier comme résolu.

Je vous dirais cela demain, merci encore à vous tous, ciao


Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 22:49, édité 2 fois

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Mer 06 Fév 2008, 21:14
[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 N56_1138 Superbe logique de dépannage .
Bientôt La fin [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Super14

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Mer 06 Fév 2008, 21:33
Beau boulot Andros. [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Nickel ( pour ceux qui se pose la question, sando a changé de pseudo [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Lol4 ).

On y arrive gentiment. Enfin, surtout toi. [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 40
Andros
Andros
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Ven 08 Fév 2008, 13:47
Je confirme, mon problème est résolu lol!

Ma soeur viend d'economiser 1300 euros pour le remplacement du turbo par Audi et c'est un peu grace à vous donc encore merci.... [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Excliob4

Je pense que je vais rester un bon moment parmi vous car votre Forum est vraiment très sympa et que ma passion pour l'auto ne risque pas de s'arreter.... [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 N56_1138

Pour résumer le problème venait bien de cette durite qui part sous l'aile avant guauche et qui est relié à un reservoire (reserve de vide), le raccord était fissuré et presentait donc une mauvaise étanchéité, j'ai réparé tous cela rapidos ( 00,00 euro) et ca marche.

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Ven 08 Fév 2008, 17:34
Salut,
Bon boulot avec une bonne logique.
[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Lol4

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Sam 09 Fév 2008, 10:32
Bravo Andros. [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Super14

Souhaite bonne route à ta sœur de la part de Techniconnexion. [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Vroumvro
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Dim 10 Fév 2008, 11:03
[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 219621 Andros

Aurais-tu quelques Photos pour rendre encore plus chouette ton sujet?
Merci d'avance [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Nickel
Bonne route [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Coucou

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Andros
Andros
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Dim 10 Fév 2008, 20:48
cloclofou a écrit:[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 219621 Andros

Aurais-tu quelques Photos pour rendre encore plus chouette ton sujet?
Merci d'avance [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Nickel
Bonne route [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Coucou

Non désolé cloclofou, je n'ai pas de photos, quand je suis sur une panne, je pense rarement à prendre des photos, mais ce forum risque de me faire changer et promis, je partagerais un peu plus d'infos en photo la prochaine fois.
Je posterais peut-être sur le forum un sujet refection complète d'un moteur de 964 3,6 litres bientôt car j'en ai 3 à refaire dans les mois à venir donc plus de temps pour détaillé.

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Lun 11 Fév 2008, 17:44
Ok ,c'est pas grave .C'était au cas où!!!!!!! [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Pasmafau
[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Forum65
je n'ai pas de photos, quand je suis sur une panne, je pense rarement à prendre des photos,

Ce sera avec plaisir que nous suivrons tes futurs travaux et en images peut être [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Lol4
A@

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
serval
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : lille
Emploi : pousseur de carton
Niveau technique automobile : minimum
Date d'inscription : 27/02/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Mer 27 Fév 2008, 20:05
Ma soeur viend d'economiser 1300 euros pour le remplacement du turbo par Audi

Le pire , c'est qu'en s'appercevant apres le changement du turbo que la panne est toujours presente , il auraient fini par la trouver

Evidement ,en prenant soin avant de rendre l'auto réparée , de ne pas demonter le turbo neuf a 1300 pecos et remonter le vieux turbo

[Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu). - Page 2 Beurk08
avatar
florian
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : la ville aux dames
Emploi : maitre nageur
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 13/04/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Dim 13 Avr 2008, 21:04
bonjour,

je pense avoir un peu le meme probleme sur mon audi A4 2.5 TDI V6 de 1999.

Mais moi le probleme n'apparait que quand dehors il fait froid!!!! oui je sais ca parait bizarre

je jetterai un coup d'oeil a cette durite demain.

Mais est ce que tu avais remarqué ce problemeavec la temperature exterieur?

merci d'avance
avatar
guihard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : la chapelle des marais
Emploi : airbus
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 10/06/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Mar 10 Juin 2008, 19:39
bonjour,j'ai le meme souci sur mon A4 de 98 2,5 v6 tdi;sature a 3000 tour,alors cette durite va ou et comment fait -on pour la demonter
merci pour ta réponse andros
Andros
Andros
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

r?solu Re: [Audi A4 2.5l V6 TDI an 98] perte de puissance(résolu).

Mar 10 Juin 2008, 23:47
guihard a écrit:bonjour,j'ai le meme souci sur mon A4 de 98 2,5 v6 tdi;sature a 3000 tour,alors cette durite va ou et comment fait -on pour la demonter
merci pour ta réponse andros

Salut guihard, cette durite va directement sous le passage de roue avant gauche " conducteur " sur un bocal de reserve. Pour valider si il y a bien une fuite sous le passage de roue , tu peux faire un test en pinçant cette durite juste avant qu'elle ne passe sous l'aile à proximité du phare avant gauche et essayer la voiture. Bonne chance...

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum