TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sylver bmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : troyes
Emploi : carrossier-peintre
Date d'inscription : 01/03/2008

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Sam 01 Mar 2008, 22:46
bonjour. alors je possede une 325tds de 95 et jai un souci... Ma battrie se vide seul a l'arret.mon alternateur fonctionne parfaitement. apres quelque recherche je me suis rendu conte que ma lumiere de coffre restai constament allumer, je l'ai donc retirer je croyai que la cause venai de la. Mais nan 2 jour apres la battrie etai encore a plat. je me suis aussi rendu conte que le ventillateur de clim auto restai allumer un certain temps aprés coupure du moteur... voila jai besoin d'aide pour trouver la panne!!! merci d'avence .
avatar
750 IA
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : landes
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 07/03/2007

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Dim 02 Mar 2008, 14:19
Bonjour,

J'ai eu des problèmes similaires sur une 750IA de 98 sans trouver la raison. Il m'a semblé que cela pouvait être l'alarme lorsque je fermais la voiture en tournant completement la clé à droite au lieu de me servir de la télécommande. (peut être que cela active une fonction suplémentaire). En même temps, Il m'a semblé aussi que le lecteur de CD du GPS ne s'éteignait pas aprés avoir coupé le contact et ronronnait. J'ai enlevé le fusible qui l'alimentait pour me dépanner pendant quelque jours, puis quand je l'ai remis, tout semblait être dans l'ordre. En fin de compte, je ne sais pas d'où vient cette panne aléatoire qui m'est arrivé une autre fois où j'ai juste rechargé la batterie. C'est rageant.

En priorité, je controlerais la batterie, il arrive que les batteries en fin de vie semblent tenir la charge avec 12.8 volts une fois chargées mais ne tiennent pas en durée et se décharge trés vite. L'idéal serait de voir si les mêmes symptômes se reproduise avec une batterie fiable.

Peut être qu'en isolant les circuits les un aprés les autres et en regardant avec un amperemetre en courant continu s'il y en un circuit qui débite anormalement le contact coupé pourriez vous localiser le problème.

Cordiales salutations
avatar
sylver bmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : troyes
Emploi : carrossier-peintre
Date d'inscription : 01/03/2008

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Dim 02 Mar 2008, 14:28
Merci pour ta reponse 750 ia pour information ma battrie est neuve je lai changer car jai cru que le probleme venai de l'encienne baterie je vai essayer en controlent le circuit. je me suis aussi rendu copte que l'encien proprietaire avai mi un fusible de 5A au lieu de 30A pour la ventilation je l'ai remplacer par le bon. et la panne aurai de battrie commencer a se momen la mai je doute que cela provienne d'un fusible...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Lun 03 Mar 2008, 09:46
Re;

Cela ne provient pas d'un fusible.....

Je pense comme 750ia que tu vas devoir isoler le circuit qui consomme du courant!

On peut déjà commencer par résoudre ton problème de lumière de coffre!
Ce sera déjà un début!

Est ce que tu as un multimètre????
Est ce que tout le reste fonctionne normalement?????

@+ DarkGyver
avatar
sylver bmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : troyes
Emploi : carrossier-peintre
Date d'inscription : 01/03/2008

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Mar 04 Mar 2008, 22:48
Alors merci pour ta reponse dark gyver. pour la lumiere de coffre jai trouver cetai le contacteur qui ne marchai plus. alors je vai essayer de controler avec le multimetre pour trouver le consommateur. apres controle le cosomateur et de 5.25A a l'arret.... je vous tien au courant. Le reste fonctionne normalement apar le le voyan abs toujour allumer au tableau de bord et le chauffage qui ne sort que par la bouche du pare brise.... si ta une solution pour sa dark je suis preneur. +++ merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Mar 04 Mar 2008, 22:53
Re;

On trouvera une solution pour cela aussi...... sur un autre post! [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Lol4

Maintenant, il faut que tu mesures cette consommation au repos, et en même temps, tu enlèves les fusibles les uns après les autres....
N'enlèves pas celui de l'airbag pour l'instant.....

@+
avatar
pikachou83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : la seyne sur mer
Emploi : sans
Niveau technique automobile : diesel
Date d'inscription : 24/05/2008

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Dim 25 Mai 2008, 15:28
bonjour a tous moi aussi Ma batterie se vide seule a l'arret.mon alternateur fonctionne parfaitement et tien bien la charge c 'est au bout de 24h que la batterie ce décharge sur bmw e36 td j'ai bien regardé toute
les lumieres aucune reste allumés.


Dernière édition par pikachou83 le Dim 25 Mai 2008, 18:24, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Dim 25 Mai 2008, 15:49
pikachou83 a écrit:bonjour a tous moi aussi Ma batterie se vide seule a l'arret.mon alternateur fonctionne parfaitement sur bmw e36 td jai bien regardé toute
les lumieres aucune reste allumé
Re;

Nouveau problème == Nouveau post

@+
avatar
750 IA
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : landes
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 07/03/2007

[E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!! Empty Re: [E36 M51] batterie se decharge a l'arret!!!

Lun 05 Mar 2018, 14:02
Bonjour,

Sur une 750 E38, le ventilateur de l'habitacle restait actif avec le contact coupé et vidait la batterie.

C'est le régulateur du moteur de ventilation qui est hors service et demande à être changé.

Sur certains modèles, il est  séparé derrière la boite à gants passager, sur d'autres fixé sur le moteur et demande à sortir une grande partie de l'instrumentation dont le groupe ventilateur.

Indication, la variation du moteur ne fonctionne qu'au ralenti ou à pleine puissance avec le dégivrage avec le contact mis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum