Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ CITROEN C3 1.4 HDi ] Voyant huile qui s'allume après vidange
Aujourd'hui à 22:17 par winny51

» [ Ford Probe 2.0 16V an 1996 ] probleme moteur (tac tac tac).
Aujourd'hui à 22:11 par Blopi

» [ volkswagen golf 4 1.9 sdi an 1998 ] probleme moteur
Aujourd'hui à 22:08 par hermange

» [VW golf 3 VR6 an 1996] problème de climatronic
Aujourd'hui à 22:07 par chrisvr6

» [ renault Laguna 2.2 dci G9T ] démarre quand elle veut et se coupe en roulant
Aujourd'hui à 21:32 par Léo23

» [ BMW E46 316 TI an 2003 ] problème moteur s arrête
Aujourd'hui à 21:29 par dede4886

» bonjour tout le monde
Aujourd'hui à 21:17 par albatros

» [ Audi A6 phase 1 (C4) 2.5 TDI an 1995 ] Carnet d'entretien
Aujourd'hui à 20:51 par DiaboloEtSatanas

» [ ford transit an 2008 ] trouver un + après contact
Aujourd'hui à 20:45 par linkone64

» [ Ford fiesta 1.4 TDCI an 2004 ] problème démarrage moteur (résolu)
Aujourd'hui à 20:39 par ced-46

» [ toyota corolla lifback an 1992 ] plus d'allumage
Aujourd'hui à 20:36 par bilounet

» [ Renault laguna 2,2Dci an 2003 ] fuite liquide refroidissement
Aujourd'hui à 20:29 par ced-46

» Bonjour,
Aujourd'hui à 20:28 par ced-46

» [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 an 2003 ] claquement direction couinement accélération
Aujourd'hui à 20:26 par ced-46

» [ aixam crossline an 2006 ] ne démarre plus (résolu)
Aujourd'hui à 20:25 par ced-46

» [ BMW E60 530 D ] faire un choix et quel type de moteur ?
Aujourd'hui à 20:18 par ced-46

» [ Renault Megane 1.9 dti an 1996 ] problème clignotant
Aujourd'hui à 20:16 par aurore 2

» [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Aujourd'hui à 20:07 par toomuch14

» [ Citroen évasion 1.9 td an 1995 ] probleme refroidissement moteur
Aujourd'hui à 19:27 par albatros

» [ opel agila 1.0 an 2005 ] plus d acceleration
Aujourd'hui à 19:09 par Poulpy 68

» [ Peugeot 206 1.9d an 2001 ] courroie qui sifle
Aujourd'hui à 18:37 par maximin

» [ Ford Transit 2.5D an 1994 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 17:46 par kojiro62

» Petite blague pour les copains
Aujourd'hui à 15:49 par DiaboloEtSatanas

» [ mercedes w203 diesel an 2003 ] problème jauge a zero
Aujourd'hui à 14:26 par viking

» Comment enlever du goudron sur la carrosserie
Aujourd'hui à 13:17 par Anthonybp

» [ Skoda fabia 1.2 TDI 75 an 2010 ] ne démarre plus
Aujourd'hui à 12:54 par Poulpy 68

» [ Opel Tigra TwinTop 1.3 cdti an 2005 ] Va ou elle veux sur la route
Aujourd'hui à 12:51 par Poulpy 68

» [ Seat TOLEDO TDI 110 an 1998 ] problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 12:39 par DiaboloEtSatanas

» [ Mercedes classe A 160 an 2000 ] Refermer toit ouvrant à lamelles
Aujourd'hui à 08:49 par ClasseAhaha

» [ bmw E39 530d bva touring an 2001 ] Problème désamorçage gasoil et démarrage difficile
Aujourd'hui à 07:35 par alain du 80

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Sam 03 Mai 2008, 16:37

Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 29
Age: 55
Localisation: Bretagne
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: débutant
Date d'inscription: 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Dim 04 Mai 2008, 10:42

Salut.
Tu prends un burin et un marteau.
Et tu tape un bon coup. ( je confirme le pas inversé ).
Et ça va venir tous seul.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Lun 05 Mai 2008, 13:09

Avec un burin et un marteau sur quoi tu tapes, sur la poulie. Comment t'y rends tu ?
Merçi

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 29
Age: 55
Localisation: Bretagne
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: débutant
Date d'inscription: 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Lun 05 Mai 2008, 17:29

Sur la poulie? affraid

Non, sur le gros écrou du ventilo.

Si tu ne vois pas, fait une photo de ton ventilo, je te montrerai.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Mer 07 Mai 2008, 12:40

Cà y est j'ai réussi le démontage
Merçi à vous tous pour les encouragements
cheers

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 29
Age: 55
Localisation: Bretagne
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: débutant
Date d'inscription: 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Ven 09 Mai 2008, 18:54

Re;

Je vais ajouter une photo/schéma de cet outil....
En fait il est facile à réaliser soi même avec un fer plat.....

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par BMW PASSION le Sam 10 Mai 2008, 08:18

capritau a écrit:Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 8748
Age: 75
Localisation: La Rochelle
Emploi: Retraité du réseau Bmw
Niveau technique automobile: 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription: 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Sam 10 Mai 2008, 08:56

BMW PASSION a écrit:

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB
Re;

C'est ce qui est là.....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=73

Mais parfois (rarement) cela résiste!!!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum