Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 03:51 par ced-46

» [ Volvo V40 1.6 ess. an 2000 ] Casse silent blocs barre stabilisatrice
Aujourd'hui à 03:51 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] ne démarre plus
Aujourd'hui à 03:49 par ced-46

» [ Audi A6 2.5 tdi an 1998 ] Perte de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 03:29 par ced-46

» citroen c4II ess 1.6i 16V 110CHV eclairage faible
Hier à 22:20 par haroun

» [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Hier à 19:13 par liljet03

» [ bmw e36 318is coupe an 1994 ] fuite d'essence coté réservoir
Hier à 18:37 par BMW PASSION

» Probleme ford focus 2002 1.8L 90Ch endura
Hier à 18:29 par Laure B

» Ford Fiesta. 2000 D. Ampoules
Hier à 16:31 par albatros

» [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.
Hier à 15:44 par kaido92

» [ Fiat scudo an 2005 ] Code autoradio perdu
Sam 24 Sep 2016, 12:53 par bill

» [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Sam 24 Sep 2016, 09:51 par raphaillac

» [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus
Sam 24 Sep 2016, 09:48 par albatros

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] Recherche revue technique
Sam 24 Sep 2016, 09:40 par edoardo chiari

» [ BMW e34 520i an 1993 ] voyant plaquettes allumées mais plaquettes en bon état
Sam 24 Sep 2016, 08:46 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini développerait une hypercar électrique
Sam 24 Sep 2016, 07:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M4 : Un air de GTS ?
Sam 24 Sep 2016, 07:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] VOLKSWAGEN GOLF (7) GTI Clubsport (2016 - 2017)
Sam 24 Sep 2016, 07:21 par ced-46

» Problèmes résolus et fiches pratiques trains roulants CITROEN ZX
Sam 24 Sep 2016, 06:28 par ced-46

» retour sur le forum
Sam 24 Sep 2016, 06:12 par ced-46

» [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud
Sam 24 Sep 2016, 00:38 par tijo973

» [ Nissan Note 1.4 ess an 2012 ] problème de démarrage aléatoire
Ven 23 Sep 2016, 21:56 par Laure B

» [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)
Ven 23 Sep 2016, 20:26 par BMW PASSION

» [ Renault Scénic aigle 1.9 dci an 2002 ] Recherche manuel d'utilisation
Ven 23 Sep 2016, 15:30 par tiluc

» [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)
Ven 23 Sep 2016, 11:50 par Steeve76360

» [ Renault Scénic 1.6 16V an 2000 ] problème centralisation sur fermeture des portes et coffre
Ven 23 Sep 2016, 06:47 par dimi83

» (CITROEN Xsara HDI 110CH 2001) Recherche possesseur valise diag aux alentour Mâcon
Ven 23 Sep 2016, 05:18 par r.e.m.

» [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] démarrage impossible et ralenti instable (résolu)
Ven 23 Sep 2016, 05:06 par ced-46

» [ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Ven 23 Sep 2016, 04:58 par ced-46

» [ Citroen ax 1.0 ten an 1992 ] soucis compteur vitesse + carburant
Ven 23 Sep 2016, 04:56 par ced-46

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Sam 03 Mai 2008, 17:37

Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Dim 04 Mai 2008, 11:42

Salut.
Tu prends un burin et un marteau.
Et tu tape un bon coup. ( je confirme le pas inversé ).
Et ça va venir tous seul.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Lun 05 Mai 2008, 14:09

Avec un burin et un marteau sur quoi tu tapes, sur la poulie. Comment t'y rends tu ?
Merçi

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Lun 05 Mai 2008, 18:29

Sur la poulie? affraid

Non, sur le gros écrou du ventilo.

Si tu ne vois pas, fait une photo de ton ventilo, je te montrerai.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Mer 07 Mai 2008, 13:40

Cà y est j'ai réussi le démontage
Merçi à vous tous pour les encouragements
cheers

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Ven 09 Mai 2008, 19:54

Re;

Je vais ajouter une photo/schéma de cet outil....
En fait il est facile à réaliser soi même avec un fer plat.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par BMW PASSION le Sam 10 Mai 2008, 09:18

@capritau a écrit:Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 12759
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Sam 10 Mai 2008, 09:56

@BMW PASSION a écrit:

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB
Re;

C'est ce qui est là.....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=73

Mais parfois (rarement) cela résiste!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum