Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Canicule, il y a pas que nous qui souffront.
Hier à 22:15 par Poulpy 68

» [ Fiat punto 2 1.2 elx an 2000 ] Ou peut bien venir ce cable ?
Hier à 21:08 par Fafair

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Hier à 18:37 par claude.n

» [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée
Hier à 18:25 par BMW PASSION

» [E70 X5 an2007] Climatisation automatique qui ne fait plus de froid
Hier à 18:05 par BMW PASSION

» [ fiat stilo jtd 115 an 2003 ] Probleme de puissance
Hier à 14:44 par Romu73

» [ Dacia DUSTER ] remplacer l'essuie-glace arrière
Hier à 10:30 par nounours2

» [ bmw e36 320i cabriolet ] Bruit étrange
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème pompe à injection et démarrage
Hier à 08:04 par BMW PASSION

» [ Toyota hilux 2,5 d4d an 2015 ] Problème de filtre à particule
Hier à 07:26 par Briice66

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : ceci pourrait être la nouvelle CC
Hier à 06:54 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GT : le roadster se profile
Hier à 04:50 par ced-46

» [ VW Cross Polo 9n3 ] porte arriere ne s'ouvre pas
Hier à 03:57 par ced-46

» [ Opel VIVARO 1.9 dci ] Problème démarrage
Hier à 03:32 par ced-46

» [ BMW E36 318 IS M44 an 1997 ] Problème moteur tourne mal
Jeu 25 Aoû 2016, 18:53 par BMW PASSION

» [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation
Jeu 25 Aoû 2016, 18:16 par tchaul31

» [ Mini one ess an 2012 ] Problème ventilation de clim
Jeu 25 Aoû 2016, 17:15 par BMW PASSION

» [ Seat altea xl 1.6 tdi 105 an 2010 ] Ne démarre plus
Jeu 25 Aoû 2016, 10:33 par Schmitt17

» [ Renault twingo 1.2 ess an 2005 ] Perte de puissance moteur qui vibre
Jeu 25 Aoû 2016, 07:00 par Poulpy 68

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Ampera-e : la Bolt européenne à Paris
Jeu 25 Aoû 2016, 05:51 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Kia Rio 2017 : premiers dessins officiels avant le Mondial
Jeu 25 Aoû 2016, 05:49 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Tesla P100D : la plus grosse batterie, la plus grande autonomie
Jeu 25 Aoû 2016, 05:46 par ced-46

» La police roule en run flat !!
Mer 24 Aoû 2016, 23:49 par ced-46

» [ Renault Scénic 3 1.5 l DCI 105 an 2010 ] Demande avis avant achat
Mer 24 Aoû 2016, 23:38 par 525TDSE39

» Bonjour à tous
Mer 24 Aoû 2016, 23:21 par Poulpy 68

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Mer 24 Aoû 2016, 21:09 par kole

» [ Peugeot 206 1.9D an 2000 ] test des bougies de préchauffage => 4 HS ?
Mer 24 Aoû 2016, 20:49 par fabi186

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Mer 24 Aoû 2016, 12:54 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Aston Martin Vanquish Zagato Volante : elle enlève le haut !
Mer 24 Aoû 2016, 05:12 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] FORD FOCUS RS MkI / MkII / MkIII
Mer 24 Aoû 2016, 05:07 par ced-46

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Sam 03 Mai 2008, 17:37

Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Dim 04 Mai 2008, 11:42

Salut.
Tu prends un burin et un marteau.
Et tu tape un bon coup. ( je confirme le pas inversé ).
Et ça va venir tous seul.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Lun 05 Mai 2008, 14:09

Avec un burin et un marteau sur quoi tu tapes, sur la poulie. Comment t'y rends tu ?
Merçi

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Lun 05 Mai 2008, 18:29

Sur la poulie? affraid

Non, sur le gros écrou du ventilo.

Si tu ne vois pas, fait une photo de ton ventilo, je te montrerai.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Mer 07 Mai 2008, 13:40

Cà y est j'ai réussi le démontage
Merçi à vous tous pour les encouragements
cheers

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Ven 09 Mai 2008, 19:54

Re;

Je vais ajouter une photo/schéma de cet outil....
En fait il est facile à réaliser soi même avec un fer plat.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par BMW PASSION le Sam 10 Mai 2008, 09:18

@capritau a écrit:Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 12654
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Sam 10 Mai 2008, 09:56

@BMW PASSION a écrit:

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB
Re;

C'est ce qui est là.....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=73

Mais parfois (rarement) cela résiste!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum