Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e34 520i an 1993 ] problème demontage arrêtoir de porte
Aujourd'hui à 11:23 par BMW PASSION

» [ Renault espace 4 2.0 DCI 150 ] besoin de quelques avis
Aujourd'hui à 11:09 par fred33t

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1998 ] manque de puissance au démarreur
Aujourd'hui à 09:14 par syde58

» [ Bmw e46 320i an 1999 ] problème liaison au sol
Aujourd'hui à 00:52 par tchiz

» [ renault megane 2 1.5 dci 100 an 2004 ] demarre quand elle veut
Hier à 22:53 par prissou

» [ Actualité : Nouveauté ] BAIC ARCFOX-7 : LA PREMIÈRE SUPERCAR CHINOISE ?
Hier à 22:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Future BMW Série 4
Hier à 22:39 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes SLC 300
Hier à 22:37 par ced-46

» [ VW Sharan tdi 90 an 1997 ] bruit quand je roule et quand je tourne
Hier à 22:21 par math61

» Présentation Beep33
Hier à 22:12 par ced-46

» nouveau membre
Hier à 22:08 par ced-46

» [ Seat Altea 1.9 tdi an 2008 ] ventilateurs moteur s'enclenche en permancence
Hier à 22:08 par ced-46

» [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )
Hier à 21:54 par ced-46

» [ VW polo 1.6 tdi an 2011 ] voyant de préchauffage qui clignote (Résolu )
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] La future S60 arrive en 2018
Hier à 19:31 par Slan

» [ bmw E46 328 ci Boite Auto M52 an 2000 ] fuite d'huile importante
Hier à 17:16 par BMW PASSION

» [ Opel Corsa C 1.7 DI an 2003 ] voyant voiture avec clé allumé code defaut P0216 et P1631
Hier à 09:44 par Slan

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 08:24 par Poulpy 68

» [ Opel Zafira essence an 2000 ] mon moteur monte en régime en tournant le volant
Hier à 07:57 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas
Ven 29 Avr 2016, 17:37 par younes_31000

» [ Peugeot PARTNER 2.0 HDI 90 an 2002 ] défaut P0402 vanne EGR
Ven 29 Avr 2016, 00:06 par Slan

» [ Fiat punto 2 1.2 elx ess an 2000 ] Explication code defaut
Jeu 28 Avr 2016, 19:17 par Fafair

» [ Bmw F25 X3 2.0dX N47N an 2011 ] problème boite de transfert
Jeu 28 Avr 2016, 08:04 par BMW PASSION

» [ BMW e32 730i M30 an 1994 ] Problème ordinateur de bord - défaut ampoule
Mer 27 Avr 2016, 22:24 par Benoît50

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR
Mer 27 Avr 2016, 21:41 par fabi186

» Avis sur futur achat Clio 3 RS
Mer 27 Avr 2016, 21:36 par fabi186

» [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance
Mer 27 Avr 2016, 14:27 par terry06

» [ Actualité : Nouveauté ] AUDI TT RS – PLUS FORT QU’UNE 911 !
Mer 27 Avr 2016, 06:14 par ced-46

» [ VW tiguan tdi 140 an 2013 ] couples de serrage
Mer 27 Avr 2016, 05:58 par ced-46

» [ bmw e46 330cd M57N an 2004 ] voyant moteur
Mar 26 Avr 2016, 23:31 par stef77972

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Sam 03 Mai 2008, 17:37

Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Dim 04 Mai 2008, 11:42

Salut.
Tu prends un burin et un marteau.
Et tu tape un bon coup. ( je confirme le pas inversé ).
Et ça va venir tous seul.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Lun 05 Mai 2008, 14:09

Avec un burin et un marteau sur quoi tu tapes, sur la poulie. Comment t'y rends tu ?
Merçi

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par noriavag le Lun 05 Mai 2008, 18:29

Sur la poulie? affraid

Non, sur le gros écrou du ventilo.

Si tu ne vois pas, fait une photo de ton ventilo, je te montrerai.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par capritau le Mer 07 Mai 2008, 13:40

Cà y est j'ai réussi le démontage
Merçi à vous tous pour les encouragements
cheers

capritau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Ven 09 Mai 2008, 19:54

Re;

Je vais ajouter une photo/schéma de cet outil....
En fait il est facile à réaliser soi même avec un fer plat.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par BMW PASSION le Sam 10 Mai 2008, 09:18

@capritau a écrit:Bonjour
Malgré les instructions suivies sur ce site, je n'arrive pas à débloquer l'écrou du visco-coupleur, pas inversé.
Le véhicule BMW 525TDS E39 est de 1996 et cet écrou est rouillé. Lors de l'action sur la clef plate de 32, mon tournevis bloqué par les vis de la poulie de pompe, se tord. J'ai l'impression qu'il doit falloir utiliser un outil spécial BMW mais je ne possède pas cet outil. J'ai mis du dégrippant, donné des coups de marteau mais rien à faire.
Qui pourrait m'aider
Merci d'avance

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 12301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525TDS an 96] Pb démontage écrou visco-coupleur

Message par DarkGyver le Sam 10 Mai 2008, 09:56

@BMW PASSION a écrit:

SALUT.

Tu met ta clé en position [ horizontale tu tient l'hélice de la main gauche fermement ,] tu prend un marteau assez lourd , et tu frappe sur la clé (sens des aiguilles d'une montre) combine d'un ancien du réseau Bm ,valable inversé pour remontage

A+ JCB
Re;

C'est ce qui est là.....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=73

Mais parfois (rarement) cela résiste!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum