TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Mer 07 Mai 2008, 20:36
Bonjour !!

Quelqu'un saurait me dire sur quel fusible est branché le relais de chauffage de la sonde lamda?
Et savoir quel est le relais et comment le tester , qui s occupe de chauffer la sonde lambda, merci!!! :poto:
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Jeu 08 Mai 2008, 07:07
Re;

Il n'y a pas de relai!

Pour les Moteurs M43 avec DME => BMS46, c'est la DME qui fait tout!
Une seule sonde lambda:

Elle alimente le circuit de chauffage de la sonde par :
le fil vert => (+12 V avec contact) pin 24 DME
le fil brun => masse pin 7 DME

et

elle alimente reccueille le signal de la sonde lambda par...
fil jaune alimentation + pin 18 DME
fil noir retour sonde (-) pin 9 DME


@+ DarkGyver
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Jeu 08 Mai 2008, 20:49
Salut!

j ai 2 sondes lambda 1 avant catalyseur et l autre juste aprés..

suite a mon probleme de voyant moteur maintenant qu il s est rallumé..j ai:

141 lambda regulation

118 activation chauffage de sonde lambda avant kat

Bizarre la derniere fois qu il s etait allumé j avais les codes

141 lambda regulation

signal temperature air (j ai changé le debimetre depuis)

mais pas de default chauffage sonde...

Une soluce??
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Ven 09 Mai 2008, 12:17
Re;

Tu as tout à fait raison!!
Il y a deux sondes lambda!
En fait sur toutes les nouvelles générations elles sont par deux!
Une avant le cat qui sert d'étalonnage (point de comparaison) , et une après qui permet de voir l'effet du cat...

Par contre il n'y a qu'un groupe contrairement au 6 cylindres qui en ont deux...

@+ DarkGyver
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Dim 11 Mai 2008, 13:19
Bon c est fait j ai changé la sonde lambda num 1 juste avant le cata et le filtre a essence ..et effacés les defaults par le biais de carsoft

je pense que mon prob de chauffage de sonde devais etre un prob plutot de la sonde elle meme....

il y a 1mois avant un reset je n avais que le prob de regulation lambda..puis quand le voyant c est rallumé cette semaine

le prob de chauffage de sonde c etait rajouté a mon precedent default..
on verra bien!!


:poto:
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Dim 11 Mai 2008, 19:21
Re;

En dehors de cela....

Est ce que tu sentais des symptômes particuliers????
Ratés une fois le moteur chaud etc....

@+ DarkGyver
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Dim 11 Mai 2008, 20:22
Oui avec un sentiment de perte de puissance..ca a l air d aller mieux..faut que je verifie quand même les bobines au cas ou non? y a t il un controle au multimetre ou alors methode classique en debranchant chaque bougie une a une?


a j oubliais, quand j ai la clim en marche , la j ai des ratés même au ralenti, je pense que le compresseur de clim n arrete pas d envoyer..gaz faible??

Merci!! [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Nickel
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Dim 11 Mai 2008, 20:28
juste une derniere question....depuis ,j ai l ordi de bord ,une fois remis a zero, au ralenti me fait monter l affichage de la conso par palier jusqu' a bloquer a 35l au cent.....puis dés que je roule que je refait une mise a zero de la conso, elle fonctionne nickel....prob electrique ou normal?
j avais pas remarqué ça avant..


(exemple je roule, met a zero l ordi de bord...je fais 10bornes, ma conso oscille suivant ma facon de conduire(tout normal donc) j ai une conso moyenne de 7l au moment ou je m arrete...et je n eteind pas le moteur et la ca remonte doucement .. 7,1l....7,2l...7,3l....etc...

je refait donc une remise a zero de l ordi de bord et la ca monte...... 0l..4l..8l....10l......jusqu'a bloquer a 35l)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Lun 12 Mai 2008, 07:18
DAVID318CI a écrit:juste une derniere question....depuis ,j ai l ordi de bord ,une fois remis a zero, au ralenti me fait monter l affichage de la conso par palier jusqu' a bloquer a 35l au cent.....puis dés que je roule que je refait une mise a zero de la conso, elle fonctionne nickel....prob electrique ou normal?
j avais pas remarqué ça avant..


(exemple je roule, met a zero l ordi de bord...je fais 10bornes, ma conso oscille suivant ma facon de conduire(tout normal donc) j ai une conso moyenne de 7l au moment ou je m arrete...et je n eteind pas le moteur et la ca remonte doucement .. 7,1l....7,2l...7,3l....etc...

je refait donc une remise a zero de l ordi de bord et la ca monte...... 0l..4l..8l....10l......jusqu'a bloquer a 35l)

Normalement nouvelle question = nouveau post!

Oui c'est normal!
Il calcule ta moyenne entre deux remises à zéro!
Si tu n'avances pas, ta consommation aux 100km est .....infinie! [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Excliobo
Car tu n'arriveras jamais au bout des 100 km.... [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Pasmafau du coup ta conso moyenne augmente!

Elle plafonne à 35, cmais cela n'a pas d'importance..... de toute façon ce n'est plus significatif lorsque tu es sur place.....

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Lun 12 Mai 2008, 07:20
DAVID318CI a écrit:Oui avec un sentiment de perte de puissance..ca a l air d aller mieux..faut que je verifie quand même les bobines au cas ou non? y a t il un controle au multimetre ou alors methode classique en debranchant chaque bougie une a une?


a j oubliais, quand j ai la clim en marche , la j ai des ratés même au ralenti, je pense que le compresseur de clim n arrete pas d envoyer..gaz faible??

Merci!! [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Nickel
Est ce que tu ne confondrais pas "ratés" et baisses de régime" ?????

@+
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Lun 12 Mai 2008, 23:57
Merci pour ta reponse sur la conso au ralentie![e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Nickel

en roulant j ai des a coups avec la clim, alors que sans la clim tout ok

au ralentie quand le compresseur de clim s enclenche, j ai une baisse de regime(normal), et comme un bruit qui ressemble a un pshuiiiittt(a chaque fois qu il s enclenche)...et il a tendance a s enclencher souvent!!...en roulant ca deviens vraiment penible ces a coups du a l enclenchement de la clim Suspect
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Mar 13 Mai 2008, 06:38
Re;

Est ce que le ventilateur de la clim (devant le radiateur s'enclenche bien lorsque tu la mets en route???

Je sais exactement de quoi tu veux parler..... mais malheureusement je ne connais pas la solution!

J'ai déja entendu ce bruit sur plusieurs voitures....
Je pense (mais ceci est une hypothèse!) que le système doit avoir une soupape anti retour de pression qui bloque les gazs lorsque le compresseur s'arr^te....
Dans des cas semblables, probablement que cette soupape ne fonciionne plus et que l'on entend le retour des gazs....

Ceci pourrait aussi expliquer que la clim s'enclenche si souvent et la baisse de régime...
En effet si il n'y a pas de soupape antiretour, le compresseur est immédiatement sous pression au démarrage, et serait donc freiné d'avantage au démarrage...

Une autre solution serait peut être un manque de lubrifiant dans le système...
Mais dans ce cas, cela "grince" au démarrage!

@+
avatar
DAVID318CI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Mar 13 Mai 2008, 13:45
Merci pour tes reponses rapide!

Pour le ventilo de la clim, j ai pas fais attention, je vais controler ca des que possible!
Tu verrai une cause a effet si il y a un default a ce niveau?

je pensé aussi a un manque de lubrifiant...par contre cela ne grince pas au demarrage! mais elle me semble moins efficac qu au tout debut, meme si elle refroidit correctement encore..
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda? Empty Re: [e46 318ci an 00] fusible? relais chauffage sonde lambda?

Mar 13 Mai 2008, 14:55
Re;

Si le condenseur n'est pas ventilé, la clim s'enclenche plus souvent....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum