TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
filh
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Emploi : tech telecom
Date d'inscription : 24/05/2008

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Empty [Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles

Sam 24 Mai 2008, 21:22
Bonjour ,
Je cherche à localiser les fusibles protégeant les 2 prises 12v situées dans le coffre du Seat Alhambra TDi.
J'ai eu un court-circuit dans un appareil branché sur une de ces prises et depuis , plus de 12v . Dans le manuel ,il est renseigné au dessus de la platine des relais . les relais sont cachés derrière la platine des fusibles principaux , mais je n'ai pas trouvé le fusible de 20A correspondant aux prises 12V
tous renseignements bienvenus
merci
Filh


Dernière édition par filh le Lun 26 Mai 2008, 23:03, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Empty Re: [Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles

Lun 26 Mai 2008, 06:47
Salut.
Et elle servent à quoi ces 2 prises? ( quel appareil ? ).
De quel n° de fusible parles-tu?

Quel est le problème de ta voiture et quel voiture as-tu?
avatar
filh
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Emploi : tech telecom
Date d'inscription : 24/05/2008

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Empty Re: [Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles

Lun 26 Mai 2008, 23:00
Prises 12v : servent a alimenter ce que l'on branche dedans !
Voiture: Seat Alahambra 19 tdi comme inscrit dans le message .
N° de fusible ? Si je savais son numéro et ou il se trouve , je ne poserais pas la question !
Et je pense avoir décrit le problème que je rencontrais : plus d'alimentation de ces deux prises 12V ! Donc , je cherche à trouver ou se cache ce fusible qui protège les dites prises et qui est plus que probablement grillé !
Cordialement
Phil
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Empty Re: [Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles

Mar 27 Mai 2008, 16:05
filh a écrit:Prises 12v : servent a alimenter ce que l'on branche dedans !
Voiture: Seat Alahambra 19 tdi comme inscrit dans le message .
N° de fusible ? Si je savais son numéro et ou il se trouve , je ne poserais pas la question !
Et je pense avoir décrit le problème que je rencontrais : plus d'alimentation de ces deux prises 12V ! Donc , je cherche à trouver ou se cache ce fusible qui protège les dites prises et qui est plus que probablement grillé !
Cordialement
Phil

Tu as peut-être l'impression de t'être expliqué correctement, mais je ne sais toujours pas ce que tes prises alimentes.
Mais au vu de ta réponse, j'ai du te déranger. Alors je te laisse et je n'interviendrai plus dans tes messages.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Empty Re: [Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles

Mar 27 Mai 2008, 21:27
Salut,

Donc tu parles des prises "allume cigare" qui sont dans le coffre.
Maintenant si tu veux être aidé soit claire dans tes explications
Voiture: Seat Alahambra 19 tdi comme inscrit dans le message
[Seat Alhambra/vwSharan TDI 110Cv 98]


[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Fusibl10

Vérifie le N°8

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
filh
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Emploi : tech telecom
Date d'inscription : 24/05/2008

[Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles Empty Re: [Seat Alhambra/vwSharan TDI an 98] Localisation fusibles

Mar 27 Mai 2008, 23:23
Salut :
To NORIAVAG : tu ne me déranges absolument pas , bien au contraire . Toutefois , je pensais avoir été clair dans mon énoncé : la voiture est décrite , la panne aussi , ainsi que ce que je recherche .
Pour être plus complet : dans une des prises arrières , je branche un treuil électrique , ou un frigo . IL n'y a jamais eu de problème , jusqu'à ce court- circuit dans la commande du treuil . Court-circuit que j'ai réparé.

To CLOCLOFOU qu'y a t-il de confus dans ma question?
Pour revenir à ce qui me préoccupe : Tous les fusibles affichés sur le dessin que tu as joint ont été testés et sont en ordre . Le fusible F8(30A) que tu désignes protège les essuie-glaces , exclusivement . Je pense qu'il s'agit de fusibles situés ailleurs , mais OU ?

Veuillez m'excuser si j'ai choqué quelqu'un mais je ne pensais pas avoir été confus à ce point !
J'ai déjà posé ce problème sur d'autres forum , et n'ai obtenu aucune réponse positive , hormis des solutions extrèmes du style : retires une ligne 12v depuis la batterie jusqu'au prises 12v arrière . .........
Fusibles fantômes apparemment !

Cordialement
Phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum