Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

[e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par finki le Jeu 29 Mai 2008, 16:53

bonjour,

je voudrais changer mon joint de culasse mais je voudrais etre sur de bien faire, je n'ai pour l'instant enlever que l'admission il me reste plus qu'a enlever la distribution, enfin je pense mais je me demandais sil y avait un ordre pour desserer les ecrous de la culasse et si le moteur doit etre dans une position precise au moment d'enlever la culasse.

une autre question: je n'ai pas de clé dinamometrique donc je conte en acheter une mais comment choisir sa va de 30 a 300euro (besoin de votre experience)


Dernière édition par finki le Jeu 26 Juin 2008, 15:52, édité 1 fois

finki
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 09:15

Re;

Désolé.... ce post était passé à la trappe!

Je pense que tu devrais commencer par t'acheter une bonne RTA....
Il est difficile de te donner toute la marche à suivre, et en plus nous risquerions d'oublier un détail important!

De toute façon le serrage /desserrage de culasse doit se faire dans un ordre précis!

De plus, le serrage doit se faire en dynamométrique puis clé angulaire....

Toutes vis de culasse doivent être remplacées!

Le moteur doit être calé dans un position précise, et un temps d'attente doit en général être respecté avant de démarrer le moteur après démontage de l'arbre à cammes!

Il y a certainement d'autre points importants.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par finki le Jeu 05 Juin 2008, 15:59

Bonjour,

Merci pour ces renseignements sa a l'air plus compliqué que je pensais je vais donc m'assurer que le joint n'a rien avant de me lancer ladedan.

a part la fumé blanche et la mayonaise y aurait t il d'autre simptome pour un joint de culasse, car dans mon cas la fumée est noir et une odeur de brulé avec un ralenti oscilant entre 250 a 1000tour minute, en enclenchant la clim le ralenti se stabilise mais a 2500t/m, je pensais donc changé le joint de culasse sans etre sur que celui ci était en cause mais vu le boulot je préfererai ciblé la bonne pièce?

Que pensé vous de ces simptomes?

PS: j'ai nettoyé le soupape de ralenti comme préconisé sur le site de darkgyver et changer bougie et filtre a essence mais aucune difference

finki
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 17:35

Re;

Je récapitule!
Pas de mayo, pas de surchauffe, pas dhuile dans l'eau ni l'inverse....

Y a t'il d'autres symptômes que tes prob de régime moteur?????
Car aucun de ces symptômes n'est en relation avec le joint de culasse!!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par finki le Lun 23 Juin 2008, 14:56

bonjour,

Seuls symptomes ralenti instable aucune acceleration et monté en régime au point mort un peu long je trouve pour une voiture censé avoir 170ch et le moteur monte a 2500 trs/m clim enclenché

finki
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par DarkGyver le Lun 23 Juin 2008, 15:01

Rien à voir avec un jointde culasse!

C'est probablement un problème de capteur de vilebrequin ou de capteur d'arbre à cammes (ou d'identaification de cylindres suivant que tu aies un allumage statique ou avec un delco!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par finki le Mar 24 Juin 2008, 17:11

Bonjour,

merci pour tes renseignement donc la cause de mes problème pourait etre du a un simple capteur.

un autre probleme que j'avais oublié la temperature moteur ne s'affiche pas au compteur l'aiguille ne bouge pas est ce lié a mon problème ou dois je ouvrir un autre post

finki
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par DarkGyver le Mer 25 Juin 2008, 07:39

Re;


Comment sais tu que tu n'as pas de problème de surchauffe si tu n'as pas d'indication de température????
T'es un comique!!!

Ouvres un autre post pour ceci!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par finki le Jeu 26 Juin 2008, 15:50

bonjour
donc je regle dabort le probleme d'affichage de temperature pour verifier si moteur chauffe ou pas

finki
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

Message par DarkGyver le Jeu 26 Juin 2008, 15:58



Mais à mon avis il ne chauffe pas....

Regardes la sonde!

Elle est probablement débranchée ou HS!!
Elle se situe sous la pipe d'admission!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum