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[e36 328i cab an 97] moteur cale

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Message par Drow le Jeu 31 Juil 2008, 03:30

Bonjour,

Voila j'ai vu le post sur l'actuateur de ralenti donc voila ou j'en suis :

J'ai fais :

Changé bougie, filtre essence, filtre air, habitacle aussi, vidange, changé le capteur AAC, changé le capteur PMH suite au diag chez bmw, changé l'actuateur de ralenti par un de 2003 meme référence garanti qui marche il etait sacrément propre !

j'ai changé aussi mon débitmetre, verifié mes bobines visuelement, .... je crois que c'est tout :), a non mon mécano à ouvert ma bête pour verifier mes culbu et soupape etc
apparement pas de jeux.


donc mon probleme :


ma voiture cale, pourtant elle à un beau ralenti net et droit
et puis des fois il chute doucement, quelque accoup et cale

ou alors ca me fait la meme chose lorsque je roule avec la clim à fond, lorsque je fait un demi tour ( direction assistée ), lorsque je freine fort, ou que je retrograde,

quand je retrograde le compte tours chute mais le mien ne s'arrete pas il tombe jusqu'a zéro.

( bien entendu le probleme n'est pas souvent et avant d'avoir changé tout ce que j'ai fais il se manifestait un peu plus souvent )


voila j'attends vôtre point de vue,

si besoin d'info n'hesiter pas !

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Message par cysaal le Jeu 31 Juil 2008, 19:55

quel capteur d'AAC a tu changés,admission ou échappement.

cyril.

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Message par Drow le Ven 01 Aoû 2008, 00:15

J'ai changé le capteur AAC, il se situe à l'avant du véhicule

piece n° 17



Dernière édition par Drow le Ven 01 Aoû 2008, 03:54, édité 1 fois

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Message par Drow le Ven 01 Aoû 2008, 03:52

je viens de trouver un nouveau capteur :

piece n° 25


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Message par Drow le Ven 01 Aoû 2008, 04:20

le capteur piece 25 du deuxieme schéma est uniquement pour les véhicules d'apres 98 jusqu'a 99,

je ne pense pas que mon véhicule soit doté d'un tel capteur.

d'après ce que je connai, il n'y à qu'un seul capteur AAC et un seul capteur PMH

A bientôt !

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Message par cysaal le Ven 01 Aoû 2008, 20:42

exacte,je pensais quelle avait un double VANOS (faut que j'arrete de boire).
vérifie si tu n'as pas de prise d'air.

cyril.

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Message par Drow le Sam 02 Aoû 2008, 02:12

Bonjour,

elle ont un double vanos, un a l'AAC et un a l'echappement.
a l'echappement il y a une vanne qui bouche ou non une des sorties d'echappement.
apparement cette vanne fonctionne convenablement.

D'ici quelques jours je vais demonter une partie de mon admission pour chercher une prise d'air.

Si vous avez d'autres idées...

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Message par cysaal le Sam 02 Aoû 2008, 14:35

les photos que tu as mis,sont celles de culasses simple VANOS.

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Message par Drow le Dim 03 Aoû 2008, 02:16

Bonjour,

est-tu spécialiste bmw ?

j'ai besoin d'un habitué bmw et qui connai ce type de soucis, ou alors d'un avis pertinent.

Les E36 ont un vanos à l'admission au niveau AAC et un second a l'echappement au niveau du silencieux.

il n'y a jamais eu de double vanos d'admission ou alors on parle de moteur que je ne connai pas tel qu'un moteur type m3 peut etre

j'ai comme je l'ai dis une 328i

moteur qui d'ailleur n'a pas besoin ni d'entretien ni de reglage du vanos sauf si demontage de ce dernier.

Je ne comprend donc pas ce que viens faire le vanos qui est beaucoup plus important pour un moteur M3 certes mais assez légé pour un moteur M52

si tu as une idée bien précise je t'invite à devellopper le sujet car je n'arrive vraiment pas à me depaitre dans cette matouille :)

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Message par Drow le Dim 03 Aoû 2008, 02:17

le vanos a l'echappement est une vanne d'ouverture ou de fermeture d'une sortie d'echappe

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Message par cysaal le Dim 03 Aoû 2008, 16:04

ce que je veux dire c'est que le M52 existe avec un double VANOS,c'est a dire 1 a l'admission et 1 a l'échappement.
sur la photo que tu montre,c'est une culasse avec VANOS a l'admission seulement.
le but de ma question (quel capteur tu as changé),c'était de savoir si le capteur de l'AAC échappement avait été remplacé,mais si tu as la meme culasse que sur le dessin,il n'y a pas de capteur ACC échappement.

a+

cyril.

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Message par Drow le Dim 03 Aoû 2008, 17:42

bon pour info ma voiture à un double vanos, et il n'y a pas de capteur d'echappement et pas de deuxieme vanos sur les culasses.

revenons à nos moutons, qu'ec qui peut provoquer un probleme de ralenti ?

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