Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Aujourd'hui à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par jdom07 le Lun 16 Mar 2009, 20:52

bonjour a tous
nouveau sur se site que je visite souvent et très bien fait

je viens a vous pour un problème sur ma bmw 525 tds touring boite auto 265000 km

quand je roule sur autoroute en monter pas de puissance elle se bride a 3000 tr en eco et passe pas ses vitesses
et a 4200 tr en mode sport le moteur hurle mais pas de monter en vitesse ni puissance

a fond en sport sur le plat a peine 160 km

elle ne fume pas démarre bien

elle a l air de se bridé

merci de vos réponses car très contraignent même dangereux pour doubler

salutation jdom07

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par jerem38140 le Mar 17 Mar 2009, 21:16

salut
as tu fais ta vidange de boite?ainsi que de changer la crepine?
bonne chance

jerem38140
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 28
Localisation : grenoble
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac pro maintenance véhicule auto
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu salut

Message par jdom07 le Jeu 19 Mar 2009, 19:49

bjr oui la vidange de boite et faite mais je ne sais pas s il on changer la crepine merci




@jerem38140 a écrit:salut
as tu fais ta vidange de boite?ainsi que de changer la crepine?
bonne chance

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 21 Mar 2009, 17:53

Re;

En boite sport, je crois que le dernier rapport ne passe pas!
Du moins sur mon E32, c'était comme celà et c'était normal!

Je dois dire que je ne sais pas si c'est pareil sur E34!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu re

Message par jdom07 le Dim 22 Mar 2009, 12:48

merci de ta réponse mais je ne pense pas que sa vien de la boite auto

j ai nettoyer ma vanne egr qui été très salle

il y a un problème déjà je pense que les petit tuyau son mal brancher

j en et un qui viens de sous le collecteur sur un T et l autre de la vanne egr

il vont sur une électrovanne a voir elle sert a quoi peut ton la tester ?

quand je rebranche mais tuyaux la voiture fume et tourne mal la j ai de brancher et mis une vice

le quel va sur entrée du haut a coter de la prise et l autre sur le coter sous la prise

j ai tester le capteur de pression de suralimentation c ok les résultat un peut plus bas que sur ta fiche sa doit etre l usure

et j ai brancher le tuyau qui viens de la pipe d admission

ps félicitation pour t es fiches technique super bien faite ( un pro )

j ai aussi remarquer un fissure sur durite de turbo bas et sur durite vanne egr bas

et depuis hier fuite de go sur pompe


j ai une garantie de 3 mois ds un petit garagiste qui a voir connais pas se moteur

inconvénient il et a 2h30 de cher moi donc je préfère avoir le maximum de renseignement pour qu il commande les pièces avant


merci de m aiguiller sur ses problèmes

bonne journée a+



@DarkGyver a écrit:Re;

En boite sport, je crois que le dernier rapport ne passe pas!
Du moins sur mon E32, c'était comme celà et c'était normal!

Je dois dire que je ne sais pas si c'est pareil sur E34!

@+

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par kouriles le Dim 22 Mar 2009, 17:34

bonjour ,
les fissures sur les durites de turbo! et elles ne sont pas percées ?
"les valeurs du capteur de pression sont basses " pourrait venir d'une durte de turbo percées. si test branché

bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par jdom07 le Dim 22 Mar 2009, 21:06

non pas percer mais a la toile quand elle gonfle je pense fuite merci

j ai debracher ma vanne egr la puissance commencé e a revenir

merci

@kouriles a écrit:bonjour ,
les fissures sur les durites de turbo! et elles ne sont pas percées ?
"les valeurs du capteur de pression sont basses " pourrait venir d'une durte de turbo percées. si test branché

bon courage

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 06:37

Re;

Dans mon message précédent, je ne dis pas que ta perte de puissance est dûe à ta boite de vitesse!

Je t'explique tout simplement qu'il est normal que ton moteur gueule en mode sport et plafonne à 160....

En fait ton premier message ne permet pas trop de comprendre où se situe le problème!!!


Pour ce qui est de la perte de puissance, pour kouriles.

En ce qui concerne la perte de puissance, la piste de la vanne EGR peut aussi être la bonne!
Mais dans ce cas, tu devais aussi avoir une importante fumée noire à l'échappement!

Si tu veux condamner la vanne EGR, il faut le faire en suivant cette méthode! (fin de page)
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu débranches que la prise ou la durite de dépression, cela ne servira à rien ou pas grand chose!


Pour ce qui est de ton capteur de pression de sur alimentation regarder ici!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

sinon vérifier/nettoyer aussi ce capteur de température!
Test et ou remplacement sonde de température air Admission M21 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ DarkGyver


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par jdom07 le Lun 23 Mar 2009, 20:23

re

darkgyver

a tu une fotos du branchement des petites durites

la j ai débrancher celle de la vanne egr et sa va beaucoup mieux

sa peut venir de quoi ?

merci

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 20:59

Re;

Pour celà, il fallait commencer par lire les fiches que je t'ai mis en lien....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu re

Message par jdom07 le Mar 24 Mar 2009, 12:28

J ai bien lus tes fiches en liens et effectuer le netoyage de vanne egr

le capteur de suralimentation et ok

et c bien le tuyau de la pipe d admission qui et dessus

qui n y été pas brancher quand j ai acheter le véhicule c étais le tuyau vanne egr

je veut bien essayer de mettre une pièce a la vanne egr ce la dois me donner quoi comme reponce

mais mon problème c quand je rebranche les 2 petits tuyaux
elle fume noir et encore moins de puissance je prendrez une photos se soir

pour la sonde de température d air je la test se soir

merci a +





@DarkGyver a écrit:Re;

Pour celà, il fallait commencer par lire les fiches que je t'ai mis en lien....

@+

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par enrick le Mar 24 Mar 2009, 12:38

c'est pas tout de débrancher les durites de commande de la vanne EGR...
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)

Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par mariomariomario le Jeu 26 Mar 2009, 23:10

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais j'ai eu un probléme similaire sur ma E39 (2001):

Elle ne voulais pas dépasser les 160 KMH
Elle fumais un peut

Je l'ai fait contrôlé par BMW, ils m'ont conseillé de changer le catalyseur et le précatalyseur (Environ 2000 €)

La solution a été de vider le catalyseur...

Depuis elle tourne très bien j'ai pas testé au delà de 200kmh, mais elle y monte plutôt facilement

J'ai prévu de vider prochainement le précatalyeur, si les contrôle anti-polution sont correct.


Bon courage @+

mariomariomario
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Rhône
Emploi : Technicien (Commercial) systéme d'alarme
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux. Objectif : Passer au niveau 4...
Date d'inscription : 26/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 27 Mar 2009, 05:51

@enrick a écrit:c'est pas tout de débrancher les durites de commande de la vanne EGR...
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)

Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....

exactement!!!
C'est ce que je disais plus haut!
Si la vanne est bloquée ouverte, le fait de débrancher la durite de commande ne change rien!

Après avoir bloqué les gaz en retour, il faut faire quelques KM pour voir une amélioration.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par jdom07 le Lun 30 Mar 2009, 19:12

bonjour et merci pour vos renseignement j ai toujours pas eu le temp de boucher l entrer des gaz de la vanne egr

et une autre petite question

j ai de temps en temps quand je roule 3 petits bips cour

sa veut dire quoi sa ?

merci a bientot

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu re

Message par jdom07 le Mar 31 Mar 2009, 18:29

voila c est fait j ai mis une pièce a la vanne egr plus tous les autre
s test son ok après avoir mis la pièce et rebrancher les petite durite elle tourne beaucoup mieux

donc a en déduire vanne egr hs ?

Jai aussi trouver ma fuite de gazoil c sur la pompe petit bouchon rond coter de l aile chauffeur sa se remplace facilement c que le joins ou autre

merci de ta réponse jdom07



@DarkGyver a écrit:
@enrick a écrit:c'est pas tout de débrancher les durites de commande de la vanne EGR...
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)

Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....

exactement!!!
C'est ce que je disais plus haut!
Si la vanne est bloquée ouverte, le fait de débrancher la durite de commande ne change rien!

Après avoir bloqué les gaz en retour, il faut faire quelques KM pour voir une amélioration.....

@+

jdom07
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ardeche
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 11:27

Re;

Oui!!!
La vanne est HS dans ce cas!
En fait c'est le ressort qui comprimme la soupape en position fermée qui a lâché!
Dans ce cas, les gaz passent tout le temps!

Nous pouvons donc considérer ce problème comme résolu!
Content pour toi!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum