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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Techni10
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mariomariomario
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Jeu 26 Mar 2009, 22:15
Bonjour,

J'ai constaté une consommation électrique importante (300 mA), moteur à l'arrêt
Donc la batterie se vide en quelques jours.....

J'ai constaté aussi, en branchement la batterie, 2 relais sont alimentés !!??

Le premier était sous le volant (Correspondant aux vitres électriques), j'ai modifié le branchement ma consommation, est redescendu à 110 mA
- Ma premiére question : J'ai bien fait ?

J'ai essayé hors "contact", mes vitres ne bouges plus, est-ce un probléme ? En cas d'accident peut être ?
Evidement sous contact, elles marchent très bien...

Le deuxiéme relais alimenté, est situé sous le capot, mais j'ai une doute sur ça fonction ?
Lorsque je le retire, ma consommation chute à 3 mA, tout va bien !
Mais sans ce relais, le moteur refuse de démarrer, logique !

En relisant les forum vous parler de relais DME ou POMPE A CARBURANT....

- Ma deuxiéme question : Mais a quoi donc ce relais noir sert-il ???

Je vous joint quelques photos...

[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Dscf0010


[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Dscf0011

D'avance merci pour vos conseils
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DarkGyver
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Sam 28 Mar 2009, 08:46
Re;

Tu as bien fait pour les vitres!
De toute façon les vitres ne doivent pas fonctionner sur ces anciens véhicules lorsque le contact est coupé!
Sur les véhicules plus récents, cela ne fonctionne que jusqu'à ouverture puis fermeture de la porte.... après elles sont également condamnées!

Pour ce qui est de ton relais pompe essence :
Quelle motorisation????

@+
mariomariomario
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Dim 29 Mar 2009, 13:59
Re:

Bonjour, merci d'avoir répondu :

BMW 320i
Modification de la motorisation : 2,5 L
D.2 / Type (Variante) : AA31S5F
E / Numéro d’identification du véhicule : OAE86296
Date de la 1ere identification : 04/04/1989

[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Dscf0013

@+
vieuxnain
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Dim 29 Mar 2009, 18:00
C'est pas ton poste radio qui consomme ta batterie? [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Ph34r
mariomariomario
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Dim 29 Mar 2009, 22:37
vieuxnain a écrit:C'est pas ton poste radio qui consomme ta batterie? [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Ph34r

Bonjour,

J'ai pas d'autoradio, dans le doute...je l'ai enlevé, en attendant de résoudre ce soucis

Merci quand même @+
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DarkGyver
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Jeu 02 Avr 2009, 10:09
Re;

Voici ce qu'il faut faire!

Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+
mariomariomario
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Mar 07 Avr 2009, 20:03
DarkGyver a écrit:Re;

Voici ce qu'il faut faire!

Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

Bonjour,

Et merci d'avoir donner suite, j'ai effectuer une mesure de ma consommation (Tout les modules électrique sont bien sûr non utiliser, par ex: Autoradio, éclairage de l'habitacle, idem coffre, éclairage...etc...etc)

Seule l'horloge de la voiture est alimentée

Ma constatation : En raccordant la batterie j'entend un relais (le fameux relais noir), qui s'alimente....
Du coup ma consommation frôle les 150 mA (Au lieu de 40 ou 50 mA)

La question qui se pose alors, est : Est ce que ce relais noir est celui de la pompe à essence ?
Et dans ce cas, pourquoi serait-'il alimenté quand le contact est coupé ?

Je vais prochainement essayer de raccorder la borne + (Permanente / Batterie) à un + Aprés contact.
Et je vous tiendrais au courant des effets de cette mofification.

@ bientôt...
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DarkGyver
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[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante Empty Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante

Dim 12 Avr 2009, 07:28
Re;

Il ne faut pas faire cette modif!
Cela engendreara des problèmes de DME et de fonctionnement de centralisation!

Il faut suivre exactement les étapes pour identifier le fusible en cause, puis chercher ce qu'il alimente!

@+
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