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[ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

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[ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Dim 12 Avr 2009, 11:19

Bonjour,je suis propriétaire, d'une 325i cabriolet e36,et je rencontre beaucoup de problème de ralenti: Je m'explique, a froid la voiture n'a aucun problème,a chaud le ralenti oscille quel que fois,met le problème ses quand j'étein la voiture ,et que je la redemare(moteur chaud),le ralenti va osciller peandant une minute, et il faut meme que je l'aide en accelerant pour ne pas quel cale.Le problème et deux fois plus pire quand je manoeuvres,le ralenti oscille et elle cale.
Je me suis apercu que quand je braque le volant a fond le ralenti, fait pareil ,et quand j'apuis sur le bouton pour remonté les fenètres en buté, ses pareil elle ne cale pas met le ralenti descend beaucoup a mon gout.
Je me suis apercu aussi que je ne pas partir en premiere, sans acceleré(en lachant l'embrayage, tous doucement),le ralenti oscille des grand coups et elle cale.J'ai aussi un probleme d'odeur d'essence dans l'habitacle ,quand jacelere impeut plus (met jai controlé la pompe a essence en dessous l'assise arriere, et sa na pas l'air de fuire)
(j'ai changer mes phares avant la semaine derniere,et la voiture fesait n'importe quoi:quand j'alumé mes phares ses les clignotant qui sallumé!!! et a un moment donné j'ai voulu eteindre la voiture, et la quand j'ai enlevé les clef, la voiture ne ses pas eteinte!!!en revanche quand je tourné la molette pour eteindre les phares, elle s'etaigné!!! et le lendemain tous remarché,ses pour sa que je pensai peut etre, au boitier dme qui me joué des tours.)
Voici se que j'ai efectuer sur la voiture:changement de la sonde lambda;de la sonde temperature moteur,du régulateur de pression d'essence,de l'actuateur de ralenti,les bougie.J'ai nettoyer le debimetre, et le boitier papillon et je les est controlés,jai aussi acheté de la bombe start pilote, pour controlé si je n'aurai pas une prise d'air met non rien.Merci de pouvoir m'aider car je ne ses plus quoi fair!!!

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Dim 12 Avr 2009, 11:33

A oui j'avai oublier de dire,que je trouver que ma conso etai tres importante, a mon gout environ 13 a14l au 100 en roulant tres tranquillement!

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par Iso_9001 le Dim 12 Avr 2009, 13:40

salut quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de ma voiture qui me joue le meme tour, et jusqu'a present je n'ai pas trouve pourquoi... j'ai change l'actuateur de ralenti, la sonde de temperature, les filtres, la sonde lambda, le regulateur de pression d'essence, j'ai essaye un autre debitmetre, les bougies sont neuves mais toujours ce satané probleme de demarrage a chaud... comme toi j'ai constate des variations (legeres) de ralenti lorsque j'utilise l'appareillage electrique, leve vitre ou quand je mets les phares, ou meme quand je ferme la portiere tout simplement... mais c'est vraiment tres leger, pas comme ce que tu decris.. Il y a peut etre un probleme electrique, une mauvaise mise a la masse quelque part peut etre ou l'aternateur qui n'est plus tres jeune...

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Dim 12 Avr 2009, 13:47

Bonjour, peut etre met je pense que sa doit etre plutot sibler sur un autre probleme,car moi quand je la redemare a chaud, elle oscille peandant 1min elle a du mal a se stabiliser,et je n'arrive pas a fair partir la voiture en premiere sans l'aider en acelerant(normalement en debrayant doucement elle doit partir met moi le ralenti descend d'un coup et remonte et elle cale)et ses surtou quand je manoeuvres aussi,et il ya le probleme du forte odeur d'essence dans l'habitacle.
Peut etre que notre probleme et commun je ne ses pas.
Peut etre un probleme de boitier dme qui ne fait plus sont role,ou la pompe a essence,injecteur.....

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Dim 12 Avr 2009, 18:08

Re;

Je pense que tu devrais commencer par vérifier que la sonde lambda est réellement alimentée!
Suivant les modèles, cette alimentation passe par un relais!

Si cela se trouve elle ne l'est pas!

Tes symptômes sont en tout cas ceux d'une sonde lambda qui ne fonctionne pas!

Ta voituire consomme certainement de trop.....

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Dim 12 Avr 2009, 19:37

bonjour,merci de ta reponse.je fait apel a toi car une fois tu m'avai aider consernant ma capote electrique.Sinon au niveau de la sonde lambda elle et neuve je l'ai changer il ya 1 mois met par contre sette sonde etai a monter:je m'explique (les 4 fils a coupé et a racorder;et il y avait 2 fils blanc,je ne pense pas quil y avait de l'importance).de toute facon je les ai interchangé met sans resulta.
Parcontre je nes pas etai passer ma voiture au diag pour enlevé le defaut(es grave?)

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Dim 12 Avr 2009, 20:26

Je tenai a dir aussi que je me suis apercu,que quand j'ai une vitesse d'enclenché et que je débraye tous doucement, au ralenti, et que je freine en meme temps normalement la voiture devrai essayer de partir, meme avec le frein,met moi le ralenti chute d'un coup(prete a caler)et la quand je rapuis sur la pedale d'embrayage, le ralenti remonte a 1500t/min peandant 5 seconde et il a du mal a redesendre(a se stabiliser).Mon ralenti voiture chaude et a 550t/min (je trouve sa peut).
je ves quand meme regarder l'alimentation de la sonde lambda,peut tu me dire comment proceder stp.(sinon jai deja regarder sur des fiche technique pour localiser le relai,et je les changer avec un autre,bien sur le meme,met sa ne change pas.)

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Lun 13 Avr 2009, 07:44

Re;

Ton histoire de fils à brancher pour la sonde lambda n'inspire pas confiance!
Il existe plusieurs modèle de sondes, et il est possible que celle que tu as monté ne soit pas compatible......

Vérifies si tu as 12V en alimentation de la résistance de sonde, et si la résistance de sonde n'est pas infinie.....

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Lun 13 Avr 2009, 07:56

Ok je verifie,met sinon la sonde et la bonne ,je les acheté neuve,setai une sonde bosch met,un modele a monté soit meme.
Peut tu m'eclercire impeut plus pour tester car en electricité je ne suis pas bon du tout.Merci

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Lun 13 Avr 2009, 16:37

Re,ses bon j'ai tester,alor pour moi il ya un probleme,j'ai tester la conexion a 4 fils qui doit se brancher sur l'autre conectique de la sonde,et la j'ai tester le fils vert(qui et le +)et le fils marron(qui et le -) (j'avai reglé mon multimetre sur 20 volts),et la j'ai rien qui saffiche,donc je me dit que ses peut etre moi qui et mal mis les cosses, donc je ressaye et non rien du tous.
Tetu comme je suis ,je ressaye 30min plus tard,(toujour moteur allumé au ralenti) et la tous d'un coups j'obtient 14volt aproximatif.
Donc j'ai refait l'essai plusieur fois et ses tous le temps pareil(sur 10 essai j'ai eu du courant 2 fois).
Jai échanger de relai avec un autre (le meme bien entendu) car je me suis di que sa pouvait etre la cause,met non sa ne change rien(jai meme passer un coups de souflette dans la boite a relai et fusible).
Donc es ce que sa peut etre le boitier dme qui deconne ou un autre probleme.
Petite parhentese(ma sonde lambda etai une bosch universelle qui se monte soi meme,sur les fils de la sonde lambda j'avai 2fils blanc et ses le + et - et je les et peut etre inversé a un moment es ce que sa aurait pu griller quelque chose plus haut ?et se serai sa le faite que j'ai une fois sur 5 de la tension?)

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Lun 13 Avr 2009, 21:38

Bon alors,enfaite je me suis apercu que setai normal,je m'explique:je croyai que setai la sonde qui réguler elle meme, et que le courant venai en continu sur la prise,enfaite cette tension arrive qu'une fois le moteur chaud.Donc pour moi ses ok,j'ai fait les essai le moteur chaud et il ya bien le jus qui arrive,(ji ai passer toute la journé et j'ai tous verifié)donc se net pas la sonde lambda.
parcontre j'ai fait beaucoup d'essai cet apre midi,et je me suis apercu que moteur froid, sa pouvait aller(le ralenti et a 750t/min environ et a chaud sa peut aller aussi 550t/min environ sans trop de variation de regime(mise apart quand japuis sur le bouton pour refermé les fenetre en buté sa force impeut et le ralenti descend et remonte,et il ya aussi quand je debraye doucement en premiere pour fair partir la voiture,si je nacelere pas elle cale)
le moment ou sa fait le plus le yoyo, ses quand je vais rouler 10min environ, que le moteur et chaud,je vai l'éteindre,et si je la ralume dans la fouler, le ralenti ne fait pas,trop le yoyo,met si je la ralume 5min apres le ralenti n'arivera pas a se stabiliser,et elle cale(il faut que je l'aide en accelerant impeut).sa serait ,peut etre plus, un probleme d'injection?aider moi svp.merci

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Mar 14 Avr 2009, 06:40

Re;

Ce que tu as vérifié te permet de dire que la sonde lambda se met en route au bon moment, mais pas qu'elle envoie les bonnes informations à la DME!

Il faudrait essayer de savoir en mettant une lampe témoin si ton problème de ralenti arrive exactement en même temps que la sonde lambda fonctionne.....

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Mar 14 Avr 2009, 08:26

Re;

J'ai cherché de plus amples infos....
En fait il semblerait que ces symptômes correspondent exactement à un problème de vanne de régulation de ralenti

Si tu la passes à la valise, tu auras probablkement un défaut "41" en mémoire.
Ceci indique de manière fausse un défaut de débitmètre!!!

En fait ce n'est pas lui, mais la vanne de régulation de ralenti qui déconne!

Tu dis l'avoir changée!!!
Est ec que cette nouvelle vanne est d'occasion ou neuve????
As tu exactement les mêmes symptômes????

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Mar 14 Avr 2009, 08:45

cette vanne et neuve elle a 1 mois et elle fonctionne car quand je demare la voiture elle vibre et il ni a pas de fuite,et sinon je verifi pour la sonde met je ne pense pas vu quel et neuve aussi(et mon probleme et plus quand je redemare moteur chaud,ou quand je braque)hier elle a caler quand j'ai accelereai impeut en 2ieme jai apuey sur l'embrayage et j'ai tourner le volant et la boume d'un coup pu rien

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Mar 14 Avr 2009, 09:01

re parcontre j'ai vu que j'ai de l'eau qui sorté du pot d'echapement(au niveau d'un colier 30cm apres la sorti en dessous)sa goutte.j'ai verifier met sa allaire vraiment de l'eau es se que sa pourrai avoir une insidence?
Deuxieme remarque hier quand j'atai en dessous la voiture j'ai vu quen dessou la pompe a essence j'avai trois tuyau qui part(un bleu et 2 en galva fraille)et il yen a un qui a un tout petit pete je ne pense pas que sa frenerer l'essence?

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Mar 14 Avr 2009, 11:37

Re;

Si c'est un tout petit pet, cela n'a pas d'incidence, mais s'il est écrasé et que son diamètre est vraiment réduit.... alors oui !!!

Tu pourrais éventuellement aussi avoir un problème de capteur ACC ou de débitmètre, mais je dois dire que les symptômes ne correspondent pas complètement!


De tout cela je déduis que je pense qu'il va falloir passer par la valise!

Car les deux raisons principales ont été vérifiées....

De plus un débitmètre est très cher et ce serait de la bêtise de le remplacer sans savoir!

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Mar 14 Avr 2009, 11:48

Son diametre et reduit de 3/10 environ.je te remerci de toute facon set apremidi je ves essayer un calculateur de meme reference et j'ai rdv jeudi pour un passage a la valise.merci je tient au courant.

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Mar 14 Avr 2009, 12:15

@arco37 a écrit:Son diametre et reduit de 3/10 environ.je te remerci de toute facon set apremidi je ves essayer un calculateur de meme reference et j'ai rdv jeudi pour un passage a la valise.merci je tient au courant.

Si elle a l'EWS, alors elle ne démarrera pas!

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Mar 14 Avr 2009, 13:29

ok,merci met comment savoir si elle la ou pas

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Mar 14 Avr 2009, 20:12


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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Mer 15 Avr 2009, 13:18

Ok merci.je ves regarder.sinon pour mon probleme je penserai plus a fuite je pense car j'ai vu que des que je tape une bourre sa sens l'essence dans l'habitacle comme si on avait versé un verre rempli d'essence!!!j'ai deja regarder en dessous la banquette met sa ne fuit pas a se niveau.Es se que tu ses ou sa pourrai fuire d'autre?et depuis que j'ai bien rebrancher ma sonde lambda le ralenti va marcher peandant defois 4h et apres il va se metre a deconner a chaud comme a froid maintenant

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Ven 17 Avr 2009, 07:43

ok.merci bon je ses plus quoi fair car je les en mener hier au passage a la valise et il ya 0 défaut constaté!!
Depuis deux ou trois jour mon ralenti déconne moin met parcontre il deconne a chaque demarage!!!(met plus a chaud quand meme)si je naccelere pas elle cale tous de suite
je ves changer je filtre a essence aujourd'hui et acheter un produit pour nettoyer les injecteur,que le garagiste ma conseillé et je vous tient au courant.Merci

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Ven 17 Avr 2009, 17:53

Re;

Si ton prob est à chaud et qu'il n'y a pas d'erreur, alors c'est qu'il reste une prise d'air....

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par arco37 le Sam 18 Avr 2009, 13:16

Ok met ses quasimet que quand je redemare peandant 1minute met le mecano ma di que ma voiture avait etai bricoler car il a vu de la pate blanche sur l'admission(peut etre sa la prise d'air)j'ai regarder met pas trouver,et j'ai acheter une bombe de start pilote et j'ai pas trouvé de prise d'air.

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Re: [ BMW E36 325i an 1994 ] Problème de ralenti

Message par DarkGyver le Dim 19 Avr 2009, 07:14

Re;

Il faut démonter toutes les durites d'admission, et les contrôler de près ........une à une!

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