Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

[ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Lun 04 Mai 2009, 18:25

Bonsoir sunny


J'ai une bmw E90 de l'année 2005.

Depuis peu le voyant moteur orange/jaune s'est allumé au tableau de bord pale
Le lecteur de code obd me dit;

P0015 ; "B Camshaft Position - Timing O ver-Retarded (Bank 1)"

J'ai l'impression que la voiture fait de trés trés leger accoups a bas régime (2000tours/mn),mais ça reste trés trés rare.

Je n'ai ressenti aucunes perte de puissance,la voiture démarre trés bien,le ralentie ne fait pas le yo-yo.....


Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive?
Que veux dire ce code?


Merçi a tous




Ps; le voyant s'eteint tout seul au bout de 6 ou 7 démarrage,mais il revient trés vite (2 jours max).J'arrive pas a effacer le voyant avec mon interface Pc/obd.

++

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Mer 06 Mai 2009, 12:26

J'ai reussi a avoir une traduction en français;

"Actuateur de position d'arbre a cames,echappement/droite/arriere,ligne1
calage excessivement retardé"


J'ai remarqué que le clapet a l'echappement ne se ferme pas quand la voiture est au ralentie.

Mon clapet ne devrait il pas ce fermer au demarrage de la voiture?

Ou dois-je chercher pour trouver cet actuateur?Dans le compartiement moteur ou sur la ligne d'echappement?



Merçi......

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par DarkGyver le Ven 08 Mai 2009, 07:10

Re;

Tu as très probablement un problème de capteur ACC.

Voir ici sa position!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VB31&mospid=48483&btnr=11_3736&hg=11&fg=15

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Ven 08 Mai 2009, 14:50

Merçi de ta reponse Dark bounce


Mince je me diriger plus vers ça;
La piece N°2; une soupape qui controle l'ouverture/fermeture du clapet a l'echappement;


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VB31&mospid=48483&btnr=18_0612&hg=18&fg=20

Je vais chercher un "capteur AAC echappement" alors.
J'ai commandé l'autre piece sur oscaro pour rien alors....dommage...


Merçi sunny

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Dim 10 Mai 2009, 12:43

Faut que je change le capteur de droite ou de gauche au fait Dark?

confused

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Sam 16 Mai 2009, 20:33

Personne pour me dire lequel changer?

Ou bien les deux?

S'il vous plait bounce

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par DarkGyver le Sam 23 Mai 2009, 09:33

Re;

Comme tu peux le voir sur le schéma, ce sont les mêmes capteurs pour l'admission et l'écahppement!

Le capteur échappement est plus probablement en cause!

Il se trouve..... côté échappement!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Ven 26 Juin 2009, 17:45

Re,

Je viens de changer les 2 capteurs.

Rien du tout n'a changer........

pale

Tant pis pour moi.

++

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par DarkGyver le Ven 26 Juin 2009, 19:11

Re;

Je suis vraiment désolé!

Cela fait une heure que je cherche des cas similaires sur un forum allemand, mais je n'en ai pas trouvé!

As tu effacé cette erreur de puis remplacement des capteurs????

Elle est réapparu après???

J'ailu plusieurs cas ou la lampe s'est éteinte après intervention de BMW, mais après quelques kilomètres elle s'était réalumé!

Visiblement ce témoin s'active pour une quantité de raisons!

Il ne permet pas du tout de cibler le prob!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Ven 26 Juin 2009, 22:35

Oui a chaque fois que j'ai changé le capteur j'ai effacer l'erreur en memoire.
Le temoin etait donc eteint,mais aprés quelques km il se rallume.

Avant que le voyant ne se rallume,je sens que la voiture est un peu plus souple quand meme....qaund le voyant est allumé la voiture fait quelques accoups a bas régime...


Je continue les recherches de mon coté,mais sans trop d'espoir j'avoue....

Merçi quand meme pour ton aide Dark,c'etait sympa.

++

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par DarkGyver le Sam 27 Juin 2009, 06:29

Re;

Etant donné ce que tu dis, je pense que ceci est lié au fonctionnement du système valvetronic, (Ce système permet de faire varier la hauteur de levée des soupapes suivant le régime moteur entre autres!) ou du vanos

Attention!

Je ne dis pas que ces systèmes sont HS, mais je dis qu'ils ne fonctionnent probablement pas bien!

Je pensais que c'était lié aux capteurs AAC, étant donné que ce sont eux qui renseignent la DME sur la position des AAC et que tu avais cette erreur!
"Actuateur de position d'arbre a cames,echappement/droite/arriere,ligne1
calage excessivement retardé"

Mais si tu les as remplacés tout les deux et que l'erreur est toujours là....

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Sam 27 Juin 2009, 17:11

Je n'ai acheter qu'un capteur,mais j'ai essayé a tour de role en fait.

Mon 1er logiciel de diag me dit; P0015 ; "B Camshaft Position - Timing O ver-Retarded (Bank 1)"

Mon 2ieme logiciel de diag qui est beaucoup plus puissant et qui me permet notament d'effaçer les erreurs en memoire me dit; 10887 (voir les 2 photos qui suivent)






J'ai + confiance dans mon deuxieme logiciel de diag mais je ne comprends pas comment décoder les erreurs quand c'est en decimal.....

scratch

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par DarkGyver le Lun 29 Juin 2009, 07:11

Re;

D'après la doc que j'ai pu lire :
En fait sur ces nouveaux modèles, ce n'est plus comme sur les anciens!

Sur les anciens, il y avait un code d'erreur unique pour désigner :
une pièce
ou
ensemble de pièces,
ou
dysfonctionnement particulier!

Maintenant, avec ces nouveaux modèles, le code d'erreur dépend du modèle de moteur!

Ce qui veut dire que si tu n'entres pas le type moteur, tu ne sauras pas à quoi il correspond!

De plus je ne connais pas les correspondances codes<=>erreurs par modèles!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par Pierro le Lun 29 Juin 2009, 20:37

Ok.

Merçi Dark.

Ta réponse me conforte dans l'idée d'aller faire un diag chez bmw,pour etre sur a 100%.


@ffaire a suivre++

Pierro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : carriste
Niveau technique automobile : neant.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330i an 2005 ] voyant moteur allumé.

Message par DarkGyver le Lun 29 Juin 2009, 20:47

Re;

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, mais il est clair que nous n'avons pas encore assez de recul pour aider de manière efficace (dans des cas complexes) pour des véhicules très rescents!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum