TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lycanzzr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : connaissance en mécanique je m'debrouille
Date d'inscription : 16/05/2009

lecture [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Sam 20 Juin 2009, 13:15
Bonjour à tous,
J'ai un P'tit problème de clim(auto) comme beaucoup vous me direz
Lorsque je mets en position froid j'appuie sur la touche de clim de ma commande et bien l'air qui sort des bouches d'aération ne change pas ou presque pas pour le chaud par contre ça marche parfaitement.
Je pensé à mon compresseur de clim mais je ne sais pas comment le contrôler car il est entrainé constamment par la courroie
par contre lorsque j'appuie sur la touche de clim le régime moteur baise un peu
Merci à ceux qui m'apporterons un peu d'aide


Dernière édition par lycanzzr le Sam 18 Juil 2009, 21:52, édité 1 fois
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Sam 20 Juin 2009, 17:37
Salut
Quand la bouteille de clim est vide c’est normale que le compresseur de clim ne ce met pas en route.
C’est était quand la dernier recharge de la bouteille ?

___________________________________________
[E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
lycanzzr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : connaissance en mécanique je m'debrouille
Date d'inscription : 16/05/2009

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Sam 20 Juin 2009, 23:10
Salut Sacha 67
il y a 2 ans que la clim a été rechargé
J'ai regardé au niveau des valves de remplissage et avec une pointe de stylo , j'ai appuyé dessus et du fluide réfrigérant de clim est sorti
Merci pour ton aide :poto:
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Dim 21 Juin 2009, 04:08
Hello,

contrôle les fusibles N°16 (5A) et N°39 (7,5A)

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Dim 21 Juin 2009, 07:58
Re;

Contrôler les fusibles en premier est toujours une bonne chose! [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Forum65 pour steph

Est ce que le ventilateur électrique qui se trouve entre la grille de calandre et le condenseur/radiateur moteur extérieur se met en route lorsque tu appuies sur le bouton de clim ventilation en route et bouton sur froid!

@+
avatar
lycanzzr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : connaissance en mécanique je m'debrouille
Date d'inscription : 16/05/2009

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Dim 21 Juin 2009, 17:53
Bonjour à tous '[E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Lol4'
alors aujourd'hui j'ai bien vérifié ce que vous m'avez demandé
pour commencer j'ai contrôlé les fusibles 16,31 et 39 tous les 3 bons et j'ai mesurer 12Volts arrive bien à leur embase
ensuite j'ai inversé les relasi 10 et 11 qui sont les mêmes car le 11 alimente le compresseur de clim résultat pas de changement
En ce qui concerne le ventilateur entre la calandre et le radiateur que tu m'as demandé "DarkGyver" il se m'ait bien en route dès lors que j'appuie sur le bouton de clim et la position froid.
J'ai touché au bout de quelques minutes les 2 tuyaux qui vont sur le compresseur de clim
L'un est brulant (impossible de laissé la main plus de 5 secondes)
L'autre est froid (comme un verre qui sortirai du frigo).
Un manque de fluide peu être!!!!

Merci à tous pour votre aide .

:poto:
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Lun 22 Juin 2009, 06:20
Re;

Cela veut dire que le compresseur fonctionne.

Le défaut peut donc venir:

Sit d'un manque de gaz
soit d'un prob de commande (mauvaise estimation de la température intérieure ou commande défectueuse.

Si tu n'as pas fait remplir la clim depuis plus de deux ans, alors je te conseille de commencer par faire un remplissage.

Ce serait la cause la plus probable du dysfonctionnement!

@+
avatar
marc325
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nievre
Emploi : responsable appro
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/07/2009

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Mer 08 Juil 2009, 14:44
Hello tous le monde,

Aprés avoir lus les différents tutos, j'aimerais adresser ma requête auprés de Darkgiver, ou toutes autres personnes connaissant la rudiment de la clim.

Je me permets de poster afin d'avoir vos avis (si la réparation est à ma porté, ou si je vais couper du bois avec pale ), car moi aussi j'ai un problème de Clim.
J'ai un 325 tds du 28/12/1994, équipé du moteur M51 et d'une Climatisation bizone manuelle.

Alors, lorsque je démarre la voiture, et que j'actionne les commandes pour avoir du chauffage, j'ai bien de l'air chaud expulsé aprés quelques instants>>> donc aucun problème.

Cependant, lorsque je souhaite mettre de la clim, j'actione les commandes (ventillation et boutons de mise en route), l'air expulsé est à tempéraure ambiante.
Je tiens à préciser que la recharge à été éffectuée il y a 2 ans. Une 1ere fois (durée 3 semaines), puis une 2nde fois aprés avoir réparer une fuite (joins détérioré), tout était nickel jusqu'à la semaine dernier (vague de chaleur).
Depuis, je n'ai plus rien...
En outre, lors de sa mise en service (quant elle fonctionnée) le régime moteur baissé, hors çà n'est plus le cas!!!

J'ai contrôlé les fusibles, mesurer les tensions, inverser les relais et vérifier la température des tuyaux mentionnés ci-dessus.
- Fusibles, tensions, inverser les relais: ok
- Ventilateur devant la grille qui tourne: ok
- Température des 2 tuyaux: un petit peu chaud pour l'un, et à peine frois pour l'autre.
- Regime moteur inchangé lors de la mise en route de la clim.

Sinon comment peut on vérifier le compresseur, ou sont embrayage (je crois)...

Merci par avance,
Cordialement,
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Sam 11 Juil 2009, 09:41
marc325 a écrit:Hello tous le monde,

Aprés avoir lus les différents tutos, j'aimerais adresser ma requête auprés de Darkgiver, ou toutes autres personnes connaissant la rudiment de la clim.

Je me permets de poster afin d'avoir vos avis (si la réparation est à ma porté, ou si je vais couper du bois avec pale ), car moi aussi j'ai un problème de Clim.
J'ai un 325 tds du 28/12/1994, équipé du moteur M51 et d'une Climatisation bizone manuelle.

Alors, lorsque je démarre la voiture, et que j'actionne les commandes pour avoir du chauffage, j'ai bien de l'air chaud expulsé aprés quelques instants>>> donc aucun problème.

Cependant, lorsque je souhaite mettre de la clim, j'actione les commandes (ventillation et boutons de mise en route), l'air expulsé est à tempéraure ambiante.
Je tiens à préciser que la recharge à été éffectuée il y a 2 ans. Une 1ere fois (durée 3 semaines), puis une 2nde fois aprés avoir réparer une fuite (joins détérioré), tout était nickel jusqu'à la semaine dernier (vague de chaleur).
Depuis, je n'ai plus rien...
En outre, lors de sa mise en service (quant elle fonctionnée) le régime moteur baissé, hors çà n'est plus le cas!!!

J'ai contrôlé les fusibles, mesurer les tensions, inverser les relais et vérifier la température des tuyaux mentionnés ci-dessus.
- Fusibles, tensions, inverser les relais: ok
- Ventilateur devant la grille qui tourne: ok
- Température des 2 tuyaux: un petit peu chaud pour l'un, et à peine frois pour l'autre.
- Regime moteur inchangé lors de la mise en route de la clim.

Sinon comment peut on vérifier le compresseur, ou sont embrayage (je crois)...

Merci par avance,
Cordialement,
DarkGyver a écrit:Bonjour et [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Ring23 sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Oui
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Forum03


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

[E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Forum03

@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!
avatar
lycanzzr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : connaissance en mécanique je m'debrouille
Date d'inscription : 16/05/2009

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Sam 18 Juil 2009, 21:49
DarkGyver a écrit:Re;

Cela veut dire que le compresseur fonctionne.

Le défaut peut donc venir:

Sit d'un manque de gaz
soit d'un prob de commande (mauvaise estimation de la température intérieure ou commande défectueuse.

Si tu n'as pas fait remplir la clim depuis plus de deux ans, alors je te conseille de commencer par faire un remplissage.

Ce serait la cause la plus probable du dysfonctionnement!

@+
.
Et ben encore une fois DARKGYVER [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Excliob4 tu avais raison la recharge de clim faite cette après-midi
je demmare la voiture attend quelque instant appuie sur la touche de clim et là
LA CLIM FAIT BIEN DU FROID
encore merci pour ton aide cheers
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)

Sam 18 Juil 2009, 22:33
Re;

Pour la petite explication :
En fait il te restait du gaz, mais juste assez pour mettre le compresseur en route!
Une fois qu'il s'enclenchait, le capteur de pression disait qu'il n'y avait plus assez dde gaz, et du coup le compresseur était immédiatement coupé.....


Content que ton prob soit résolu! [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Petard2n [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Petard2n [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Petard2n
[E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

lycanzzr aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum