TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 14:41
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une 525 TDS depuis fort peu de temps, janvier 2009. Je l'ai mise en panne en faisant une révision (vidange et filtre et filtre essence) bonjour le boulet!
Je vais exposer mon problème en espérant qu'il n'a pas déjà été discuté sur le forum (j'ai cherché ainsi que sur l'excellent http://www.darkgyver.fr/) et en espérant que vous aurez une explication...
Voici le soucis : A la suite de ma mini révision, impossible de redémarrer et les voyant injecteur et préchauffage reste allumés.... ?? Pour commencer le diag je vais voir du coté des relais pompe de gavage et bougies de préchauffage et là je m'aperçois que s'il y a bien 12 volt sur le fusible plat en amont du relais bougies, je n'ai que 2.55 volt sur le plus qui arrive là ...

[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Point-X0


2.55 quand j'ai le contact 0 volt contact coupé... et je suis incapable de savoir pourquoi! Bien entendu la batterie délivre plus de 12 volt et les fusibles coté gauche du compartiment moteur sont OK.
Je pense que ce manque de voltage et à l'origine de ma panne, mais je ne sais résoudre le pb...
Merci
Jipaige
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 16:27
Re;

Est ce que tu n'aurais pas changé les bougies de préchauffage????
On dirait que des bougies ont été changées, et que l'une n'a pas été rebranché, et que le fil touche directement la masse!

Dans ce cas, il y a court circuit .... et la tension chute!

Vérifies l'état des câbles de bougies!

Sinon vérifier la masse moteur!



@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 16:55
DarkGyver a écrit:Re;

Est ce que tu n'aurais pas changé les bougies de préchauffage????
On dirait que des bougies ont été changées, et que l'une n'a pas été rebranché, et que le fil touche directement la masse!

Dans ce cas, il y a court circuit .... et la tension chute!

Vérifies l'état des câbles de bougies!

Sinon vérifier la masse moteur!



@+

Salut Darck,
merci pour ta réponse et ta rapidité, chapeau!
Je n'ai pas touché aux bougies de préchauffage, par contre faudra les changer un jour... la résistance est un peu élevée. Les cables bougies "semblent" OK.
Le "XO" d'où vient l'alimentation? Il doit y avoir un relais quelque part puisqu'il est coupé par le contact. Est ce possible que le relais soit nase?
Ai je pu faire un court jus en vérifiant les relais de pompe et de bougies?
Merci
Joel
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 18:59
Re;

Le Xo est alimenté par un câble ropuge! (confirmes moi la couleur!)

Ce qui veut dire que c'est un direct batterie!

Si je ne me trompe pas, il est branché directement sur le démarreur!

Pas de fusible, ni relais, ni rien de ce genre!


@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 20:18
C'est ça le cable est rouge et "part" de la boite à relais avec celui qui alimente le relais bougies.
Pourquoi une différence de de voltage en fonction de "contact" ou "pas contact" puisqu'il est direct batterie? '(je comprends pas grand chose en elec... No )
S'il est en court jus je dois le changer entre le Xo et le démarreur.... j'ai l'impression que pour trouver son cheminement il faut être Gynéco ou savoir repeindre une maison en passant la main par la boîte aux lettres.....
J'ai 3 cables rouges qui partent de la batterie, quand je mesure la résistance entre XO et ces cables , j'ai un circuit fermé qu'avec le contact et la batterie branchée....
[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Forum03
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 09:38
Re;

Tu as une différence de voltage car ce fil est mal raccordé!
Le voltage que tu as est en fait un retour par un autre circuit à travers un appareil!

*******************************************************
Pour la numérotation, il semblerait qu'il y ait une erreur!
Ce n'est pas le point X0 mais X2007
Je vais corriger cette erreur de suite!
**********************************************

le mieux est que je t'envoies le seul schéma qui concerne l'alimentation principale que j'ai trouvé pour les 525tds!
Comme ceci, nous partirons sur les mêmes bases, et je pourrais t'aider "pas à pas!"
Laisses moi ton @ mail par MP!

@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 19:07
re,

Merci pour le schéma.... moi j'y comprends plus rien.... si tentait que j'y ai compris un truc [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Grrrr09
Bon j'ai trouvé le boitier B+ (il n'est pas protégé, il doit me manquer le cache) ou arrive le + permanent batterie.... il y a bien le plus permanent batterie avec un départ pour le démarreur.... j'y ai rien vu d'autre comme départ de cable... je regarderai mieux.
Cela dit, quand je coupe le contact et que je mesure la résistance, le circuit est ouvert entre "XO" et B+, mais fermé entre B+ et le fusible plat des bobines.... donc il semblerait que "XO" ne soit pas alimenté par B+ directement....
Je tente aussi de réfléchir à partir de ton schéma.... merci pour ton aide
@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 19:56
... sur le schéma que tu (darck) m'as envoyé il y a trois fusible 80A, je n'en connais que deux, celui à coté de la batterie et celui des bougies prêt de "XO"... sais tu (savez vous) où est le 3° confused
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 20:16
Re;

Je vais relire ton message pour comprendre ta logique jusque là... je le commenterai plus tard!

****************************************************

As tu débranché la batterie pour faire les tests de continuité????

******************************************************

Comme je te le disais par mail.... ce schéma est faux!!!

Ceci dit, il nous aidera tout de même .................... un peu!

J'ai aussi une 525tds, et j'ai jeté un oeil au faisceau, car je ne le connais pas par coeur! [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Pasmafau


Ceci fit, a mon avis le circuit se fait de la manière suivante!


Batterie ----gros fil rouge----borne B+--------- démarreur

Puis

Sur l'arrivée du gros fil du démarreur, tu trouveras un autre fil un peu plus petit, mais tout de même assez gros!

Je pense que c'est du 6mm²

a partir de là :

Démarreur -----goulotte plastique sous les injecteurs

visible ici, sous les flèches jaunes de droite!
[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Actuateur-pompe-inj-M51-45

A partir de là, ce fil se divise!p(robablement dans cette goulotte!) Malheureusement je n'en suis pas certain!
Je le devinne par rapprochement avec ce que j'ai pu voir sur ma voiture!

Puis il remonte derrière le moteur pour entrer dans la goulotte métallique que l'on voit démontée sur cette photo! (pièce du haut!)

[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Moteur-ventilation-E34-1a

qui est fixée ici
[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Moteur-ventilation-E34-3

et
[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Moteur-ventilation-E34-4

puis il va sur la borne dont tu as copié la photo sur mon site en début de post!

[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Point-X0

Il faudrait donc que tu essaies de chercher étape par étape à partir de quel point tu as une chute de tension, et éventuellement ouvrir la goulotte métallique (car plus accessible!) pour voir combien de fils y passent, et si la tension y est correcte!

Je ne sais pas si je suis clair!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 20:17
Jipaige a écrit:... sur le schéma que tu (darck) m'as envoyé il y a trois fusible 80A, je n'en connais que deux, celui à coté de la batterie et celui des bougies prêt de "XO"... sais tu (savez vous) où est le 3° confused

Sur les fofos... on se tutoie! Sinon .... je vais prendre la grosse tête! [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Excliobo

A mon avis il n'y a pas de troisième fusible!C'est bien ce qui me parrait bizarre... en plus le cheminement correspond pas du tout à ce que je vois!

@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 21:21
... Yes batterie débranchée pour faire le test.
Par contre, le cheminement du cable qui arrive à "XO" ne passe pas par le moteur par la goulotte qui passe derrière le vase d'expansion. Il vient a travers la tôle coté passager, "comme s'il" arrivait directement de la batterie.... peut être passe t'il par le long de la caisse.
je vais prendre quelque photos...

Tu es très clair... [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Nickel Le vous, tu l'as compris, était un vous "pluriel".... [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Lol4
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 22:44
Re;

Combien de fils as tu au niveau de la batterie???

En général les fils qui passent de l'avant à l'arrière dui véhicules sont placés dans un enfoncrment du bas de caisse qui est caché par un plastique !
Cet enfoncement est accessible en :
** enlevant le joint de porte AV et la baguette qui se trouve dessus! (en bas!)
Puis en écartant la moquette au niveau du bas de caisse!

Mais je ne pense pas que le prob se situe dans ce corps creux!
Il y a plus de chances que cela se situe soit au départ près de la batterie, soit à l'arrivée près du boitier module!

Ceci dit, il peut être très intéressant de voir si le prob se situe avantou après en faisant des mesures avec une aiguille plantée dans le fil....

@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 22:52
[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Forum03
C'est ce que je pensais aussi... va falloir que je dépouille la caisse.... [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Grrrr09
Je prendrai des tofs au fur et à mesure.
je recommence lundi, ce WE viré en bécane....
En tout cas merci pour ton aide, ta disponibilité et ta compétence

[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Gs_84354
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:14
Re;

Malheureusement je ne pourrais plus t'aider car je serai en vacances à partir de lundi!
Et là où je serai, pas de PC, pas d'internet... rien de tout cela!

Que des montagnes, des vaches et la cambrousse! [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Fier Relax ....
Lecture et farniente...

@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:18
DarkGyver a écrit:Re;

Combien de fils as tu au niveau de la batterie???

3 en plus du gros, un qui part au centre de la voiture avec le fusible 80A (je pense que c'est celui qui arrive au B+, et deux qui partent sur le coté droit... je pense que mon soucis c'est un de ces deux.. pourquoi 2?? ceci dit il y en a deux qui arrive dans le boitier un au "XO" et un sur l'alim des bougies, les deux passent par le même "trou" dans la carrosserie. Mais un est alimenté en permanence, celui des bogies, et un qd je mets le contact, celui qui me pose soucis....

En général les fils qui passent de l'avant à l'arrière dui véhicules sont placés dans un enfoncrment du bas de caisse qui est caché par un plastique !
Cet enfoncement est accessible en :
** enlevant le joint de porte AV et la baguette qui se trouve dessus! (en bas!)
Puis en écartant la moquette au niveau du bas de caisse!

Mais je ne pense pas que le prob se situe dans ce corps creux!
Il y a plus de chances que cela se situe soit au départ près de la batterie, soit à l'arrivée près du boitier module!

J'ai regardé à ce niveau, rien de spécial....


Ceci dit, il peut être très intéressant de voir si le prob se situe avantou après en faisant des mesures avec une aiguille plantée dans le fil....

je ferai...

@+

Bonne soirée
Joel[img][/img]
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:23
DarkGyver a écrit:Re;

Malheureusement je ne pourrais plus t'aider car je serai en vacances à partir de lundi!
Et là où je serai, pas de PC, pas d'internet... rien de tout cela!

Que des montagnes, des vaches et la cambrousse! [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Fier Relax ....
Lecture et farniente...

@+

Ben ça c'est une bonne nouvelle, passes de bonnes vacances et reposes toi bien... ou fatigues toi bien, mais de la bonnes fatigue qu'on regrette pas!
:pot:

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:47
Jipaige a écrit:
DarkGyver a écrit:Re;

Combien de fils as tu au niveau de la batterie???

3 en plus du gros, un qui part au centre de la voiture avec le fusible 80A (je pense que c'est celui qui arrive au B+, et deux qui partent sur le coté droit... je pense que mon soucis c'est un de ces deux.. pourquoi 2?? ceci dit il y en a deux qui arrive dans le boitier un au "XO" et un sur l'alim des bougies, les deux passent par le même "trou" dans la carrosserie. Mais un est alimenté en permanence, celui des bogies, et un qd je mets le contact, celui qui me pose soucis....

En général les fils qui passent de l'avant à l'arrière dui véhicules sont placés dans un enfoncement du bas de caisse qui est caché par un plastique !
Cet enfoncement est accessible en :
** enlevant le joint de porte AV et la baguette qui se trouve dessus! (en bas!)
Puis en écartant la moquette au niveau du bas de caisse!

Mais je ne pense pas que le prob se situe dans ce corps creux!
Il y a plus de chances que cela se situe soit au départ près de la batterie, soit à l'arrivée près du boitier module!

J'ai regardé à ce niveau, rien de spécial....


Ceci dit, il peut être très intéressant de voir si le prob se situe avant ou après en faisant des mesures avec une aiguille plantée dans le fil....

je ferai...

@+

Bonne soirée
Joel[img][/img]

Celui qui va vers le centre de la voiture va alimenter les boitier complémentaire de modules qui se trouve sous le siège arrière côté gauche!
Il est protégé par le fusible 80A dont tu avais palé plus tôt!
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.html

C'est donc forcément l'un des deux autres fils qui pose problème!

As tu remarqué que le fusible F0 figure deux fois sur le plan que je t'ai envoyé?????

En dehors de cela; il me parrait pas possible que le fil partant de la batterie pour alimenter la DDE et celui qui alimente le préchauffage partent tous les deux de la batterie!


BMW essaie d'économiser un max de poids..... Alors quel intérêt de faire partir deux fils +12 constant de la batterie alors qu'un seul suffirait!
Il y a quelque chose qui cloche!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Ven 24 Juil 2009, 23:51, édité 1 fois
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:50
Quelques photos encore toutes chaudes pour mieux voir...

Le trois fils rouges qui partent du plus en plus du gros. les deux sertis ensemble partent sur la droite, l'autre va au fusible sous siège :

[E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Pic_0010


L'arrivée des deux rouges vers "XO" au travers de la caisse :

[img][E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Pic_0011[/img]

Les fils qui passent par la réglette... pas de rouge venant du démarreur ou de B+

[img][E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Pic_0012[/img]

@+
Jo
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:56
Re;

En effet !

Bizarre tout cela!

va falloir que je regarde ces fils de batterie sur la mienne!

Vu l'endroit où est placé le trou vers l'habitacle, les fils entrent dans l'abitacle au niveau du pied de porte avent!

Je pense donc qu'ils passent bien par le corps creux de ton bas de caisse!
(celui dont je parlais avant!)

@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Ven 24 Juil 2009, 23:58
[quote="DarkGyver"][quote="Jipaige"]
DarkGyver a écrit:Re;

"cut"

Celui qui va vers le centre de la voiture va alimenter les boitier complémentaire de modules qui se trouve sous le siège arrière côté gauche!
Il est protégé par le fusible 80A dont tu avais palé plus tôt!
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.html

C'est donc forcément l'un des deux autres fils qui pose problème!

Yes

As tu remarqué que le fusible F0 figure deux fois sur le plan que je t'ai envoyé?????

Oui mais une fois avec des fils RT et une fois avec des SW ???


En dehors de cela; il me parrait pas possible que le fil partant de la batterie pour alimenter la DDE et celui qui alimente le préchauffage partent tous les deux de la batterie!


BMW essaie d'économiser un max de poids..... Alors quel intérêt de faire partir deux fils +12 constant de la batterie alors qu'un seul suffirait!
Il y a quelque chose qui cloche!

Un doit faire un arret sur un truc au passage, non ??

@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Sam 25 Juil 2009, 00:06
il me semble avoir lu que les fil RT était direct + batterie. Hors sur le plan il y a des RT après fusible (F0), après le XO, voire après un "Xquelquechose" genre X2028, ou X13029... peut être que l'un des deux "miens" avant d'arriver au "XO" passe par un "truc" qui est en cours jus. Un "truc" qui serait dans le corps creux.... bizarre cette histoire Suspect
D'ailleurs sur le plan il y a deux X0.... [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) 669104
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Sam 25 Juil 2009, 00:17
D'aprçs tes photos... oui !

Mais je ne saurais pas dire à quel niveau!

Je crois que tu seras bon pour démonter la boite à gants et lamoquette sur le côté du bas de caisse pourtrouver où il est coupé!

Sur les nouveau modèles, les gros fils de batterie sont protégés par des "points de fusion" qui sont "iclus" dans le fil!
Mais sur E34, cette technologie n'existait pas encore!

Du coup je ne sais pas trop où il peut être coupé

Pourl'histoire des deux fusibles F0, les lettres rt et sw veulent dire rouge (rt) et noir (sw)

C'est en allemand!
@+
Jipaige
Jipaige
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Méounes les Montrieux (Var)
Emploi : Professeur des Universités
Niveau technique automobile : Je fais presque tous sur mes voitures (surtout sur mes motos...) en apprenant fortement à mesure.
Date d'inscription : 23/07/2009

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Sam 25 Juil 2009, 00:34
... bien lundi démontage boite à gants.
Tu sauras en rentrant de vacances..... rentres pas avant tellement le suspense est grand [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Excliobo
Franchement plus simple l'e- sur une bécane.... sauf peut être les toutes dernière avec techno bus et tout le b..del! mais les miennes d'avant 1990 c'est assez tranquille quand les redresseur ne prennent pas feu....

Allez Sleep

___________________________________________
Ubuntu "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
http://www.ubuntu-fr.org
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Sam 25 Juil 2009, 01:01
Tout bon!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu)

Dim 26 Juil 2009, 11:11
Re;

Je viens de me souvenir que sur certains modèles, le fil d'arrivée principal +12 passait sous les siège passager, protégé par une plaque en plastique dur assez grande qui tapisse le sol!

Malheureusement je ne suis pas certain que ce soit le cas sur E34....

Cela fait 8 ans que je n'ai plus démonté ces sièges.... [E34 M51 an92] alimentaton boitier module coupée (résolu) Pasmafau

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum