TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Mar 01 Sep 2009, 06:21
Re;

Comme tu as encore un ZVM et pas de ZKE, le montage est un peu différent chez toi !


Il me faut donc un renseignement de plus!

Est ce que tu as un relais confort sur ta voiture????
voir:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-928-927-localisation-relais-confort-e36.html

@+
avatar
CAYMAN54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Ven 04 Sep 2009, 23:12
Bonsoir Dark,

je vais contrôler cela demain, dans cette attente j'ai installé la même alarme à un ami sur une 405 GRD année Novembre 1989 j'ai d'ailleurs posté une demande d'infos à ce sujet dans la rubrique Peugeot, tout est branché sauf la centralisation, comme tu connais mon schéma j'ai tenté la même chose que sur ma 325 mais cela ne fonctionne pas, si cela ne te dérange pas peut tu jeter un coup d'oeil et me dire dans les 5 options laquelle correspond à ce type de véhicule et quelle fils je dois connecter au broches de 1 A 9.

Merci d'avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Ven 04 Sep 2009, 23:18
Re;

Faut que je regarde si j'ai encore le schéma électrique des 405.... Je crois que je l'avais il y a longtemp.............

Mais si je ne l'ai pas, je ne pourrais pas t'aider!

@+
avatar
CAYMAN54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Ven 04 Sep 2009, 23:25
Ok Dark,


pas de problème, tu es terrible j'ai une réponse après 5 mn avoir posté, ca m"éclate cela
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Sam 05 Sep 2009, 07:54
Re;

Je ne trouve plus ces schémas!!
Si tu veux que je t'aides, iul faut que tu les trouves!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Sam 12 Sep 2009, 07:47
Quoi de neuf docteur?

@+
avatar
CAYMAN54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Sam 12 Sep 2009, 08:34
Bonjour Dark

Comment va tu, pas encore eu le temps de regarder pour mon relais de confort je vais faire cela cet après midi je pense, tiens j'ai pensé a toi hier j'ai trouvé un complément d'alarme de chez Euros CB référence Z8000 module que tu met dans le véhicule et qui envois un bip sur petit boitier en cas de tentative de vol portée de 1 à 3 km, connais tu ce truc, si oui dis moi il y a un inter sur le boitier mais comme je vais le mettre sous le tableau de bord j'aimerai bien le déclencher avec ma télécommande d 'alarme, je t envois le schéma du boitier si tu veux mais il n'y a que deux fils en alimentation, + Masse, pour parler d'autre chose, une petite anecdote qui m'est arrivé la semaine dernière, j'ai actuellement un peu de mal à démarré à chaud avec la 325 et je m'arrête faire quelque courses, je décide de la laisser tournée car je l'avais en visuel, je descend et ferme les porte avec ma télécommande et devine la suite .... la sirène se met en marche, la voiture est fermé, elle tourne, et plus moyens d'ouvrir la télécommande ne veux rien savoir grrrrrrrrrrrrr, le monde qui passe sur la parking pas l'air con, au bout d'une demie heure je me souviens que j'ai un vitre qui déconne et tente de la baisser ouffffffffffffffffffffffffffff ca marche je tire le loquet, mais toujours impossible d'arrêter l'alarme, j'enlève donc le fusible, et en rentrant je trouve la combinaison pour faire un reset mais depuis ce temps ma sirène est pratiquement inaudible,
pour la 405 je te dis quoi tout à l heure

bonnejournée.gif
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Sam 12 Sep 2009, 10:31
Re;

Il va falloir revoir le branchement pour la pédale de freins ainsi que le + alim et les contacteurs de protes!

@+
avatar
CAYMAN54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Sam 12 Sep 2009, 11:26
Oui Dark mais tu me parle de quel véhicule la,
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Lun 14 Sep 2009, 10:05
pour la BMW!

C'est bien elle qui a ces probs????
actuellement un peu de mal à démarré à chaud avec la 325 et je m'arrête faire quelque courses, je décide de la laisser tournée car je l'avais en visuel, je descend et ferme les porte avec ma télécommande et devine la suite .... la sirène se met en marche, la voiture est fermé, elle tourne, et plus moyens d'ouvrir la télécommande ne veux rien savoir grrrrrrrrrrrrr, le monde qui passe sur la parking pas l'air con, au bout d'une demie heure je me souviens que j'ai un vitre qui déconne et tente de la baisser ouffffffffffffffffffffffffffff ca marche je tire le loquet, mais toujours impossible d'arrêter l'alarme, j'enlève donc le fusible, et en rentrant je trouve la combinaison pour faire un reset mais depuis ce temps ma sirène est pratiquement inaudible,
pour la 405 je te dis quoi tout à l heure
avatar
CAYMAN54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Lun 14 Sep 2009, 10:11
Bjr Dark

Oui en effet, concernant la pédale de freins la connexion n est pas encore faite, je vais faire un test d'une nouvelle sirène cette après midi pour voir si cela ne vient pas de cela, actuellement tout fonctionne sauf que la sirène est très faible, quand tu aura 5 Mn informe moi sur ce fameux fil Rouge / Noir qui ( N° 8 de la broche 12 Fils trunk release + Output ) je ne vois pas trop bien a quoi il peut servir, ainsi que la connexion de vitres et relais anti démarrage, je jette un oeil si j'ai un relais de confort cette après midi.

* Je vais bientôt mettre un post avec photo sur la remplacement des ampoules éclairage compteur orange en led bleu que j'ai effectué ce week end, le compteur n'est pas remonté donc pas encore vu l'effet mais çà devrait êtres explosive, la plaquette des chiffres à était un peu laborieuse à gratter car c'est orangé mais avec une Dremel cela est faisable.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Lun 14 Sep 2009, 10:21
Re;

Cela sert à l'ouverture des serrures électromagnétiques de coffre à baggages!

Mais il n'y en a pas sur E36... Donc cela............................. Sert à rien!
avatar
basic-stamp
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : antilles
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

r?solu Aide pour alarme kfz

Lun 01 Fév 2010, 14:10
Bonjour;
Je me joint a ce forum que je visite pour la premiere fois, et que j'ai decouvert via la recherche d'un nom d'alarme sur moteur de recherche.
Ce qui m'amene a vous est que j'ai installé une alarme kfz sur un vehicule ancien de marque renault que je remet en etat.
Le schema de montage est identique en quasi tout points a celui donné a la page 1.
J'ai pu installé mon alarme sans grande difficultés,et j'ai branché toutes les fonctions sauf la commande electrique de coffre.Je lui ai ajouté un module leve vitre.
Le souci que j'ai rencontré est qu'apres essais concluant, au bout d'un certain nombre de manipulations en etant a l'interieur du vehicule porte chauffeur ouverte moteur a l'arret l'alarme c'est declanché et impossible de l'arreter, impossible de demarrer le vehicule,impossible de faire le reset.
Pensant a une defectueusité de l'alarme j'en rachette une autre (la meme) et interchange la centrale. A nouveau tout fonctionne quand pour les memes raisons que la precedente elle reste elle aussi impossible a desactiver ce jour.
Je n'ai certe pas le manuel en français de cette alarme...Mais est ce que l'un de vous aurait les competances de m'eclairer car je ne comprend plus.

Y a t'il un moyen de la renitialiser (peut etre toucher a plusieur touches et interrupteur en meme temps) ou est ce une alarme qui deconne par sa qualité de conception....
Merci pour votre aide.
avatar
CAYMAN54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Lun 01 Fév 2010, 17:50
Bonjour,


Essaie de positionner le petit interrupteur différemment celui qui se monte avec le petit bouton rouge, cet ensemble sert à la réinitialisation, voici la manip, bouger l'inter en appuyant sur le bouton rouge et ensuite mettre le contact, si cela ne fonctionne pas bouger de nouveau l'inter dans l'autre sens et refaire la manip, cela devrait en principe régler ton problème
avatar
basic-stamp
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : antilles
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Mar 02 Fév 2010, 12:51
Merci Cayman54. Je fais la manipulation des que je sort du boulot et je t'informe.Je l'avais deja fais mais il ne me semble pas avoir insisté sur le contact neiman.Je te tiens informé.
avatar
basic-stamp
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : antilles
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Mer 03 Fév 2010, 01:41
Voila...mauvaise nouvelle pour moi pour l'instant rien ne ce passe malgré les manipulations que tu me proposes.Je n'ai pas envi de croire que c'est le module qui deconne a nouveau en moins de quelques essais....Puisque tu parles de boutton poussoir et interrupteur je les ai testé au multimetre et ils sont bon....Puisque tu parles de contact neiman,je me pose une petite question sur le "acc imput" du schema(moi je l'ai branché en apres contact) et peut etre meme le "trunk release(+) output ...(branché en + avant contact) Si on peu me confirmer que l'ordre de priorité d'alimentation est bien faite de mon coté je ne vois plus trop ce que je peux faire encore. Je vais tenter de traduire du mieu que je puisse la notice( peut etre qu'elle me cache une solution) ou si tu as autres idées pour moi ou encore quelqu'un ayant cette notice en français.
avatar
basic-stamp
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : antilles
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Dim 14 Fév 2010, 18:03
Bonjour,
Je vous remerci pour la contribution porté a mes question.
J'ai decidé de reinstaller une autre alarme de marque plus connu ou vendu par des français.
(pour une meilleur assistance en cas de soucis d'utilisation...pas encore choisi la marque).
Apres avoir traduit l'integralité de la notice je ne l'ai toujours pas debloqué!
J'ai quand meme recontrolé certaines continuité electrique de mon cablage mais je ne mettrai pas en doute mon branchement.
Le "trunk release" je l'avais laissé libre comme je disais sur un message precedant je n'ai pas mis la serrure coffre.(desolé pour la reprise de l'erreur si une autre personne monte cette alarme).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Sam 27 Fév 2010, 11:04
CAYMAN54 a écrit:Bonsoir Dark,

Donc sur t'es précieux conseils pin 24 et 25 et cela fonctionne en ouverture comme en fermeture avec la télécommande, après test si tu ne referme pas la voiture en descendant au bout de 30 Secondes elle se ferme toute seule et l'alarme se met en fonction, par contre le système anti carjacking n'est plus en fonction apparemment, la ou je vais encore avoir besoin de ton aide c'est au niveau du relais coupure moteur qui est donc le fil Jaune N°4 de mon schéma sur la broche à 6 Fils, j'ai livré avec l'alarme le relais et le porte relais ou il y a deux gros fil vert et petit fil blanc ainsi qu'.un fil jaune, ensuite pour le N° 1 Rouge fermeture des vitres, voila cette installation se termine dans les meilleurs conditions grâce toi et je te remercie encore .

Dis moi l'ami c'est bien tu trouve les bon "Pins"

Mais je pense que lorsque l'on parle alarme " il y a un coté confidentiel" !
Je pense que dans ce cas "il serait de bonne augure" que tu dialogue en MP avec DarkGyver !!!

[ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu) - Page 2 575554 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
basic-stamp
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : antilles
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

r?solu Re: [ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu)

Lun 01 Mar 2010, 15:18
Bonjour!
C'est a nouveau moi.
[ E36 M51 an 1992 ] Montage Alarme KFZ (résolu) - Page 2 Lol4
J'ai reçu samedi ma troisieme et j'espere derniere alarme.
Comme je vous disais plus haut j'ai opté pour un autre fournisseur.
Et j'ai choisi la marque spy.http://www.spy-europe.fr/
Elle est identique aux alarmes kfz (cette fois si j'ai pris une utrason les deux precedente etaient micro-wave).
J'ai choisi cette derniere par familiarité aux branchements et surtout l'argument commerciale du site qui dit disposé d'un forum d'aide et de notices en français.
L'ironie est que je me rends compte que l'inscription et le forum sont impossible au site.
J'ai reçu une notice effectivement traduite et expliquative de la procedure de montage "je pense pour toute personne voulant se lancer seul dans le montage".
MOI je ne cherchais pas une notice de MONTAGE mais une notice d'UTISISATION.
Voila...mon montage est fait, j'ai tout repris a zero et je n'ai porté que deux modifications a mon cablage precedent.
1:Sur mon vehicule le contacteur se trouvant sur la pedale de frein est alimenté en apres contact pour allumer les feux stop.
Je l'ai modifier et branché en + permanent.
2:J'ai ajouté un moteur universelle pour l'ouverture du coffre.
Voila...a l'heure ou je vous ecris mon alarme fonctionne tres bien.Je pourrais peut etre avancer dans ma restauration.J'ai toujours la crainte de remonter la console centrale et les sieges avant; dans la crainte d'avoir a les demonter a nouveau.
J'ai la crainte de mettre l'alarme a l'epreuve "par exemple mettre la voiture en marche et ouvrir la porte".
J'ai beaucoup de questions sur quoi faire quand arrive quoi....
Je voudrais que mon alarme ne fasse plus de bip! bip! a chaque fois que je l'active ou la desactive.
JE voudrai bien rajouter un module micro-wave au module ultrason.
Je voudrai enlever la sirene 6 tons et mettre une a 1 ton ou le klaxon
Je ...je et je...finalement j'en suis plus frustré que autre chose car j'ai peur de toucher.
Pour l'instant je laisse comme cela et je vais tenter d'avancer sur le peu de temps que j'ai pour finir mon projet.
J'espere pouvoir m'adresser à DarkGyver en MP comme le modo vient de le suggerer plus haut en cas de soucis ou pour evoluer mon systeme.
Merci a vous a bientot.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum