TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
elixir57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : thionville
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

[e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2 Empty [e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2

Mer 02 Sep 2009, 23:45
Bonsoir j'ai un gros soucis.

cela fait 2 ans que je retape une voiture pour collection et je peux pas la faire demmarer lol.
J'ai les 2 papier et tous les pièces enfin presque des 2 véhicules.

J'ai un moteur 328I de 1998 avec son calculateur, le neiman (avec connectique pour le transmeteur ews II sous la colone), le petit boitier en question, ainsi que le module EWSII en lui meme qui se trouvais sous la boite à geant.

Le chassis est de 1994, il n'ya donc pas le faisceau electrique pour mon ewsII, les emplacements oui.. mais il faut recablé. J'ai imprimé les 500 pages elect de la 98 et c'est piqué un peu partout, fiche neiman, zke sur le diag et DDE, sur l'ordinateur de bord et le compte tour.

J'ai egalement un boiter alarme rajouté sur le chassis qui vient alourdir mon cerveau. C'est l'ewsI d'origine BMW avec le ptit truc qui clignote infra rouge ou je met en contact un petit boitier (ca permet de passer le contact de clé 2). On vois bien que ca été rajouté et non d'origine, piquage sur le ZKE.. et fiche de neiman modifié.

Que faire ?

J'ai toutes les pièces...

Je supprime l'ews 1 ca c'est possible, mais il faut refaire la fiche noire du neimman. Par contre suprimé l'ews II ca c'est pas possible le calculateur à besoin de l'information pour alimenté les bobines d'allumage. Les pompe s'enclenche le demareur aussi, apparement c'est juste l'allumage starter moteur.

T'façon toute la voiture est à poile, si quelqu'un à un faisceau electrique habitacle avec l'ews II dessus pour e36 cab de 98, je suis preneur.

Coordialement me laissez pas tout seul


Dernière édition par elixir57 le Jeu 03 Sep 2009, 18:36, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2 Empty Re: [e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2

Jeu 03 Sep 2009, 09:23
Re;

Dans ton cas, il est clair que la seule solution est de passer par la case remplacement de faisceau!
comme tu le dis toi même :
Impossible de supprimer l'EWS2, et impossible de refaire tout le faisceau soit même!

Ceci dit :
Je t'invite à passer ta voiture aux mines après montage!


et



Re;

Nous ne donnons aucune indication en ce qui concerne les modifications de motorisations sur ce forum!
Nous sommes ici pour aider les gens, pas pour en foutre dans la Mouise!

Aucune assurance ne te couvre en cas d'accident si tu roules avec un moteur qui ne correspond pas à celui mentionné sur la carte grise !!!

Dans ce cas :
* La victime et toi même ne seront pas et/ou mal remboursés en cas de frais
* Risque pénal important pour toi avec dettes à rembourser à vie !!! affraid

Gros risques pour pas grand chose! [e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2 Grrrr09

En conséquence :
Ce post est verrouillé, et il est inutile d'en créer un autre pour ce prob!

Désolé! Mais la rêgle est la même pour tous! [e36 M52 1998] Recherche faisceau élec cab avec EWS2 Pasmafau


@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum