Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Mer 16 Sep 2009, 15:58

Bonjour à tous,

je vous décris mon pb avec une Bmw 330d de 2000 qui a 163 000 kms environ

je rencontre des pb de puissance lors d'accélération pour un dépassement ou pour m'engager sur une bretelle d'autoroute.

la voiture accélère bien mais stagne à 120 km/h environ, j'ai beau appuyer à fond sur la pédale elle reste à 120, je suis obligé de relacher la pédale d'accélerateur (parfois plusieurs fois) et de ré-appuyer et aprés elle accélère normalement jusqu'à.....

Le débimètre a été changé il y a quelque mois chez BMW mais cela n'a pas résolu le pb.

Ensuite suite à une petite fuite d'huile le turbo a été remplacé chez BMW toujours (en juin 2009) malgré un nouveau turbo et un nouveau débimètre le pb est toujours là.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb ? Sinon est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Je vous en remercie d'avance

Christophe


Dernière édition par christophe59 le Mer 16 Sep 2009, 16:31, édité 1 fois

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par luce46M57 le Mer 16 Sep 2009, 16:23

salut,
cela ressemble a un problème d'arrivée de GO, le filtre a t il été changé?
Au pire cela pourrait etre une pompe de gavage (sous la voiture au niveau du conducteur), qui donne des signes de faiblesse: Dans ce cas, cela va vite empirer !
Le régime maxi du moteur devrai baisser progressivement...

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Mer 16 Sep 2009, 16:30

Merci luce,

je rentre en France en fin de mois, je remplacerais le filtre à Gas-Oil dans un premier temps et vous tiendrais au courant.

Concernant la pompe de gavage, existe-t'il un moyen de la tester ?
il faut compter combien pour la pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par luce46M57 le Mer 16 Sep 2009, 16:31

Re
La mienne (ma pompe),commencait a se faire plus bruyante juste avant qu'elle ne veuille plus en jouer...
Sinon, une fuite d'air de l'echangeur de turbo, une vanne EGR, une pipe d'admission pleine de calamine.....pourraient également en être la cause...tu peux t'en rendre compte (pour la vanne) simplement en demontant le tuyau d'air et en regardant avec une lampe, si elle est bouchée, tu vas vite le voir.....

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par luce46M57 le Mer 16 Sep 2009, 16:34

Re,
Pour la pompe, il faut compter entre 200 et 300€

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Mer 16 Sep 2009, 16:35

Ok merci,

je vais regarder ça dès que je rentre.

Merci beaucoup

Christophe

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Jeu 17 Sep 2009, 23:19

Re;

Est ec que ton turbo s'enclenche??

Pas de bruits suspect ni de fumée bleue??

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Ven 18 Sep 2009, 08:15

Bonjour DarkGyver,

pour répondre à ta question le turbo s'enclenche bien, l'accéleration est franche (comme sur mon ancien 330 ) et il n'y a pas de fumée bleue.

Merci

Christophe

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Ven 18 Sep 2009, 08:48

Re;

Es tu certain que c'est BMW qui te l'a réparée???
Car ton affaire ne tient pas la route!

BMW ne te remplace pas un turbo et un débitmètre sans résultat!! Ceci n'est pas vrai!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par Jérém' le Ven 18 Sep 2009, 16:08

Salut,

As-tu regardé du côté de la géométrie variable (GV) du turbo ? (Si elle se déplace à la main)

J'ai eu quelque chose de similaire il y a quelques mois. La durite de depression qui commande la GV était fissurée. Je l'ai remplacée et toujours pareil...
C'était en fait la tige qui commande la GV qui s'était grippée.
Vérifie, et tiens nous au courant, elle doit se déplacer librement à la main


Mais voici un sujet qui je l'espère pourra t'aider
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=122426&hl=

Jérém'
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Niederbronn les bains (Alsace)
Emploi : Ingénieur en mécanique
Niveau technique automobile : 5 Passionné par la préparation moteur
Date d'inscription : 11/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Ven 18 Sep 2009, 16:14

Re;

Les liens vers d'autres sites sont les bienvenus!
Nous ne craignons pas la concurence!!
par contre pas de pub/racollage....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Dim 20 Sep 2009, 09:40

@DarkGyver a écrit:Re;

Es tu certain que c'est BMW qui te l'a réparée???
Car ton affaire ne tient pas la route!

BMW ne te remplace pas un turbo et un débitmètre sans résultat!! Ceci n'est pas vrai!

@+

Le turbo a été remplacé car j'avais une fuite d'huile (ce que j'avais précisé dans mon post original), depuis le remplacement du turbo je n'ai plus la fuite d'huile.

Ce remplacement a été effectué chez BMW à Cambrai, je ne vois pas quel serait mon intêret de "mentir"

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Dim 20 Sep 2009, 09:49

Re;

Il est vrai que tu parles de fuite d'huile!
Ensuite suite à une petite fuite d'huile le turbo a été remplacé chez BMW toujours (en juin 2009) malgré un nouveau turbo et un nouveau débimètre le pb est toujours là
Mais tu présentes le post, comme si les pièces avaient été remplacées après la perte de puissance, mais que cela n'avait servi à rien!

Or il me parraît impossible que ce soit le cas!

BMW ne remplace pas ces deux pièces sans essayer la voiture!
Ils auraient de toute façon remarqué les symptômes que tu décris!

**********************************

Alors : le débitmètre???
Aussi une facture inutile de BMW ???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Dim 20 Sep 2009, 09:56

Re

j'aurais peut être dû préciser que le débimètre à été remplacé "sous garantie"

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Dim 20 Sep 2009, 10:24

Et pas pour des questions de perte de puissance, ou alors le prob avait été résolu à ce moment là!

Il a peut être réapparu depuis, mais ça... c'est un autre prob!

Nous ne protégeons pas les oncessionnaires, mais les critiques doivent toujours être de bonne foi et fondées!

@+

NB:
En dehors de cela, toutes les autres marques auraient refusé de prendre ton débitmètre sous garantie vu l'age du véhicule... A moins que ne vienne de l'acheter!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Dim 20 Sep 2009, 10:52

Effectivement la voiture a été achetée en juillet 2008 avec une garantie de 1an

Maintenant si on en revenait à mon pb pale

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Dim 20 Sep 2009, 11:52

Re;

Pour cela, il faudrait que tu me dises si le prob était présent avant le remplacement du débitmètre, si ce remplacement avait résolu le prob, et si le véhicule a roulé normmalement après cette réparation!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Dim 20 Sep 2009, 12:39

Re

le pb était présent avant le remplacement du débimètre c'est pour ça que je l'avais déposé. aprés le remplacement il était toujours présent mais on ne s'en pas aperçu tout de suite pour la simple et bonne raison que j'étais à l'étranger quand mon épouse a récupéré la voiture et comme elle va rarement sur autoroute, elle ne s'en est pas aperçu tout de suite.


Quand je suis rentré de l'étranger, j'ai effectivement constaté qu'il y avait toujours le pb mais c'était aléatoire, je me suis aperçu aussi qu'il y avait la fuite d'huile.

Je l'ai donc déposé à la concession, aprés diagnostic ils m'ont annoncé un pb de turbo, par contre je devais participer au montant des réparations (dépassement du barême par rapport à la garantie), j'ai mis une participation de 400 et queslques euros pour la faire réparer.

J'ai récupéré la voiture quelques jours plus tard, je suis aller l'essayer et le pb n'avait plus l'air d'être présent, jusqu'à la semaine dernière où mon épouse a constaté de nouveau le pb en s'engageant sur l'autoroute.

Je tiens aussi a préciser que celà peux arriver par temps sec ou humide, que le réservoir soit plein ou à 1/4 (je vais rarement en dessous), qu'il y ai une seule personne ou plusieurs à bord.

En espérant avoir été précis, je te remercie d'avance DarkGyver

christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 11:35

Re;

Voilà qui est clair!

Est ce que tu as des problèmes de démarrage de temps à autre???

Est ce qu'un voyant s'est allumé???

Je pense qu'il faudrait vérifier en premier si tu n'as pas une durite débranchée au niveau de la commande de géométrie variable de ton turbo!

voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par christophe59 le Lun 21 Sep 2009, 14:14

Bonjour DarkGyver,

pour répondre à tes questions :

Je n'ai jamais eu de pb de démarrage (enfin je touche du bois)

Il n'y a pas de voyant qui s'allume non plus.

Je rentre en France vendredi soir, je regarderais ce week-end concernant les durites et te tiendrais au courant.

Merci beaucoup.


christophe59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 14:30

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Message par DarkGyver le Mar 13 Oct 2009, 09:27

Re;

Tu devrais essayer de faire ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

C'est simple, et dans ton cas, ce pourrait bien être la solution!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum