TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Mer 23 Sep 2009, 18:40
Je vous expose brièvement le problème, (j'ai remplacé les nom des lieux et des personnes par des XXX tant que l'affaire n'est pas résolue)
J’ai acheté ce vehicule en 2006 à 130 000 km et j’ai parcouru à son bord presque 100 000 Km il à toujours été entretenu à la concession BMW de XXX.
Le vehicule totalise 221000 km
Suite à un entretien du véhicule (Vidange de la boite de vitesse + changement du collecteur d’admission + des bougies de préchauffage) chez BMW concession BMW de XXX le 09/09/2009, je suis tombé en panne sur l’autoroute le lendemain 10/9/2009, le véhicule n’ayant fait que quelques kilomètres, nous avons fait remorquer le véhicule immédiatement chez le concessionnaire de XX où il est encore stationné aujourd’hui.
Après quelques jours d’attente et suite au coup de fil du chef d’atelier Mr XX, je me suis rendu au garage.
Durant ma visite au garage le mercredi 23 septembre 2009 à 14h j’ai pu constater en la présence de Mr XX qui dirige l’atelier de la concession BMW de XX les faits suivants :
La culasse démontée présente de nombreuses traces d’impacts sur les cylindres 3, 4 et 6 et sur les pistons correspondants.
Les soupapes des cylindres 4 et 6 sont tordues le siège d’une des soupapes du cylindre 4 est enfoncé plus profondément dans la culasse
Seul le piston N° 4 et 6 ont été démontés, et présentent de nombreuse traces d’impacts, sur la calotte du piston et sur la culasse Voir photo
Le piston 3 encore dans le bloc et la culasse en regard montre nettement la trace d’une vis imprimé en relief (photo) on voit encore sur la culasse la trace laissé par la tête et par le filetage (photo).
Les pistons et la culasse sont très peu calaminés.
Le collecteur d’admission (qui est neuf) présentes des traces d’huile sur les conduits en regard des cylindres 4 et 6.
Je suis à même de mettre en doute la bonne foi du chef d’atelier qui pense que le problème vient du turbo qui aurait envoyé de l’huile dans les cylindres occasionnant la casse du moteur, pour plusieurs raisons :
Selon lui les traces d’impact sur les pistons seraient des traces anciennes car celles-ci sont noircies,
1) Sur les traces d’impacts
Il me paraît de toute évidence que même si elles sont noircies cela ne prouve en rien que ces traces sont anciennes.
L’impact de vis sur la culasse N°3 ne présente pas de calamine. Ce véhicule a toujours été suivi par la concession de BMW XX depuis 2003 alors que le vehicule était quasiment neuf d’abord par son ancien propriétaire puis par nous-mêmes, et je ne vois pas comment un dommage aussi important aurait pu faire l’objet d’une réparation à la sauvette !.
Par ailleurs, en observant attentivement un des 2 pistons j’ai pu enlever un bout de métal avec l’ongle sans forcer ; comment ce bout de métal qui n’était pas de l’aluminium (attiré par l’aimant) aurait pu tenir plus de 100 000 KM accroché de la sorte au piston.
Comment un moteur si endommagé aurait il pu tourner normalement au vu des nombreux impacts sur la culasse, sur une des soupapes et sur son siège qui est enfoncé dans la culasse ?

2) Sur la casse du turbo :
Le collecteur présente des traces d’huile uniquement sur les conduits en regard des cylindres 4 et 6, traces d’huile que j’attribue à la remontée d’huile suite au bris de moteur ; si le turbo était en cause il y aurait de l’huile sur tous les conduits pas seulement sur le 4 et le 6.
Il n’y a aucune trace d’huile sur les cylindres 1, 2 ,3 ,5 ; Dans le cas où le turbo aurait lâché, il devrait y avoir de l’huile un peu partout et dans tous les cylindres
Comment peut on affirmer que le turbo a lâché sans avoir démonté celui-ci ?
Je ne serais pas surpris que l’on retrouve dans le turbo et dans le pré-catalyseur des bouts de métaux !
Ce véhicule ne consommait pas d’huile, le niveau avait été vérifié par mes soins quelques jours avant les faits et ne nécessitait pas de complément, le moteur n’émettait aucune fumée à l’échappement et aucun bruit anormal de turbo était perçu (sifflements..).
3) éléments contradictoires
De toute évidence, lors du démontage du collecteur et de son remplacement par un neuf un ou plusieurs éléments métalliques aurait pu être oubliés ou seraient tombés dans le collecteur ou dans un des tuyaux amenant l’air au collecteur ces éléments métalliques aurait pu rester dans l’admission jusqu'à ce que nous prenions l’autoroute (je rappelle que le véhicule a été dépanné à seulement quelques KM de l’entrée de l’autoroute) à ce moment la accélérant plus fortement ils auraient pu être aspirés par l’admission et occasionné les dégâts constatés.

devant la mauvaise foi évidente du personnel de la concession je ne sais quelle attitude adopter, je sais que je peux faire venir un expert dont les frais sont couverts par l'assurance, mais y a t'il d'autres solutions ?

ps (j'ai fait changé préventivement le collecteur pour éviter ce qui vient de m'arriver)

-------------évidement BMW refuse de prendre en charge les réparations


[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Ttsima11


Dernière édition par nico75448 le Mer 23 Sep 2009, 20:07, édité 1 fois
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Mer 23 Sep 2009, 19:54
wouahhh ca va être super compliqué comme histoire ca, peut être en faisant expertisé le bloc par un expert et pas par le garage qui a fait la boulette... dans tous les cas le chef d'atelier couvriras son équipe... en tous cas c'est clair que les dommages sont énormes et ca va couter cher donc ne lache surtout pas l'affaire même si ca prend du temps, si ils sont vraiment en faute c'est à eux de réparer à leur frais et au pire appel BMW France pour leur raconter l'histoire mais dans ces cas là il faut hurler ca c'est clair!!! J'ai un pote qui a un espace V6 phase 3, la boite auto a été changé 4 fois déjà et ya toujours la même fuite d'huile alors exténuer d'aller toujours au garage et de faire prendre la caisse en garantie, bah Reanult france gros coup de gueule et une boite neuve montée chez un autre concessionnaire pour éviter la fameuse concession plein de bon a rien peu scrupuleux de la voiture des clients!!! Ca a quand même pris pres de 6mois mais maintenant plus de fuite ni rien et tout gratoss.... Quand ca marche pas en bas il faut taper dans la hiérarchie et si tu tombe sur un mec pas trop coui...on normalement ca marche!!!

Bon courage a toi sinon il reste julien courbay lol! [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Spliqui_
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Mer 23 Sep 2009, 19:58
J'ai déjà contacté Jean-Luc Moreau ( RMC votre auto ) au cas où,

Merci pour ta réponse et à plus
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Mer 23 Sep 2009, 22:29
salut,
Il est quand surprenant que la concession s'enferme a dire qu'elle n'y est pour rien, alors que le véhicule sort de chez elle, pour réparation préventive! A priori, juste une menace de hierarchie supérieur, et elle devrait mettre en branle son assurance!

Il y a faute, dans la mesure, ou leur intervention n'a pas été soumis a un "doute sur le véhicule". On est en droit d'obtenir des résultats quand a leur service.....
Cela devrait s'arranger....
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Jeu 24 Sep 2009, 08:08
Bonjour,

Qu’entends-tu par "doute sur le véhicule"

je souhaiterai les coordonnées des services "réclamation" de BMW France si une personne sympa peut me les communiquer ?

merci à tous

Je ne lâcherai pas l'affaire !
Bibi32
Bibi32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Sembouès (32)
Emploi : Agriculteur, éleveur.
Niveau technique automobile : C'est ma passion, amateur hautement qualifié!
Date d'inscription : 17/03/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Jeu 24 Sep 2009, 18:20
Bonjour,
En effet vu le prix d'un moteur en état même d'occasion, il ne faut pas lâcher!
C'est sûr que le turbo n'y est pour rien, car tu as raison, il aurait eu le temps d'envoyer de l'huile dans tous les cylindres...
Je partage l'avis des autres membres, voir plus haut dans la hiérarchie...mais je ne connais pas les coordonnées de BMW France, et il n'y a rien sur leur site.
Bon courage!
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Jeu 24 Sep 2009, 18:57
re
Les doute sont des réserves emise lors de la reception du véhicule (faite par le chef d'atelier en général): bruits anormaux, fuites exagérées......fortes odeurs de brulé.....bref un état lors de la prise en charge. (fiche de travaux).
Tu as du signé cette fiche en laissant la voiture, ils indiques généralement la somme plafond a laquelle , ils doivent avoir ton accord, en cas avarie cachée.

Le plus simple, tu appelles bmw france, parallèlement tu te presente a la concession où tu as fait tes réparations, un samedi apres midi vers 16h (show room bien évidement, ou salle de reception pour livraison véhicule, là où ils paye le champagne aux clients...), et demande bien fort un responsable SAV, pour réclamation!!! Normalement, ils vont te recevoir bien vite dans une salle fermée.....et te promettre d'arranger les choses. Si non, reviens la semaine d'après....et recontact BMW france....Normalement ils devraient te proposer un arrangement rapidement.....
Ne craque pas refuse tout compromis payant. Explique que tu n'exigeras pas de dommages ou exigence de véhicule de remplacement. (quoi que .....).

Je pense qu'une aide juridique incluse dans ton contrat d'assurance pourrait t'aider a accélérer les choses.

Tiens nous au courant.


Nota, aujourd'hui mon collègue vient d'avoir un cas similaire chez toyota, Toyota france n'a pas trainner, rappatriement du véhicule dans une autre concession, taxi pour rappatriement du collègue, pret d'un véhicule durant les travaux ! (oubli de mettre un joint apres l'entretien des 15000 kms, perte de toute l'huile moteur sur autoroute.....). a suivre.

Bon courage,
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Jeu 24 Sep 2009, 20:07
Un grand merci pour ta réponse, l'aide juridique est activée. Une expertise va avoir lieu, mon avocat va prendre le dossier en main pour accélérer le règlement du dossier. Je pense contacter aussi BMW France, j'ai une adresse e mail pour réclamation cic@bmw.fr

A+
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Jeu 24 Sep 2009, 21:10
RE
Attention tout de meme a etre synchrone avec l'avocat (eleve en générale), de manière a ne pas interferer...tiens le au courant, et note tous contacts, memes tentatives de contacts.....pour établir un dossier, et justifier de ta perte de temps en cas de domages et intérets! (le temps sur ce forum aussi ).
[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Lol
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Ven 25 Sep 2009, 18:56
Bonjour ,

Je viens d'apprendre une chose

Ce véhicule est équipé d’un module électronique DDE qui contrôle les paramètres moteur et enregistre tous les défauts constatés notamment les sur-régimes avec un code d’erreur spécifique, donc comment se fait il que personne n’ait songé à regarder si le code erreur :
« surrégime » était présent sur le DDE du véhicule ?

La réponse semble évidente, s' il y avait eu un sur-régime, le garage se serait empressé de me mettre sous le nez le rapport DDE !

Autre constat éloquant de l'incompétence ou de la mauvaise foi du garage :

on me fait un devis d'échange standard du moteur pour la modique somme de 15000 €,
mais je constate que pour cette somme, on se contente de remonter le turbo d'origine qui doit avoir 220 000 km

il parait évident que l'on doit absolument remonter un turbo neuf avec un moteur neuf.

en plus il y a des possibilités pour que des parties métalliques aient pu atteindre les ailettes du turbo !?

Qu'en pensent les experts ?

merci pour toutes vos contributions
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Ven 25 Sep 2009, 21:16
bah le turball il est lubrifié par l'huile moteur alors si ca a fait de la bouilli avec les bouts qui se sont retrouvé dans le moulins ouais peut être que ca a pu arrivé dans le turbo mais ca aura pas touché les ailettes mais les bagues de l'axe, ya toujours un peu de jeu dans un turbal et c'est l'huile sous pression qui lubrifie et rattrape ce jeu, j'en ai vu dégager à moins de 150000km des turball ca dépend comment tu le traite, si quand tu as rouler longtemps tu coupe ton moteur direct bas la le turbal prend des petit coups a chaque fois parceque ton moteur s'arrete mais le turbo continue de tourner avec la force centrifuge et comme le moteur etst arreté l'huile moteur ne vient plus le lubrifier c'est pour ca que j'ai monté un "turbo timer" sur mon 535i turbo comme ca quand je roule avec et que je m'arrete, je suis pas obligé d'attendre derriere le volant les 10 ou 15 secondes avant de couper le moteur, j'enlève la clé le turbo timer se met en route et laisse le moteur tourner, je ferme la voiture je m'en vais et quand les 15seconde programmé dans le turbal timer sont écoulé il coupe le moteur... en bref une voiture turbo que ce soit diesel ou essence doit être respecter que ce soit en temps de chauffe ou en temps d'arret pour la survie du turbal... Peu de gens le savent et quand le moteur casse bah peut de gens regardent le turbo, si trop de jeu, l'huile s'en va a l'échapement ou a l'admission et du coup le niveau d'huile du moteur devient trop faible et ca casse tous le moulins en commencant par le bas moteur
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Ven 25 Sep 2009, 21:18
pour ce qui est du rapport s'ils ne l'ont pas passer a la valise ils ne l'ont pas
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Sam 26 Sep 2009, 09:18
Bonjour et encore merci à tous,

Quel est la durée de garantie en cas d'échange standard chez BM ?

merci
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Sam 26 Sep 2009, 12:12
bonne question, ca doit être un an je pense, sachant qu'un échange standard, c'est déjà un moteur refait et non un moteur neuf, c'est pour ca que la pluaprt du temps quand on fait de l'échange standart il y a une consigne qu'il rende quand on ramene la piece usagé, il font ca pour les alternateurs, les démarreurs, les boites de vitesses...
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Dim 27 Sep 2009, 18:52
Bonsoir,

pour aller jusqu'au bout de l'affaire, je me demande si la BVA à bien été vidangé avec la bonne huile

Sachant que la boite est une GM A5S 390R 8.4 litre de contenance indique le "vin decoder"

Je lit sur la facture ref : 1/83229407870 designation :HUILE PONT MSP/A quantité : 6.00

cette huile est elle celle préconisé par Le fabricant ?


merci à tous pour vos réponse.

Ps j'ai demandé une expertise contradictoire je vous tiens au courant pour la suite
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Dim 27 Sep 2009, 19:16
est tu sur que c'est bien ca qu'il ot mis dans la boite parceque déjà si c'est 8lqu'il faut et qu'ils en ont mis que 6...???!!! ne serait ce pas pour le pont plutot?
Pour ce qui est de la boite l'huile utilisé est logiquement de la dextron 2 meme sur les BVM BM (huile rouge de BVA utilisé aussi pour la DA) des fois les constructeurs mettent de l'huile qui n'as rien a voir du tout avec ce qu'on croit et pourtant c'est bien ca qu'il faut mettre!!!
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Dim 27 Sep 2009, 21:12
En fait il n'ont vidanger que la BVA, de ce fait j'en conclu que soit l'huile n'est pas la bonne soit la facture est erronée !

A+
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Dim 27 Sep 2009, 21:32
oula ils vont loin la sur ta voiture!!!si ils mettent 6l dhuile alors quil en faut 8!!! faut en parler aussi de ca meme si ya pas de dégats faut les faire ch... jusqu'au bout de facon!!
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Lun 28 Sep 2009, 14:52
Bonjour

Apres des recherches il faut 8.4 l de ETL 7045 E à 23 € le litre, si la ETL 8072 b ne se fait plus !

Le prix m'a été fournis par le concessionnaire moi j'avais vu 10 € TTC le litre !

qui à raison ?

merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Mer 30 Sep 2009, 09:20
Re;

A mon avis, il vaut mieux éviter de se disperser ....

Ton atout, si j'ai bien suivi, c'est que le véhicule était toujours entretenu chez BMW!

A partir de ce moment là; il est clair qu'ils ne peuvent pas se réfugier derrière une remarque du genre "ces coups sur les pistons sont anciens...." !!

Ceci dit, s'ils sont ,oircis, alors il est clair que ces coups sont anciens! Ceci n'est pas discutable!

Par contre, ce qui l'est, c'est qu'en tant que réparateur "continu" du véhicule, ils le savaient forcément, ou alors ils ont fait une erreur!

Il y aurait donc soit erreur, soit vice caché....

@+
avatar
nico75448
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

[ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage) Empty Re: [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)

Ven 23 Oct 2009, 11:11
Bonjour

En résumé et après réflexions,

je doute que ces marques soit anciennes sur les piston pour de nombreuses raisons, parmis lesquelles :

-j'ai enlevé avec l'ongle un morceau de métal ferreux sur la calotte

comment est il resté accroché au piston pendant 100000 KM ?

-il y a des marques importantes sur les soupapes

le moteur n'aurait pas tenu une telle distance.

Je me demande d'autre part comment expliquer les soupapes tordues d'une autre façon que l'emballement moteur,

j'ai démontré par ailleurs qui était improbable que le moteur se soit emballé ! : boite auto et DDE

j'ai eu la confirmation que ce n'est pas la première fois que le garage a fait de grosses bourdes

Merci à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum