TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
LeJejDePicardie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Picardie
Emploi : Animateur socioculturel
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 20/10/2009

heureux Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance

Mar 20 Oct 2009, 18:59
Bonjour,


Afin de ne pas partir dans un laïus infini, je vous offre un résumé des embarras que j’ai vécu en lien avec mon Assistance FORD.

Comme j’ai pu remarquer que vous n’étiez pas très courageux, ni trop travailleur, je vous ai fais ressortir les points importants de l’histoire … Malheureusement, je n’ai pas le temps d’illustrer celle-ci …



Mardi 29 Septembre : Je m’aperçois que mon véhicule ne produit plus de chauffage.

Mercredi 30 Septembre : Diagnostic personnel : fuite du liquide de refroidissement (Facile, c’est la grosse tache au sol !!!).

Jeudi 1er Octobre (matin) : Je dépose ma voiture chez un garagiste près de mon lieu de travail. Après m’avoir prêté gracieusement un véhicule de remplacement, il m’annonce qu’il ne trouve pas la fuite.
Jeudi 1er Octobre (après-midi) : Je dépose ma voiture chez un second garagiste, cette fois dans mon village.

Vendredi 2 Octobre (matin) : Réveil aux aurores pour que mes parents m’amènent au travail.
Vendredi 2 Octobre (midi) : Mon garagiste m’appelle pour me prévenir qu’il a diagnostiqué la panne et qu’il peut me commander la pièce. (Vas-y Coco ! Commande-la !).

Samedi 3 Octobre : Merci mon chef qui habite à 4kms ! Le covoiturage c’est bon pour la planète … Direction le boulot !

Dimanche 4 Octobre.

Lundi 5 Octobre (matin) : Covoiturage avec une collègue pour me rendre au travail.
Lundi 5 Octobre (soir) : Je remercie mes parents de me prêter leur voiture le temps des réparations (Hey ! C’est une FORD en plus, c’est trop chouette !!!) et d’accepter mes contraintes.


Mardi 6 Octobre (matin) : Départ pour le travail avec une FORD …
Nouveau coup de téléphone de mon garagiste : ‘‘J’ai reçu la pièce mais je viens de m’apercevoir que ta voiture est toujours sous garantie’’.
Mardi 6 Octobre (midi) : Entretien téléphonique avec le service client FORD qui découle vers un refus catégorique que mon garagiste s’occupe des réparations.
Mardi 6 Octobre (midi) : On m’informe que mon Assistance FORD prend en charge mon véhicule (Yeah !!! Sont trop cool mon Assistance …).
Mardi 6 Octobre (après-midi) : Un SMS de mon Assistance FORD m’explique que mon véhicule se trouve au garage FORD à Ville1 et m’enjoins à appeler un numéro pour plus d’informations (numéro qui s’avèrera être celui de FORD à Ville2).
Mardi 6 Octobre (après-midi) : Entretien téléphonique avec le garagiste FORD m’expliquant de me mettre en relation avec mon Assistance FORD pour davantage d’informations.
Mardi 6 Octobre (après-midi) : En relation avec mon Assistance FORD, on me fait comprendre qu’il existe un ‘‘processus’’ qui fait que :
- la pièce que possédait mon garagiste le matin doit être renvoyée,
- ma voiture est en attente puisque le garagiste est débordé,
- je dois me débrouiller pour pallier à l’absence de mon véhicule puisque je n’aurai pas droit à un véhicule de remplacement tant que le diagnostic ne sera pas établi.

Mercredi 7 octobre : Pas de nouvelle de mon Assistance FORD? Pas de soucis, je ne vais pas faire le client impatient … En plus, j’ai une voiture … Une FORD (de mes parents je le rappelle) !!!

Jeudi 8 octobre : Pas de nouvelle à nouveau ???!!! Appelons le garagiste qui, une fois de plus, me renvoie naturellement vers mon Assistance FORD …
Jeudi 8 Octobre (après-midi) : Je rends le véhicule que m’ont prêté gracieusement mes parents (Mon Assistance PAPA/MAMAN … bien plus efficace que mon Assistance FORD !). Me voilà piéton … Aucun soucis, mon Assistance FORD est là !!!


Jeudi 8 Octobre (soir) : Mon Assistance FORD m’apprend que je peux avoir un véhicule de location (C’est vrai ? Non ? Incroyable !!!) … Enfin … Effectivement, je peux avoir un véhicule mais ça ‘‘risque d’être difficile pour la fin de semaine’’. On me demande si je peux me débrouiller pour le week-end … Ai-je vraiment le choix ?

Vendredi 9 Octobre et Samedi 10 Octobre : Même programme que la semaine précédente …

Dimanche 11 Octobre : Je rappelle mon Assistance FORD pour mon véhicule de location … Je l’aurai lundi soir normalement.
Dimanche 11 Octobre : Je reçois un SMS de mon Assistance FORD : un véhicule m’attend à Ville2.
Dimanche 11 Octobre : Je rappelle mon Assistance FORD pour savoir comment je dois faire pour me rendre de mon travail jusque Ville2 (15kms) … surtout que mes baskets étaient au lavage …
Quoi ? Qu’apprends-je ? Non ? J’ai le droit à un taxi ? Wou-Hou !!!

Lundi 12 Octobre : Journée parfaite ! Covoiturage aux aurores, soleil, taxi et un garage FORD me prête une voiture pour 24 heures … Seulement ???!!!

Mardi 13 Octobre : Hey ! Mais c’est que ça roule bien ces petites PEUGEOT de location.
Mardi 13 Octobre : Toujours pas de nouvelle de mon Assistance FORD ? Pas de problème, c’est gratuit : j’appelle. Puisque, manifestement après deux bonnes heures, on sait enfin que ma voiture n’est pas prête d’être réparée rapidement, j’ai encore droit à cette belle PEUGEOT rouge pendant 48H …

Mercredi 14 Octobre : Mince alors ! C’est fou cette PEUGEOT rouge !!!

Jeudi 15 Octobre (midi) : Ca roule super bien comme bagnole ! Mais bon, qu’en est-il de MA voiture à moi personnelle qui m’appartient ??? Réponse : elle ne sera pas réparée avant le lendemain mais je n’ai plus droit au taxi ni à la voiture de location avec mon Assistance FORD qui, pour l’occasion, passe le relai à mon Service Client FORD … Une bonne discussion et dix minutes plus tard : 24H de plus avec la PEUGEOT rouge !!!
Jeudi 15 Octobre (après-midi) : Mon véhicule est prêt est m’attend … C’est qu’elle doit m’aimer ma bagnole pour m’attendre aussi patiemment !!!

Vendredi 16 Octobre (matin) : Un peu nostalgique, je pars travailler avec ma PEUGEOT rouge. Petit coup de fil quand même à mon Assistance FORD pour savoir comment se passe le retour de mon véhicule. Manifestement, il faudra que j’aille le chercher par mes propres moyens … Comme d’habitude !!!

Vendredi 16 Octobre (17H10) : Je rends ma PEUGEOT rouge au garage FORD de Ville2 (après avoir refais le plein comme convenu). Surprise !!! Mon véhicule est bien réparé mais il m’attend TOUJOURS A VILLE1 !!!!!!!!!!!!!
Vendredi 17 Octobre (17H20) : Mon Assistance FORD me laisse tomber officiellement : j’ai dépassé mon quota de prise en charge. Elle ne peut rien faire pour moi et me renvoie vers mon assurance voiture (IMA) qui bien évidemment, en plus de rire de votre comportement, ne peut rien faire de plus pour moi.
Vendredi 17 Octobre (17H30) : Panne de batterie de téléphone ! Pas de bol : piéton, fatigué, malade et rien pour prévenir un sauveur … même pas mon incompétente et lâcheuse Assistance FORD !!!
Direction, le bistrot le plus proche. Un café et une discussion plus tard, un client s’avère être chauffeur de taxi donc un TAXI peu me ramener chez moi …
Super ! Coup du transport 39,80€ pour 21kms (Au moins sur ce coup, mon Assistance FORD avait raison : c’est bien moi qui ai payé les frais, c’est ‘‘bien marqué dans mon contrat’’ …).
Vendredi 17 octobre (soir) : Trop tard pour aller à Ville1 récupérer ma voiture ! Pas de soucis, j’irai demain : mon Assistance FORD m’a dit que c’était ouvert de 8H à 12H et de 14H à 18H (site internet faisant foi).

Samedi 18 Octobre (matin) : Petit coup de téléphone au garage FORD de Ville1 où ma voiture m’attend toujours (On ne sait jamais, connaissant le sérieux de mon Assistance FORD, je ne vais quand même pas imposer à une personne de m’amener quelque part pour rien …).
Surprise ! (Hey ! Mais c’est mon anniversaire ou quoi ???). FORD de Ville1 est bien ouvert mais uniquement la partie commerciale … pas le garage !!!

Samedi 18 octobre (après-midi) : Je remercie à nouveau mes parents de me prêter leur voiture pour aller travailler.

Dimanche 19 octobre.

Lundi 20 octobre : Remercions une fois encore l’Assistance FORD … euh … non, pardon ! Remercions mes parents qui, non seulement me prêtent pour la énième fois leur voiture mais vont, eux mêmes, à Ville1, pendant que je travaille, récupérer la mienne.

Lundi 20 octobre (soir) : Enfin ! J’ai ma voiture … au bout de 15 jours …



Pour conclure ce ‘‘bref’’ roman de 22 jours de ma vie d’homme sans voiture, ni soutien de mon Assistance FORD, j’aimerai avoir de votre part, en plus de vos excuses et de tous vos regrets face aux manquements de vos services, les réponses à ces questions :

- L’Assistance FORD n’a-t-elle pas pour mission d’ASSISTER ? Et si c’est bien le cas, qu’elle définition utilisez-vous de ce terme (1/ secourir, aider, seconder ou 2/ être présent) ?

- L’Assistance FORD n’a-t-elle pas d’autres arguments que le terme ‘‘GARANTIE’’ et le contenu du contrat ?

- Au final, n’aurai-je pas payé moins cher et gagné plus de temps à faire réparer ma voiture chez mon garagiste (5 jours pour rappel) au lieu de dédommager les personnes qui m’aident, payer le taxi, passer mon temps au téléphone et m’énerver ?

- Mais surtout, POURQUOI DEVRAI-JE RESTER CHEZ ‘‘FORD’’ AVEC DES SERVICES AUSSI LAMENTABLES ?


Je vous soumets aussi l’idée de rebaptiser ‘‘Assistance FORD’’ en ‘‘Débrouille toi mon coco : t’as signé et t’as payé alors maintenant tes problèmes on s’en moque’’ ! Je dois bien avouer que c’est assez long mais au moins c’est très représentatif.

Quant aux ‘‘blablas’’ des commerciaux lors de l’achat de véhicules dans vos concessions ou ceux du service client par téléphone, je vous conseille de les inciter à s’en servir dorénavant exclusivement en suppositoires !!!



Dans l’attente d’une proposition commerciale qui m’inciterait à rester chez vous ou d’un prix honorable pour la reprise de mon véhicule (Rappel : FUSION, 1.4L DCI, 57000kms, 2006, garantie constructeur jusqu’au 04/2010 (j’offre la pseudo Assistance FORD bien évidemment !), je vous prie de recevoir mes sincères salutations.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

heureux Re: Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance

Mer 21 Oct 2009, 18:47
salut,
bha on peu dire que ta galeré comme un fou avec cette histoire.
Perso je sais pas si j'aurais tenu 15 jours....

On remarque bien que lesmarques vendent et on du mal a assurer les service apres vente....
Comme d'hab.

;)
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

heureux Re: Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance

Jeu 22 Oct 2009, 20:52
salut,

oups, ça fait un joli micmac!

un truc tout con, je plante sur "ville1" et "ville2" c'est dû à quoi?

ensuite, les assistances sont bien connues, le jour où l'on en trouvera une top n'est pas encore arrivé!

c'est clair que 3 semaines, ça fait long.

___________________________________________
Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

heureux Re: Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance

Ven 23 Oct 2009, 21:27
salut,
chémi a écrit:
un truc tout con, je plante sur "ville1" et "ville2" c'est dû à quoi?
ça m'interaisserai de connaitre cette histoire de ville.
il y a deux concessions/garages du même nom ou quoi?
tu es revenu sur le forum, a vu ces posts, mais tu n'as pas répondu Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance Pasmafau
a+

___________________________________________
Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
LeJejDePicardie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Picardie
Emploi : Animateur socioculturel
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 20/10/2009

heureux Re: Fuite de liquide de refr. et soucis avec l'Assistance

Sam 24 Oct 2009, 11:47
Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive ...

Il y a bien deux concessions (garage) FORD dans cette histoire l

Ville 1, c'est ROYE (80700) à 20kms
Ville 2 , C'est SaintQuentin (02100) à 30 kms.

Pour info, il y aurait pu avoir une solution plus simple pour tout le monde : Péronne (80200) à 10kms.

Mais effectivement, je n'ai rien contre ces garages : ils ont été missionnées pour remplir les tâches techniques sans avoir connaissance de l'organisation de l'Assistance.

Je suis quelqu'un de très tolérant, sympathique et patient de part mon métier (animateur socioculturel) mais pour le coup j'étais assez énervé au moment où j'ai écrit et publié ce post.

FORD n'a pas répondu à mes mails et, comme m'ont dit nombre de personnes, je ne dois pas m'attendre à une réponse plus fournit qu'une lettre d'excuse type ... au mieux ...

A ce jour, j'ai ma voiture et j'en suis content : la FUSION est une bonne bagnole et très pratique.

Ce qui m'intéresse c'est de garder mon humour en présentant mon histoire aux gens qui seront amenés à faire affaire avec l'Assistance FORD.

Merci d eme le permettre.

Bon week-end à tous !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum