TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
delmouss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : oise
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : je me debrouille
Date d'inscription : 09/11/2009

[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Empty [mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré

Lun 09 Nov 2009, 11:15
bonjour

mon ralenti se stabilise à 1200tr/mn apres la premiere acceleration ,pour resumer.......
1/à la mise du contact le cable du moteur de ralenti relache le levier jusqu'en butté mini
2/mise en route du moteur (ralenti environ 850 tr/mn)
3/je tire sur le levier d'accelerateur et là le cable tire sur le levier du ralenti acceleré jusqu'a 1200tr/mn
4/je relache le levier et malheuresement le cable reste en tension (moteur chaud idemm)
5/le cable reste en tension meme apres l'arret( c'est a la mise du contact que le moteur du ralenti relache le cable)


j'ai verifié que le cable coulisse bien et que le ressort du levier n'est pas casser......mecaniquement ça fonctionne c'est surement au niveau de l'info que recoit le moteur du ralenti et là.......

j'ai debranché le moteur en position repos et pas de soucis mais à froid il manque quelque trs/mn
merci coop Thierry
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Empty Re: [mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré

Lun 09 Nov 2009, 18:30
salut,

moteur froid, c'est normal que le cable reste tendu.
à chaud, non.
donc, soit, mauvaise info température moteur ou mauvaise info du capteur interne du moteur de ralenti accéléré ou moteur de ralenti defectueux ou problème de filasse.
le régime de ralenti à froid est de combien?de même, à chaud, cable débranché, combien de tr/mn?

a+

___________________________________________
[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
delmouss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : oise
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : je me debrouille
Date d'inscription : 09/11/2009

[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Empty Re: [mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré

Lun 09 Nov 2009, 19:03
mais là le cable reste detendu jusqu'a ce que j appuis sur a la pedale des gaz.....ensuite il reste tendu meme apres la coupure du contact et meme à chaud .quand je remet le contact le cable se redetend à nouveau...tu vois ????
moteur debranché a froid 800 et 850 a chaud environ pour repondre à ta question
le moteur fonctionne bien je suis même aller verifier en dessous (en faite c'est un poussoir qui appui sur un levier style poigné de frein de vélo)
tu as raison c'est surement un probleme d'info, il fonctionne meme pas au bon
moment...ou ce trouve le capteur de temperature @++
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Empty Re: [mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré

Lun 09 Nov 2009, 20:15
salut,
delmouss a écrit:mais là le cable reste detendu jusqu'a ce que j appuis sur a la pedale des gaz.....ensuite il reste tendu meme apres la coupure du contact et meme à chaud .quand je remet le contact le cable se redetend à nouveau...tu vois ????
j'avais bien compris le souci.
delmouss a écrit:moteur debranché a froid 800 et 850 a chaud environ pour repondre à ta question
donc apparement, réglage de base ok.
delmouss a écrit:ou ce trouve le capteur de temperature
sur la pipe d'eau sur la culasse (d'où part la durite superieure de radiateur). il y a 2 sonde. celle du bas pour l'aiguille au tableau de bord.
la superieure pour la gestion moteur. c'est celle là qui informe le calculateur de la temp moteur. si elle est figée et indique une temp froid, ça peut être une cause
tu peux controler la résistance en fonction de la temp moteur (approximative)
[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Sonde11
petit tableau avec valeurs.

fait ce petit controle, si pas d'anomalie, il restera le controle faisceau avant de pouvoir faire une analyse précise.

a+

___________________________________________
[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
delmouss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : oise
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : je me debrouille
Date d'inscription : 09/11/2009

[mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré Empty Re: [mondeo 1.8td clipper an 97] moteur ralenti acceleré

Mar 10 Nov 2009, 08:57
bonjour

merci pour tes précieus conseils

je vais regarder ça des que possible

et je te tiens informer
@++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum