TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
snoop310
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 10120
Emploi : vente
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 23/02/2010

[ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route Empty [ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route

Mar 23 Fév 2010, 17:08
bonjour a vous,

je me permet de vous ecrire car je pense que vous touchez votre bille en mecanique.

voila, j'ai un souci avec me fiat punto essence annee 2000.
en ce moment elle se met de tps en tps a accelerer toute seule et a monter haut ds les tours.
elle me le fait en pleine route et je n'est d'autre alternative que de couper le moteur.
on ma conseille de verifier le caoutchouc au bout de la gaine du cable d'accelerateur car en s'usant apparement il peut se coince et bloque le cable.je l'ai fait et il est intact donc pas ca.
j'ai constaté egalement que j'avais un niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini (je ne sais pas si c'est lié).je l'ai remis a niveau.
le technicien de chez FIAT me dit que en gros il faut la passer a la valise et qu'il faudra etudier les parametre qu'il en decoulera (examen= 60 euro + mo je suppose donc a peu pres 100 euro pour un diagnostic quoi).
de plus mon pot d'echapement fait des blops blops comme si il y avait de l'eau dedans est ce normal?

j'espere que vous pourrez m'aider a comprendre mon probleme et pour tout cela je vous remercie infiniment d'avance.
bonne continuation et dans l'attente de votre reponse je vous salut chaleureusement.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route Empty Re: [ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route

Mer 24 Fév 2010, 22:06
Salut,

Il faudrait vérifié (lorsque la panne arrive) si le cable se coince.

Si tu relèves la pédale à l'aide de ton pied, est-ce que le régime redevient normal ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
snoop310
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 10120
Emploi : vente
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 23/02/2010

[ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route Empty Re: [ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route

Jeu 25 Fév 2010, 13:39
nan quand la panne m'arrive je retire aussitot mon pied de l'accelerateur et le regime reste bloque.

la j'ai mis un coup de degrippant sur le cable et sur la patte en plastique a laquelle il est relié ( un espece de levier).
j'ai remis a niveau mon liquide de refroidissement.

pour l'instant ca ne la pas refait
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route Empty Re: [ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route

Jeu 25 Fév 2010, 22:39
Salut,

Je ne parles pas de "retirer" ton pied mais de "relever" la pédale en passant ton pied dessous.

En fait, est-ce que la pédale reste à la même position quand tu laches le pied ou est-ce qu'lle remonte normalement ?

Concernant ton intervention, tu as trés bien fait [ Punto ess an 2000 ] moteur accelere tout seul en pleine route Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum