TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Tioneb
Tioneb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Pas très haut
Date d'inscription : 15/10/2006
http://coh.fr.free.fr

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Dim 15 Oct 2006, 11:37
Bonjour,
Je viens d'acheter une opel astra cosmo d'occasion de 2004. Elle possède l'autoradio CD30 MP3. Et ce dernier se met en route tout seul! Pourtant, la voiture est fermée à clefs, la clef n'est pas sur le contact et je ne sais pas comment, ni pourquoi, elle s'allume.
J'ai été essayer les 2 réglages possible sur l'allumage de la radio (soit dès que le contact est mis, soit par appuie sur le bouton I/O), mais rien ni fait. Maintenant je soupconne la fonction "TP" ou "PTY" mais je n'y comprend pas grand chose.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Dim 15 Oct 2006, 13:30
Bonjour, pourrais-tu faire une photo de cet autoradio ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Tioneb
Tioneb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Pas très haut
Date d'inscription : 15/10/2006
http://coh.fr.free.fr

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Dim 15 Oct 2006, 14:32
OK, voici la photo du tableau de bord et donc de l'autoradio.
http://bp-software.ifrance.com/S4300201.JPG (521ko)
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Lun 16 Oct 2006, 19:10
Tioneb a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une opel astra cosmo d'occasion de 2004. Elle possède l'autoradio CD30 MP3. Et ce dernier se met en route tout seul! Pourtant, la voiture est fermée à clefs, la clef n'est pas sur le contact et je ne sais pas comment, ni pourquoi, elle s'allume.
J'ai été essayer les 2 réglages possible sur l'allumage de la radio (soit dès que le contact est mis, soit par appuie sur le bouton I/O), mais rien ni fait. Maintenant je soupconne la fonction "TP" ou "PTY" mais je n'y comprend pas grand chose.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance


Bizzare en effet ton pb.

La fonction "TP" et "PTY" n'ont rien a voir avec le fait qu'il s'allume tout seul.

Le "TP" c'est pour dire qu'il capte le signal en "RDS" .
Le "PTY" c'est une recherche rapide des different programmes (style music, info, enfants..... ça recherche certaine radio qui envoie un signal qui parle a propos de ta recherche, mais je ne croit pas que c'est encore beaucoup utiliser en France)


Par contre j'ai un collegue qui a eu le meme soucis que toi, son autoradio s'allumer tout seul et sans savoir pourquoi ça venait de sa telecommande
d'ouverture-fermeture centralisée.
Il a fait changer sa clef et depuis plus de problème.

A voir sinon tu va te [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Grrrr09 pour trouver ta panne.

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
Tioneb
Tioneb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Pas très haut
Date d'inscription : 15/10/2006
http://coh.fr.free.fr

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Ven 20 Oct 2006, 19:48
Merci pour ta réponse, je vais faire des tests. Quand tu dis que ton collègue à changé sa clef, tu veux dire qu'il a changer les serrures ou c'est jusque le boitier (les boutons de commande et l'électronique)?
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Sam 21 Oct 2006, 10:30
il a changer la clef en elle meme.
Celle qui permet d'ouvrir et fermer, mais juste la clef.
Mais bon je n'arrive toujours a comprendre le pourquoi du comment.

Tien nous au courant de l'evolution.

PS: et chez opel ils ont rien pu te dire?

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
Tioneb
Tioneb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Pas très haut
Date d'inscription : 15/10/2006
http://coh.fr.free.fr

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Dim 22 Oct 2006, 11:32
J'ai déjà appelé Opel mais ils savent pas et le chef d'atelier (qui pourrait répondre à ma question) n'était pas là. Mais ils disent que c'est pas normal!!!!

Sinon, je suis en train de faire des tests mais il semblerait que la radio s'allume de façon aléatoire. Enfin, je suis ouvert à d'autres suggestion et en attendant je continue mes tests.
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Dim 22 Oct 2006, 18:32
Tioneb a écrit: Mais ils disent que c'est pas normal!!!!




Là, ils sont fort chez opel.............. jocolor lol! flower [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 15

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
avatar
red1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : saint-cloud
Emploi : télécom
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 28/12/2007

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Ven 28 Déc 2007, 06:52
Bonjour,
Je relance ce fil car je m'aperçois que moi aussi j'ai le même problème sur un CD30 (pas MP3) : Il s'alume tout seul et bien entendu la batterie se décharge.
J'ai moi aussi essayé divers réglages (notamment allumage auto lors du démarrage ou pas) et diverses séquence (extinction du poste avant ou après l'arrêt du véhicule) mais rien n'y fait.
J'ai même laissé ma voiture déverrouillée dans mon garage pour voir si justement cela venait de la clé : Le problème revient, preuve que la clé n'a rien à voir.
Après recherches, il semblerait que le problème soit bien connu de chez Opel :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_86631.html
Mais je pense que puisque ce n'est pas un problème de sécurité, il ne rappelleront certainement pas les véhicules et ils attendront tout simplement que l'autoradio tombe en panne après la fin de la garantie...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé le moyen de contournement qui consiste à mettre un CD dans l'autoradio, et cette nuit cela a fonctionné. C'est déjà çà.
Après je vais voir si je peux me retourner contre Opel mais j'imagine déjà ce qu'il vont me dire. En plus à Paris il y a de moins en moins de concessionnaire et celui qui est proche de chez moi n'est pas du genre aimable.
Mais je pense que dans l'immédiat et afin de passer des fêtes tranquilles je vais démonter et débrancher l'alimentation du CD30.
Tioneb
Tioneb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Pas très haut
Date d'inscription : 15/10/2006
http://coh.fr.free.fr

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Ven 28 Déc 2007, 11:48
Merci pour ta réponse. Le lien est très intéressant. Cependant, de mon coté je n'ai plus de problème (ou peut-être que si et que je ne le vois pas [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Lol4 ). Pour ma part j'ai paramétré l'autoradio pour qu'il s'allume au démarrage et je l'éteint avant de couper le moteur (que se soit en mode radio ou CD). Mais bon, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose vu que dans le lien que "red1" donne le problème vient du contacteur du CD.
Et normalement, si le poste s'allume, il doit s'éteindre après 1 heure de fonctionnement, vu qu'il n'y a pas le contact (de la clef)
néos
néos
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Technicien Pilote Opel
Niveau technique automobile : 5. C'est mon métier
Date d'inscription : 01/06/2007

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Ven 28 Déc 2007, 13:31
Oui c'est bien un soucis connu chez Opel. Un courrier chez GM france pourra sans doute débloquer votre situation.
avatar
red1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : saint-cloud
Emploi : télécom
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 28/12/2007

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Sam 09 Fév 2008, 17:36
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles après mon post de fin décembre.

Je suis allé chez Opel à Paris fin décembre.
J'explique le problème au réceptionniste de l'atelier.
Le gars m'explique qu'il ne "connait pas ce genre de problème".
Je lui dit que je suis surpris car de nombreux automobilistes se plaignent du même sousi : Corsa, Vectra, Meriva, tout le monde est touché.
D'ailleurs, faite une petite recherche avec "cd30 allume tout seul" et vous allez voir...

Le gars me dit que "non non", il n'est pas au courant, et qu'il ne faut pas croire tout ce qui se lit sur Internet. Bref il me prend pour un gogo.
Comme j'avais eu quelques soucis avec eux auparavant, je demande à voir le chef d'atelier qui me propose de démonter l'autoradio et de l'envoyer au SAV pour analyser la panne et que ceci fera l'objet d'un devis gratuit.

4 semaines plus tard, je reçois un SMS d'un inconnu dans un style plutôt minimaliste :
"j ai devis de reparation de 386,24 euros en attente d une reponse pour savoir si on fait la reparation ou pas"
Ni bonjour ni merde, ni je me présente, ni je signe.
Comme je reçois de temps en temps des devis pour mon boulot, je ne capte pas tout de suite, mais après recherche je me dis que c'est peut-être Opel.

Je passe chez eux le soir et le gars me confirme que c'est bien lui qui a écrit.
Je lui demande alors quelle est la panne.
Le gars me dit : "j'en sais rien, ils proposent de changer l'autoradio".
4 semaines pour m'annoncer que de toute façon ils ne répareront pas l'autoradio ! C'est les champion du monde du SAV dans cette boutique.

Je précise que je ne met pas tout Opel dans le même sac, car entre temps je suis allé faire ma révision annuelle dans une concession Opel en province. Au passage ça m'a couté 99 euros au lieu de 300 à Paris (bienvenue les pigeons parisiens).
Le chef d'atelier en province m'a confirmé qu'il connaissait bien le problème des autoradio, et que lui même avait déjà eu 2 retours sur des Vectra alors qu'il est dans une ville de 30000 habitants ! Et l'autre à Paris osait m'affirmer, droit dans les yeux, qu'il n'était pas au courant.
D'ailleurs dans cette ville de province, le gars m'a dit qu'il avait bien eu un papier de Opel mais pour les Vectra.

Donc, face au gars de Paris et de son devis, je lui redemande si il n'était pas au courant du problème. Et là changement de discours. Il me dit qu'en fait il était au courant, mais ce qu'il m'avait dit 4 semaines auparavant, c'est qu'il n'avait pas connaissance "d'un papier" de chez Opel et qu'il serait ravi que je lui en fournisse un... Bref, de la mauvaise foi caractérisée.

Avec des gars qui en connaissent aussi peu que lui et qui se contentent de vous demander 4 semaines pour vous fournir un devis de remplacement sans chercher à savoir quelle est la panne, moi je vous dit que n'importe qui peu postuler pour leur boulot.
Cerise sur le gâteau, le gars de Paris me dit que si je refuse la réparation, je payerais le devis alors que son chef m'avait dit que ce serait un devis gratuit...

Bref, j'en suis encore là. Je pense que je vais écrire à Opel France et je n'ai toujours pas mon autoradio. D'ailleurs, je serais toujours récticent à l'idée de remettre un CD30 dans ma voiture (même neuf) puisqu'il risquerait encore de tomber en panne.
avatar
red1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : saint-cloud
Emploi : télécom
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 28/12/2007

[Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3 Empty Re: [Astra an 04] Problème avec l'autoradio CD30 MP3

Dim 17 Fév 2008, 09:07
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, j'avais participé à une discussion concernant ce problème sur un autre forum.
Quelqu'un connait même les détails techniques de la panne :
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet1155-35.htm#t63524
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum