TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Espace IV] Questions sur les pneus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
thedreamer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : 2,5
Date d'inscription : 16/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty [Espace IV] Questions sur les pneus

Lun 16 Oct 2006, 16:04
bonjour à tous, [Espace IV] Questions sur les pneus Coucou

nouveau sur ce topic, j'ai besoin de vos connaissances et lumiere svp !

J'ai un espace IV 2.2 DCi.
Mes roues sont des 17 pouces.

Actuellement je suis equipé en Michelin Pilot Primacy HP 225 / 55 R17 101W

Partie 1 : pneus été

Mes pneus arrieres sont morts apres 65 000 km de loyaux service.
Les avants ont fait une fois 30 000 km, et la j'ai pas encore fini le nouveau train avant. (donc 35 000 km à l'heure actuelle, et 1 à 2 mm avant de toucher les temoins)

Autant dire que c'est raisonnable, sauf le prix dans de telles dimensions.

Viennent alors mes questions :

Je voudrais des pneus moins cher, j'ai préselectionné ceux ci :
- Toyo PROXES CF1
- Goodyear EAGLE F1 GS-D3

tous 2 sont au meme tarif (qui varie selon les sites) à environ 150 €/piece

Le michelin me tente tjs mais pas possible de le trouver à moins de 210 €/piece... alors x4 ca fait une sacré difference à la fin.

Que pensez vous de tout ca ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie 2 du pb : l'hiver

un gars de chez norauto m'a conseillé de monter des jantes toles 16" pour l'hiver, et de mettre des 225/60/16 qui couteraient moins cher.
Le prix des jantes toles en 16 et 17" est quasi identique.

que pensez vous de l'idée et de la manip ?
vais je trouver des pneus qui auront le mm indice de charge (101) et vitesse (W) meme si ce dernier importe moins à ce qu'il parait pr des pneus neigne (cf le mm gars)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie 3 : extrapolation

Pour mes pneus été, pourrais je remplacer mes jantes alus 17" par des 16" et en avoir pour moins cher de pneumatiques ?
J'ai pas reussi à trouver des 225/60/16 101 W
or si je ne m'abuse il faut au moins mettre un indice egal ou supérieur, et en 16" j'ai pas l'impression que ca existe

la encore si qqu'un a une idée ! la manip est elle reellement interessante, ou vu les dimensions et indices particuliers (trop rare) vaut il mieux oublier ?

Merci de m'avoir lu jusque la et de vos futures reponses.

[Espace IV] Questions sur les pneus Excliob4
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mar 17 Oct 2006, 13:20
Bonjour,

Il est vrai que le prix des pneumatiques Michelin est un peu élevé mais c’est sûrement qu’il y a des raisons. C’est la marque que j’utilise pour mes véhicules et j’en suis très satisfait. [Espace IV] Questions sur les pneus Oui

Dernièrement j’ai échangé les pneumatiques de ma BM E30, ils avaient parcourus 70000 km et un train n’était pas tout à fait arrivé aux témoins. C’était des « Energie 3». [Espace IV] Questions sur les pneus Lol4

Les changements de dimensions sont souvent délicats et peuvent effectivement entraîner la rareté des nouveaux pneumatiques choisis. scratch

D’autre part, à moins de rouler suffisamment pour user un train l’hiver et un train l’été je ne vois pas l’intérêt d’investir dans deux trains de pneumatiques. scratch

Je te conseille donc de garder tes dimensions et éventuellement de changer de marque de pneumatiques pour un coût moindre, au risque de faire la moitié de kilomètres qu’avec des Michelin, [Espace IV] Questions sur les pneus Pasmafau

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
thedreamer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : 2,5
Date d'inscription : 16/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mar 17 Oct 2006, 13:37
merci de ton avis :)

tu es le 1er à me repondre... (question posée ailleurs, aussi)

pour le choix de mes pneus été, j'ai des difficultés financieres en ce moment, dc je cherche un compromis plus interessant que ce que propose michelin.
comme ecrit plus haut et avant, j'en suis content mais à 210€ le morceau ca fait un gros ecart avec ce que propose la concurrence.

Quant à l'achat de pneus hiver, j'habite dans une region ou il fait parfois tres fois, et il neige pas mal. (en alsace en l'occurence) Si cet hiver se passe comme l'hiver dernier, l'investissement ne sera pas vain.

J'espere sinon ne pas user un train par saison, et mm loin de la !

As tu un avis sur les goodyear que j'ai cités plus haut ?

merci :)
vinou
vinou
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : annecy
Emploi : charpentier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 14/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mar 17 Oct 2006, 17:05
pour ma part je ne met jamais de pneu de "marque" michelin, goodyear, bridgestone .... je monte ma voiture avec des pneu de sous marque les denier que j'ai mis sur la megane sont des intensa (taille 185/60 r15) , une sous marque de michelin j'ai payé 120 euro la paire monté/equilibré est je n'est pas a me plaindre il manque un peu d'accroche dans les epingles mais vu que je les prend un "peu vite" [Espace IV] Questions sur les pneus Excellen c'est normale !!usure normale en distance je n'ai pas vraiment regarder mais je les changes aussi souvent que mon pere change les sien !!! sinon pneu hiver meme topo sauf que je remet les jantes de ax 14" , c'est pas legal mais les pneu te revienne moin cher est ta voiture est plus maniable dans la neige , pour l'indice de vitesse j'oubli l'autoroute de toute façon je le fais que quand je monte en station !! [Espace IV] Questions sur les pneus Vroumvro
avatar
thedreamer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : 2,5
Date d'inscription : 16/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mar 17 Oct 2006, 17:16
merci de ton point de vue.

Le pb avec un espace est la masse : 1,8 T !!!

l'usure des pneus ou leur longevité doit pas etre les memes qu'avec une voiture plus legere...
vinou
vinou
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : annecy
Emploi : charpentier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 14/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mar 17 Oct 2006, 17:26
j'avais pas vu que c'etait un espace .dsl :silent:
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mer 18 Oct 2006, 01:18
Bonsoir, je ne mettrais pas de dimensions de jantes plus petites à ta place ..... ce n'est pas homologué. Pour ce qui est des pneus en 17 je pense que les deux que tu as cité feront trés bien l'affaire.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
thedreamer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : 2,5
Date d'inscription : 16/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Mer 18 Oct 2006, 10:27
merci de ton avis.

Selon les versions d'espace, Renault le livre en 16" 17" et 18".

en 16" t'as droit à des jantes toles
En 17 & 18" c'est des alus.

Il me semble que si tu compenses le changement de diametre de la jante, par un pneu adéquat ca passe (dans une certaine mesure) y'a mm une regle de calcul pr ca.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Jeu 19 Oct 2006, 07:47
Il y a une règle de calcul et un lien sympa pour connaitre les correspondances ici : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=53

Si c'est homologué sur ton modèle alors c'est bon.
par contre il n'est pas évident que tu doivent monter la correspondance exacte de pneumatiques, il vaut mieux que tu te renseignes chez renault avant.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
thedreamer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : 2,5
Date d'inscription : 16/10/2006

[Espace IV] Questions sur les pneus Empty Re: [Espace IV] Questions sur les pneus

Jeu 19 Oct 2006, 10:09
merci du lien, je l'avais lu...

c'est à creuser alors !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum