TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
doudou4523
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : JOUARRE
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : BIEN
Date d'inscription : 04/04/2009

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 26 Avr 2010, 18:37
slt tous le monde,

cela fait un an que je suis embêté avec ma voiture je post actuellement dans la section moteur du forum
mais la j ai 2 questions qui je pense son plus pertinente ici

donc les voici:

-comment puis je tester un bobine d'allumage du genre mono-bloque ?

-peut on faire des tests sur un calculateur pour voir si il est hs ou non ? d'ailleurs peut il est hs ou es pas un problème de programme ?

car pour ce que n'aurais pas lu mes post précèdent dans la section moteur
j'ai eu un problème , ma voiture démarrais au 1/4 de tour au premier démarrage puis au bout de 5 6 minute elle cale
après avoir passé le vag-com j'ai une erreur capteur effet hall
donc j'ai changé tous le distributeur d'allumage et la je la redémarré et la elle tien le pendant presque 15, 20 minute
je crois que c'est bon mais la elle cale et depuis elle n'a jamais voulu redémarré.
j'ai changé l' émetteur d impulsion et toujours rien

vous vous posé surement la question pourquoi ces test la
alors voila

tous d'abord plus d'allumage et je viens de changé le distributeur avec sonde hall
donc je me dirige naturellement vers la bobine mais ou j ai le doute c'est que je l ai changé l'été dernier par une neuve et ma voiture n'a jamais roulé mais bon avec la chance il faudrait la vérifié

en suite le calculateur car quand j' ai passé le vag-com la première foi ou j'ai détecter l'erreur effet hall il me donnais des info sur le calculateur (simos .....)
et aujourd'hui quand je met le vag-com il se connecte bien pas d'erreur de connexion en tous cas
il fait son analyse puis il me marque "end"
mais aucune info sur le calculateur et a aucun moment

donc voila pardon pour la lecture et pardon je peut etre je ne devais pas posté ici car deja en post ailleur mais la je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp
merci
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 26 Avr 2010, 19:52
Salut, le fait que tu ne puisse plus interroger le calculateur moteur est bizarre, as tu tester l'alimentation du calculateur ?

La bobine oui il me semble qu'il y a une methode pour la tester mais je ne l'ai pas de tete (retour de vacances mais le cerveau est rester la bas !!!), le plus c'est encore d'en trouver une autre et d'essayer !
avatar
doudou4523
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : JOUARRE
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : BIEN
Date d'inscription : 04/04/2009

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 26 Avr 2010, 20:56
slt tini je n ai aucune doc sur ma voiture impossible de trouver je ne sais donc pas ou ce trouve l alimentation du calculateur ou autre sur quel bornier ou quel fil
si tu as des info sa m"intéresse
merci de m avoir repondu je pensais ne plus avoir d"aide
je suis désespéré lol
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 26 Avr 2010, 21:43
J'étais en vacances mais t'inquiète pas on va le résoudre ton problème !!

Trouve le boitier moteur, regarde sous la baie de pare brise sinon essaye de suivre les fils des capteurs pour le trouver, une fois que tu sais ou il est tu doit avoir 2 gros fils qui arrivent, le +12V et la masse !!
avatar
doudou4523
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : JOUARRE
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : BIEN
Date d'inscription : 04/04/2009

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Mar 27 Avr 2010, 19:24
SLT tini
content de voir que quelqu'un y croit
donc je trouvez le calculateur (je savais ou il était lol)
et j' ai testé j' ai bien du jus
sur les 2 plus grosse cosse la masse et le +12
et j'ai aussi du +12 a plus autre petit cosse
voila
sinon pour info le calculateur n'ai pas totalement hs car il réagit encore je m'explique
pour tester les cosse j'ai retiré le calculateur et mis le contact et la je me suis aperçu que sans le calculateur la pompe a essence ne lance pas son petit cycle avant démarrage et de que je remet le calculateur elle le refait
merci pour ton aide
avatar
doudou4523
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : JOUARRE
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : BIEN
Date d'inscription : 04/04/2009

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Mer 05 Mai 2010, 16:06
slt tous le monde up up up up
personne alors ne sais comment tester la bobine d' allumage ?
et personne ne sais non plus comment tester le calculateur ?
et ou est tu tini ?
j'avais repris espoir mais tu as disparu
au secoure a l'aide
merci
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Mer 05 Mai 2010, 19:12
Salut, pour le fait que tu ne puisse plus interroger le boitier moteur avec ton logiciel je pense que tu devrati essayer de le mettre a jour (le logiciel) le problème vient surement de lui, une fois que tu aura les défauts on pourra avancer plus facilement !
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 19 Juil 2010, 08:06
Salut.
J'avais fait une explication avec photos pour le contrôle de la bobine d'allumage VW.
Je ne la trouve plus scratch

Alors les admins? je m'absente quelques années et on efface mes topics? [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Hum [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Sad-smil [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Excliob3

Au cas où ce topic aurai disparu, je le re ferai. Mais peut-être que j'ai mal cherché.
Ced, dis moi ce qu'il en est. Merci

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 19 Juil 2010, 22:37
Salut,

Alors noria, on s'absente quelques années et on ne sait plus chercher sur le forum [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Indigne

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? 40

Ton sujet n'a pas bougé : https://www.techniconnexion.com/-t783.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Empty Re: [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ?

Lun 19 Juil 2010, 23:41
pale mes excuses.
Il faut que je m'habitue à cette nouvelle présentation. [ VW golf 4 cab 1L6 an 1999 moteur aft ] comment tester bobine et calculateur ? Lol4

A toi de jouer doudou. Si tu as des questions n'hésite pas.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum