Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:40 par MacGyverFr

» Conexion DRauto
Aujourd'hui à 19:52 par freddy5923

» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Mer 05 Mai 2010, 02:12

re bonjour a tous .

Aprés avoir eu quelques aléas de bobines résolus içi ...Merci encore !

Un petit doute me "taraude" concernant la température "moteur "...

Je trouve que la température moteur dans le compartiment est bien élevée ,surtout au niveau culasse ,et globalement sur tout l'avant supéreur ,...seules les ailettes de radiateur sont tiedes .

Les niveaux de LDR est ok et huile (neuve 5/30 edge) sont ok
l'huile est "propre" ,même l'ancienne avant vidange
la t° radiateur via l'ODB est a 95°a 98° même en ville ,c'est correct ?
le ldr circule ,au moins via la pissette du vase ,il est "propre"
le jauge t° est au milieu même en ville
la voiture n'a jamais chauffée au niveau des voyants ou aiguille ,ni consommée du LDR ou huile

Par contre le ventilo electrique ne semble pas déclencher à ces t°
De plus il n'y a pas de ventilo a viscocoupleur (celui sur la poulie de pompe a eau )

Et après démontage du ventilo électrique ,pour test ,j'ai vu que le bas du radiateur a "gonflé" bombé vers le bas ,faisant une "banane " de bien 1cm


Je fais appel à vous pour m'éclairer sur les points suivants :

- t° de déclenchement du ventilo electrique ?
- pourquoi je n'ai pas de ventilo moteur avec viscocoupleur ,snif !c'est grave non !
- une température relativement élevée dans le compartiment est-elle normale ? (tout est subjectif ,à quand un capteur de t° d'huile sur la culasse..?) mais comment savoir où est la normalité ?
- faut il que je change mon radiateur bombé ?

En résumé , bien que tout au "vert" (sauf le radiateur ) le moteur ne chaufferai pas ?
Quels sont les points à vérifier, ou manipulations à faire


J'ai 1000 bornes à faire sous peu, j'aimerai partir "tranquille"

vous remerciant

PS ,mais vous le savez déjà :Ces petits incidents me font apprécier l'accessibilité ,la bonne qualité des vis pour démontage ,et globalement la cohérence des assemblages et disposition des pièces qui rendent les manipultions de maintenance plus rapides et sûres,voir plaisantes ...

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par lawson le Mer 05 Mai 2010, 03:36

Salut, déjà un point, pour savoir si ton ventilateur électrique fonctionne, met la clim en marche

moteur démarré ( au ralenti ça suffit ), et là le ventilateur électrique doit fonctionner .

Et si ton aiguille de température ne dépasse pas le milieu de la jauge de température je ne pense

pas qu'il y ai de surchauffe, tout paraît normal, mais bon mieux vaut prévenir que guérir tu as bien raison

de passer faire un petit tour sur le forum....

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Mer 05 Mai 2010, 19:58

me revoila ...

Alors ce matin ,la meilleure ...

je pars ,tout baigne ..au fil des embouteillages le ventillo se met en route !!ah super ,j'ai du le reveiller en les testant ...

Manque de bol ...Il ne s'est plus jamais arréte ...Meme moteur eteint !!!
La seule solution aura éte de débrancher la fiche ...
et la nouvel essai a foid ...idem il tourne tout seul sans arret ....

Est ce que je l'ai endommagé le boitier de commande fixé sur le ventilo en le suntantant ,mon 1er essai s'est fait a l'envers +/- et il n'a pas réagi....
Enfin me voila bien avancé avant il ne déclenchais pas a 98° sur l'ODB ..Maintenant il ne s'arrete plus ...

Je ne sais ou chercher la cause ?

Y a t il un relais a verifier ?Lequel ,mon livret de bord est en Allemand ???Grrr...
Comment est gérée sa mise en route :sonde t° sur durit retour >relais>boitier de cde sur ventilo > ventilo


Il y a 3 fils sur la broche du ventilo : 2 gros d'alim qui dans mon cas sont en "permanent" et un 3eme plus petit qui ressemble a un de la sonde ...

est ce normal d'avoir du jus en permanent sur la broche ?

Vous remerciant pour vos conseils !

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ced-46 le Lun 10 Mai 2010, 00:16

Salut,

C'est normal qu'elle soit toujours alimentée par contre il doit y avaoir entre deux fil un passage du courant seulement lorsque la température de déclenchement du ventilateur est atteinte.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ben03 le Lun 10 Mai 2010, 12:36

salut ,
regarde aussi si tes fils sont bons , qu'ils se touchent pas ,,ce qui laisse le ventilo tourner en permanence ,

ben03
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : tourisme
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 15/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ced-46 le Dim 16 Mai 2010, 01:12

Salut,

Où en es-tu ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Ven 21 Mai 2010, 22:31

Salut,
désolé du retard mais je n'ai plus d'ordi suite méchant cambriolage il y a 15 jours !!!!

Bon etre temps j'ai changé mon ventilo qui suite a un mauvauis test de m'a part(inversion +/-) s'est mis en route et ne c'est plus jamais arrété ,mais bon je crois qu'il etait un peu malade vu qu'il ne se declenchai qu'en vitesse maxi (defaillace du boitier Bosh fixé (non détaillable)dessus ..probleme connu ...(sans internet i je l'ai priscomplet chez bm un peu moins de 4OO euroballes ...)

Aprés installation ( 5minutes) il fonctionne nickel ,avec essais clim etc ...

Ma t° via l'ODB oscille entre 89/95 (elle baisse si on tape dedans ,étonnant) sur Auto route et 96/99 en ville cul a cul ... Je ne chauffe pas a l'aiguille, ni ne consomme d'eau, ni d'huile ni fume ,Et je viens de faire A/R nice clermont sans soucis'.(j'ai fait moi mem vidange edgde 5/30 juste avant)
Mais bon le bloc moteur me semble bien chaud sur le cache culbuteur ...???Normal ???



Concernant mon radiateur j'ai vu exactement le meme probleme sur le site ,avec le bas déformé en banane vers le bas ,ce qui ce remarque bien en comparaison de Rad d'huile juste devant dont le bas est ,bien horizontal ...

Je ne sais qu'en penser ?Si vous pouvier jetter un oeuil sur les votres ,par l'avant au travers de la prise d'air basse ,ça me parrait bizare cette forme galbée .



voila vous savez tout ...

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ced-46 le Ven 21 Mai 2010, 23:46

Salut,

c'est normal que le moteur soit chaud.

Par contre ta température est un peu trop élevé je trouve .... quand tu tapes elle redescend à combien ?

Pour le radiateur, je ne pense pas que ce soit normal.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Sam 22 Mai 2010, 00:09

re

ça descends a 89/90 ,mais globalement c'est du 95 ° sauf en ville un peu plus .

je sais que le thermostat déclenche la vanne a 97 ,ce qui est haut "d'origine " il me semble .
Je me demande aussi si la 5/30 est bien adaptée il faudrai peut etre du 5/40 pour le "sud" "...mais bon j'ai suivi les préconisations .

Ce radiateur déformé c'est pas net ,pourtant le circuit fonctionne les durites hautes et basses sont chaudes la haute un peu + ,+ dure aussi mais pas rigide ,l'eau est propre,pas de gaz l'aiguille ne bouge pas du milieu une fois qu'elle l'a atteinten 5/8 min.

Le truc c'est que c'est chaud sur le haut moteur ,mais je ne sais ou est la normalité ?
C'est sur que s'il faut attendre 97° pour ouvrir la vanne et faire circuler l'eau ça ne peu qu'etre chaud ...

Je ne sais pas ,faudrai que je comparre ou connaise la t° approx du plastique cache culbuteur LOL ,qui ne semble pas en souffrir du reste ...

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ben340 le Sam 22 Mai 2010, 09:54

Bonjour je pense peut être que tu devrai changer le bouchon qui fait soupape de dépression (15€ chez bm) du LDR. Car moi j'ai eu le même problème allant jusqu'à casser le vase d'expansion ou des durites qui s'arrachent dû à la température alors que j'étais à température normale. En cause pour moi le bouchon. Cordialement

ben340
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Toulon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par lawson le Sam 22 Mai 2010, 10:47

@ben340 a écrit:Bonjour je pense peut être que tu devrai changer le bouchon qui fait soupape de dépression (15€ chez bm) du LDR. Car moi j'ai eu le même problème allant jusqu'à casser le vase d'expansion ou des durites qui s'arrachent dû à la température alors que j'étais à température normale. En cause pour moi le bouchon. Cordialement

j'ai déjà eu le soucis sur une voiture

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Sam 22 Mai 2010, 12:49

Ok

j'ai changé le bouchon de tarage du vase d'expansion au cas ou ce soit une surpression qui aie déformé le radiateur .

A+

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par BMW PASSION le Sam 22 Mai 2010, 13:46

@ren a écrit:Ok

j'ai changé le bouchon de tarage du vase d'expansion au cas ou ce soit une surpression qui aie déformé le radiateur .

A+

Je vais faire un mauvais "jeune mot",tu aurais même pu pousser le bouchon plus loin" ,
en allant en l'acheter chez Bmw ( en leur demandant de tester l'ancien),

De source sure ils ont l'outil pour tester les bouchons et le circuit LDR , pression 1,4.bar !

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Ven 28 Mai 2010, 13:42

oui lol ,

je l'ai effectivement pris chez bm ,pour pas cher ,comme certains consomables tel filtre a huile ,vis vidange etc qui sont moins cher que chez les centres auto ,par contre l'huile edge les 50 euros/litre annonces m'ont dissuadé de la prendre la ...

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ced-46 le Dim 27 Juin 2010, 00:22

Salut,

Depuis le remplacement tout est rentré dans l'ordre ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ren le Mar 06 Juil 2010, 21:53

salut,

tout a l'air d'aller ,j'ai pas mal roulé depuis le remplacement du ventilo ,
la t° a l'interieur du compartiment me semble elevée mais je n'ai pas d'élément de comparaison ,je ne consome ni eau ni huile et ces fluides sont "propres".
le radiateur est déformé en bas en banane ,mais bon je le surveille et ai mis un bouchon de radiateur neuf pour avoir une bonne tare .

je surveille de temps en temps la t° sur ODB et cela ne dépasse pas les 98° dans les embouteillages ,ça redescends en roulant ,et comme je l'ai signalé ça redescends vite et beaucoup 90° si je tape un peu dessus ;en croisiere c'est du 95° environ .

Ce 98° me parraissait un peu élevé aussi mais la thermovanne ouvre a 97° donc ça doit etre normal .

J'ai a remplacer un support avant d'echappement ,cassé,le 1er silencieux vibre un peu ,mais la manip est simple .


Voila pour mon cas ,je surveillerai mon radiateur et sa déformation et regarderai a l'occasion comment sont ceux de modéles identiques sur d'autres autos.

bye a tous et merçi pour votre participation et suivi !







ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 325i M54 Touring an 03 ] radiateur déformé, t°compartiment moteur élevée

Message par ced-46 le Mar 06 Juil 2010, 22:10

Salut,

Merci pour les infos

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum