Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Aujourd'hui à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:41 par frenesik

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:32 par frenesik

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 18:50 par BMW PASSION

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Aujourd'hui à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

[ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ééé [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par eddyf le Mer 23 Juin 2010, 17:30

Bon et bien y a tout a refaire!!
bonjour a tous!!
si vous avez l impression de reconnaitre se sujet s est normal car il étais present sur le forum mais il a étais effacé malencontreusement !!
sa n est pas bien grave!!

alors je possede une bmw e38 740 ia année modele 11/1994 et cette voiture est en panne maintenant depuis un peu plus d un an.

LES SYMPTOMES :

-acceleration franche , la voiture s engorge !!

des que l on relache l accelerateur elle revient au ralenti et se dernier est stable

-acceleration progressive , la voiture monte jusqu a 4200 trs puis rupte ou s engorge pareil comme si il y avait un coupure d allumage et d injection.

LE DIAGNOSTIC PANNE VIA CARSOFT :

-il m indique que l allumage et l injection sont coupés par sécurité et qu il faut verifier le capteur de postion d arbre a came ou sa connectique , l un ou l autre est defectueux!!

LES PIECES CHANGEES :

-boitier dme
-capteur de postion d arbre a came
-capteur de vilebrequin
-sonde lambda
-bougies * 8
-bobines * 8
-debimetre de masse d air
-filtre a essence
-separateur d huile
-poulie dampler amortisseur de vibration

j espere n avoir rien oublié!!

LES CONTROLES FAIS :

-pompe a carburant ok
-pression d essence ok
-demontage de la ligne et controle sans les catas idem meme panne
-continuité des fils des capteurs au dme ok
-voltage des capteurs ok
-changement de boitier dme meme panne et meme rapport de carsoft ( soit le capteur de position d arbre a came )


et bien apres tout cela je plancherai sur un capteur de postion d arbre a came neuf mais defectueux!!
j attend vos avis ou des choses que j aurai oublié de controler ou si quelqu un a eu une panne similaire et qu il s en est sorti!!
-alimentation des capteurs ( volt ) ok

eddyf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : st lumine de coutais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : mecanique général mais pas technique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par David13700 le Mer 23 Juin 2010, 19:04

Salut
As tu contrôle la continué des câbles entre le capteur d'arbre à cames et le dme

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par eddyf le Mer 23 Juin 2010, 20:21

oui s est bon!!
en faite j ai l impression que tout est bon mais quelle veut rester en panne !! lol !!

eddyf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : st lumine de coutais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : mecanique général mais pas technique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par David13700 le Jeu 24 Juin 2010, 12:52

Slt
'avais oublié l'isolement des cables est 'il bon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par BMW PASSION le Ven 25 Juin 2010, 22:36

david 13700 a écrit:Slt
'avais oublié l'isolement des câbles est 'il bon


Salut David et Eddy !


Oui c'est moi le " vilain canard" qui a effacé le sujet en faisant une"malencontreuse manoeuvre ,
en voulant dépasser un sujet !

Toutes mes excuses à tous ,et nous voila repartis à chercher en étant plus motivés que jamais !!

Cordialement

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13312
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum