Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 17:35 par Tumela

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Aujourd'hui à 17:23 par marino.p

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 16:11 par BMW PASSION

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Aujourd'hui à 15:44 par Balistiikk

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 14:49 par nonox88

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 14:26 par alainSky

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Aujourd'hui à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Aujourd'hui à 13:00 par reparetout

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 12:57 par tcheki34

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

[ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ééé [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par eddyf le Mer 23 Juin 2010, 17:30

Bon et bien y a tout a refaire!!
bonjour a tous!!
si vous avez l impression de reconnaitre se sujet s est normal car il étais present sur le forum mais il a étais effacé malencontreusement !!
sa n est pas bien grave!!

alors je possede une bmw e38 740 ia année modele 11/1994 et cette voiture est en panne maintenant depuis un peu plus d un an.

LES SYMPTOMES :

-acceleration franche , la voiture s engorge !!

des que l on relache l accelerateur elle revient au ralenti et se dernier est stable

-acceleration progressive , la voiture monte jusqu a 4200 trs puis rupte ou s engorge pareil comme si il y avait un coupure d allumage et d injection.

LE DIAGNOSTIC PANNE VIA CARSOFT :

-il m indique que l allumage et l injection sont coupés par sécurité et qu il faut verifier le capteur de postion d arbre a came ou sa connectique , l un ou l autre est defectueux!!

LES PIECES CHANGEES :

-boitier dme
-capteur de postion d arbre a came
-capteur de vilebrequin
-sonde lambda
-bougies * 8
-bobines * 8
-debimetre de masse d air
-filtre a essence
-separateur d huile
-poulie dampler amortisseur de vibration

j espere n avoir rien oublié!!

LES CONTROLES FAIS :

-pompe a carburant ok
-pression d essence ok
-demontage de la ligne et controle sans les catas idem meme panne
-continuité des fils des capteurs au dme ok
-voltage des capteurs ok
-changement de boitier dme meme panne et meme rapport de carsoft ( soit le capteur de position d arbre a came )


et bien apres tout cela je plancherai sur un capteur de postion d arbre a came neuf mais defectueux!!
j attend vos avis ou des choses que j aurai oublié de controler ou si quelqu un a eu une panne similaire et qu il s en est sorti!!
-alimentation des capteurs ( volt ) ok

eddyf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : st lumine de coutais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : mecanique général mais pas technique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par David13700 le Mer 23 Juin 2010, 19:04

Salut
As tu contrôle la continué des câbles entre le capteur d'arbre à cames et le dme

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par eddyf le Mer 23 Juin 2010, 20:21

oui s est bon!!
en faite j ai l impression que tout est bon mais quelle veut rester en panne !! lol !!

eddyf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : st lumine de coutais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : mecanique général mais pas technique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par David13700 le Jeu 24 Juin 2010, 12:52

Slt
'avais oublié l'isolement des cables est 'il bon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par BMW PASSION le Ven 25 Juin 2010, 22:36

david 13700 a écrit:Slt
'avais oublié l'isolement des câbles est 'il bon


Salut David et Eddy !


Oui c'est moi le " vilain canard" qui a effacé le sujet en faisant une"malencontreuse manoeuvre ,
en voulant dépasser un sujet !

Toutes mes excuses à tous ,et nous voila repartis à chercher en étant plus motivés que jamais !!

Cordialement

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13128
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum