TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

[ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé  Empty [ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé

Dim 25 Juil 2010, 12:59
salut a tous!!


je viens a vous pour un probleme de clim qui se divise en 2 parties.

déja, mes tableau d'affichage est a cristaux liquide avec auto.....

quand je mets ma clim en route, un bruit se fait enttendre dans l'habitacle au niveau tu tableau de bord, comme si l'air venait d'aileur.
en outre, aucun air frais ne sort a part de la température ambiante.
j'ai lu qu'il fallait appuyer sur la valve en dessous des essuis glaces pour savoir si il y a du gaz et ça fait "psciiittt"faiblement, donc il y a du gaz mais peut etre pas assez!(apparement juste une recharge suffirait????)

autre phénomène:

c'est comme mon ex 325TD, quand j'enclenche la clim, le ventilo aux ne se met pas en route pourtant celui ci est neuf(d'ocas car l'autre avait les roulements cramés)!
quoi vérifier?
apres 2 ou 3 tests, j'ai schunté les 2 relais de vitesse 1ET 2 pour voir si ça tournait.
shunt du relais vitesse 2, pas de problemes, le ventilo tourne sans problemes!
shunt relais vitesse 1, rien, nada, rien ne tourne.

autre chose, vu que je n'ai pas la clim, je suis parti en vacances avec ma petite famille, et 900KM sans clim, ça craint alors j'ai mis l'air sur 16°(le plus bas possible) et ait mis mon ventilo dans l'habitacle a fond, et celui-ci me sort de l'air un peu tiede(plus chaud que l'air extérieur).
on ne pouvait meme pas dire de se rafraichir avec ça alors on a du faire 900KM fenetres ouvertes.
pourtant, tout est sur froid, meme la petite molette au dessus de l'autoradio.
j'ai essayé de mettre sur tres chaud puis sur froid, l'air chaud arrive mais ensuite , il redescend pour etre tiede(plus chaud que l'air extérieur)

pourriez vous m'aider svp?

merci de votre collaboration
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé  Empty Re: [ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé

Dim 25 Juil 2010, 17:17
steph08 a écrit:salut a tous!!


je viens a vous pour un probleme de clim qui se divise en 2 parties.

déja, mes tableau d'affichage est a cristaux liquide avec auto.....

quand je mets ma clim en route, un bruit se fait enttendre dans l'habitacle au niveau tu tableau de bord, comme si l'air venait d'aileur.
en outre, aucun air frais ne sort a part de la température ambiante.
j'ai lu qu'il fallait appuyer sur la valve en dessous des essuis glaces pour savoir si il y a du gaz et ça fait "psciiittt"faiblement, donc il y a du gaz mais peut etre pas assez!(apparement juste une recharge suffirait????)

autre phénomène:

c'est comme mon ex 325TD, quand j'enclenche la clim, le ventilo aux ne se met pas en route pourtant celui ci est neuf(d'ocas car l'autre avait les roulements cramés)!
quoi vérifier?
apres 2 ou 3 tests, j'ai schunté les 2 relais de vitesse 1ET 2 pour voir si ça tournait.
shunt du relais vitesse 2, pas de problemes, le ventilo tourne sans problemes!
shunt relais vitesse 1, rien, nada, rien ne tourne.

autre chose, vu que je n'ai pas la clim, je suis parti en vacances avec ma petite famille, et 900KM sans clim, ça craint alors j'ai mis l'air sur 16°(le plus bas possible) et ait mis mon ventilo dans l'habitacle a fond, et celui-ci me sort de l'air un peu tiede(plus chaud que l'air extérieur).
on ne pouvait meme pas dire de se rafraichir avec ça alors on a du faire 900KM fenetres ouvertes.
pourtant, tout est sur froid, meme la petite molette au dessus de l'autoradio.
j'ai essayé de mettre sur tres chaud puis sur froid, l'air chaud arrive mais ensuite , il redescend pour etre tiede(plus chaud que l'air extérieur)

pourriez vous m'aider svp?

merci de votre collaboration

Salut
la dernière fois quand j'ai testé ma clim sur la valve le gaz est sortie au plafonne de mon garage, donc sur la tienne si pchht et faiblard laisse tombé refais déjà le remplissage, en suite si la clim ne foncionne pas tu peu faire les teste
sur la bouteille de gaz tu as un capteur de pression du gaz, si la pression tombe le compresseur ne embraye pas

___________________________________________
[ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 M51 an 1997 ] Probleme Clim Et Air Pulsé  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum