TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sly
sly
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Sud Drome
Emploi : Moniteur de Pilotage Auto
Niveau technique automobile : 5 Ma Passion
Date d'inscription : 26/07/2010
http://www.p2c-racing.fr

[ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Empty [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 26 Juil 2010, 00:26
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma clim qui ne fonctionne plus depuis le changement de mon moteur.
A savoir que lors du changement de moteur, suite a des péripéties diverses et avariées, j'ai du changer de calculo et le faisceau moteur par un plus ancien (91 pour une auto de fin 95).
Sur ma voiture, j'ai la clim auto. Mais je ne sais pas si le calculo était sur une voiture avec clim auto ou manuelle.

Bref, la clim ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur le bouton dans l'habitacle. J'ai déjà bien cherché sur plusieurs topics ici et voila ou j'en suis :
- Circuit de clim rechargé (un doute subsiste quant à la quantité de la recharge, mais je peux le faire vérifier assez facilement).
- Le compresseur tourne si je l'alimente en 12V en direct, et j'ai du froid dans l'auto.
- Le relais du compresseur de clim est ok (c'est le meme que le klaxon, j'ai fais l'échange et ça klaxonne [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Excellen )
- Les bornes du relais de compresseur de clim sont au bon voltage (12V permanent, masses, etc...), excepté la masse de la partie commande qui reste "en l'air". Si je fais une masse sur cette borne, alors le relais claque et le compresseur fonctionne (et j'ai du froid).

Si j'ai bien suivi, la mise à la masse de cette borne se fait par le calculo. Le pressostat est il en série entre le calculo et le relais de compresseur ou donne t il l'info au calculo qui fait alors en fonction pour mettre à la masse ou pas ?

Et du coup, ou est ce foutu pressostat (pour que je le vérifie) ?

Comme je le disais au début du sujet, le calculo n'est pas celui d'origine de l'auto. Est il possible que l'info de "demande de clim" (quand j'appuie sur le bouton dans l'habitacle) ne soit pas transmise à la bonne broche du calculo, ou au niveau de la connexion faisceau moteur/faisceau habitacle ?

Merki [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Excellen

___________________________________________
Un bon travers vaut mieux qu'un mauvais tout droit !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 26 Juil 2010, 23:05
Salut,

Je pense qu'il te faut le schéma électrique de l'auto pour être sur des bornes : https://www.techniconnexion.com/-t18712.htm




___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
sly
sly
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Sud Drome
Emploi : Moniteur de Pilotage Auto
Niveau technique automobile : 5 Ma Passion
Date d'inscription : 26/07/2010
http://www.p2c-racing.fr

[ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus

Dim 01 Aoû 2010, 14:48
Merci pour les schémas électriques ced-46 !

J'ai avancer un peu plus ce matin :
- le pressostat est OK, et il y a assez de gaz dans le circuit. J'ai testé à l'ohmètre le pressostat, il fait contact et j'ai tout de meme essayé de shunter le pressostat, pas de clim.
- j'ai vérifier les broches du calculo pour voir si il y avait bien continuité entre le pressostat et le calculo, ainsi que du calculo au relais de compresseur de clim. Et là, je n'ai pas de cosses sur les n° correspondants, ni de continuité entre pressostat et une cosse quelle qu'elle soit du calculo, idem pour le relais de compresseur !

Donc le faisceau ne relie pas le pressostat et le relais de compresseur au calculo. confused

J'ai pas eu le temps de vérifier entre calculo et commandes dans l'habitacle.

Alors je me demandais si je pouvais pas faire une mendezerie pour avoir la clim [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Excellen
Si je relie à la masse (via un interrupteur dans l'habitacle) le pressostat, et que celui ci soit directement relié à la "masse" de la partie commande du relais de compresseur. Normalement la clim devrait fonctionner tout en gardant les sécurités du pressostat, non ? confused

___________________________________________
Un bon travers vaut mieux qu'un mauvais tout droit !
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

[ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus

Dim 15 Aoû 2010, 08:02
J'avais eu un problème pour mettre la clim sur ma 520i, pas de jus au compresseur mais le boîtier en donnait...
Peut être voir au niveau des vannes de chauffage?
Il suffit d'un tout petit point et plus rien ne va No
sly
sly
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Sud Drome
Emploi : Moniteur de Pilotage Auto
Niveau technique automobile : 5 Ma Passion
Date d'inscription : 26/07/2010
http://www.p2c-racing.fr

[ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus

Dim 15 Aoû 2010, 16:58
Merci pour la réponse [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Lol4
J'ai finalement fait la modif dont je parlais : mise à la masse de la partie commande du relais de compresseur via le pressostat. Celui ci étant mis à la masse par le calculo, j'ai meme pas eu besoin de rajouter un interrupteur dans l'auto, le bouton de clim fonctionnant parfaitement. [ BMW e34 525tds an 1995 ] Climatisation ne fonctionne plus Super14

___________________________________________
Un bon travers vaut mieux qu'un mauvais tout droit !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum