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[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Techni10
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lecture [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Mer 01 Déc 2010, 21:27
Bonjour à tous,

Petit souci de chauffage, à priori, par les temps qui courent c'est gênant...

Modèle exact de la petite : GW43721

J'avais déjà remarqué que je n'avais plus ce bruit de ventilateur qui persistait après avoir coupé le moteur (après avoir roulé 2km) par temps froid.
J'ai aussi remarqué des petites odeurs de GO dans l'habitacle mais cela restait très occasionnel et je mettais ça sur le véhicule devant moi.

D'où mon interrogation sur le fonctionnement du Webasto

Bref, j'ai l'impression que presque tout fonctionne, mais ces derniers temps j'ai un peu froid...

J'ai trouvé et lu la notice de Dark sur le changement de LDR " ici "
J'entends quelque chose ronronner puis cela stoppe au bout de 15 ou 20 secondes. Je pense que la pompe LDR fonctionne.
J'ai pas pu vérifier au toucher : problème de localisation.

J'ai cherché un fusible, dans la voiture, sur les forums, sans succès, où se trouve l'éventuel fusible du Webasto ?

Ce WE je prévois de démonter le pare boue intérieur à l'avant gauche et je devrais trouver le webasto juste derrière.
Ensuite qu'est ce que je peux y vérifier?
Fonctionnement de l'allumage du Gasoil ? Une bougie de préchauffage ? Est elle visible ? Accessible ?
Y a-t-il comme un gicleur (similaire aux chaudières fuel) qu'il faut nettoyer ?

Merci pour votre aide :

Ça serait aussi
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 467447si dans le titre de sujet tu pouvait nous mettre le "modèle" de la Bmw,et
aussi prendre connaissance de la charte lien ci dessous,avant de poster
!
Bmw Passion
https://www.techniconnexion.com/fonctionnement-et-evolutions-du-forum--charte-f8/la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement-t582.htm


Dernière édition par eartag53 le Jeu 02 Déc 2010, 21:18, édité 4 fois

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Jeu 02 Déc 2010, 19:05
Salut BMW Passion,

Edité et effacé, pas d'intérêt pour faire avancer le schmilblick


Dernière édition par eartag53 le Ven 03 Déc 2010, 18:48, édité 5 fois

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lecture [ BMW e39 M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Jeu 02 Déc 2010, 20:52


[BMW e39 M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto


Bonsoir quand on s'adresse à moi je répond !

Mettons nous bien d'accord ,quiconque modérateur,ou membre ,en lisant ce titre ci dessus ,
vas ce dire d'accord une E.39 avec un moteur M.57 année /2002 mais c'est quoi
le modèle ?
Avec moteur M57 ,une 525d boite manuelle , ou avec boite auto..,
une 530d boite manuelle, ou avec boite auto ... voila la je résonne "comme tout modérateur'
l'aurait fait , et je met un message correct ou est le problème "monsieur eartag53" ,et en en plus
un petit détail sur ce Forum ,nous ne faisons pas la "collection de drapeaux" !!

A bon entendeur salut !! [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 575554

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Jeu 02 Déc 2010, 21:19
Changement effectué ;)

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Jeu 02 Déc 2010, 21:24
eartag53 a écrit:Changement effectué ;)

RE


Merci de l'avoir fait ,car il faut ce mettre à la place,
de ceux qui vous lisent !

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Forum03 pour eux

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 04 Déc 2010, 13:25
Bon ce que j'ai déjà vérifié ce matin:
La pompe de circulation de LDR fonctionne, elle est collée contre le webasto.
12V présent sur la prise qui est raccordée sur le haut du Webasto.
J'ai eu du mal à vérifier la résistance sur la prise du webasto : 8,5Mohm je ne sais pas si c'est normal.

D'autres idées ?

Ce soir je mettrai des photos pour illustrer le démontage.

A+

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 04 Déc 2010, 16:07
Voici quelques photos

Pas de difficultés particulières pour enlever le par boue AR de la roue AVG.
Quelques vis, rivets plastiques et le tour est joué.

Vue d'ensemble :
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Webast11

La connectique se trouve sous le cache,
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Cache_10

La pompe à eau à l'air de tourner, les vibrations sont bien présentes, et c'est bien le bruit que j'entendais.
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Pompe_10

Les références du Webasto
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Etique10
et la doc correspondante : Doc Webasto

La connectique me semble Ok, le 12V arrive bien, cf post précédent.

J'ai mis en route, le webasto semble chauffer, il devient tiède assez rapidement, je dis tiède car je tiens très facilement la main dessus.
Quelle doit être la température de fonctionnement normale ?
Le je pense à 20 ou 25°C alors qu'il fait 2°C dehors et ça au bout de 2 ou 3 minutes.

Il est légèrement mouillé et sèche assez vite.

Les 2 tubes métalliques (qui sortent par le haut du passage de roue) chauffent également, l'eau doit donc bien circuler.
Je ne pense donc pas non plus à un problème d'électrovannes qui empécherait le LDR de passer par le Webasto.
J'ai repéré 2 electrovannes dans le compartiment moteur.
Est il néanmoins possible de vérifier leur fonctionnement ?

Je vérifierai plus tard, quand il fera à nouveau plus froid, s'il fonctionne bien. Est il possible qu'il y ait eu un faux contact et que le fait de débrancher les 2 connecteurs le fait fonctionner à nouveau ?

J'ai également mis la main à la sortie de l'échappement, je n'ai rien senti de particulier...
Je pense donc à un problème de ventilation, l'absence de bruit (de chaudière) que j'ai constatée me fait penser à cela également.

Peut être la pièce 13 en page 4 de la doc "Pièces détachées"

Toute aide ou idée est la bienvenue.


[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Forum03


Dernière édition par eartag53 le Dim 05 Déc 2010, 07:56, édité 3 fois

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 04 Déc 2010, 20:35
Salut eartag !

Et [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Forum65 pour les photos


On ne t'oublie pas je suis en train de chercher dans mes Doc technique !

Par ce que des Bmw équipés du Webasto au cours de ma carrière chez Bmw,
j'en ai pratiquement jamais vu c'est pour cela que je pense que ta Bmw doit être
une E39 modèle Exporté ,très certainement une Bmw Allemande, ou des Pays Nordique !

Il me semble avoir vu quelque chose sur mes document "école Bm" , les chauffages d'appoint
Webasto ,et à chaleur latent ( LWS) .


Je vois ça et te recontacte study


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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 04 Déc 2010, 21:08
Salut BMW Passion,
Merci pour le coup de main.

Pour la béhème, il s'agit d'un modèle Franco Français que j'ai acheté d'occasion avec le carnet.

Pour mon souci, d'après mes recherches sur le site et les docs de Dark il ne me semble pas qu'il s'agisse du principe de chaleur latente.

Mais je viens enfin de trouver des vidéos sur le net en recherchant "Test Webasto thermo top Z". Ça me permet de me rendre compte du bruit "normal".

Il est clair que sur mon modèle je n'entends que la pompe à eau.
Le sifflement aigu du type Film 01 ou Film 02 ça je n'ai pas !

Donc le problème c'est soit c'est la commande, soit c'est le matériel, l'un des 2... Je n'ai pas non plus trouvé les fusibles du matos. yen a forcément, mais dans le carnet je n'ai rien trouvé de ressemblant.

Le sifflement c'est l'air pulsé, je ne sais pas comment l'arrivée d'air fonctionne, au vu de la taille, je me dis que c'est assez petit et sujet à un coincement... Peut être que le Système à aspiré une feuille ???

Je me dis faut démonter, mais je vais me renseigner avant sur une pochette de joints car je ne veux pas être emmerdé avec une fuite de GO sur une flamme ... lol!

Une petite vue d'ensemble :
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Copie_10

Et puis il faudra que je démonte le bazar quand même, j'ai dû louper des fils d'alimentation sur la pompe à eau, et sur la soufflante...
A priori tout passe par l'extérieur, je pensais que tout était relié à la 1ère prise 12V.

J'ai corrigé il y a pas de "bordel" mais un système ,un bordel il faut les Femmes avec !!

Bmw Passion !


Dernière édition par eartag53 le Dim 05 Déc 2010, 07:55, édité 1 fois

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 04 Déc 2010, 22:09
RE

Le Webasto j'en ai vu et entendue ,quand j'ai travaillais chez Volkswagen , c était monté sur
les Kombi camping -car westfalia ,et les jeep .181 tôle ondulée avec un capote , quand ça fonctionne ça
fait un bruit comme un brûleur de chaudière !

Et il y a un tuyau d'échappement et tu sent une odeur d'échappement comme "Mobylette 2 temps " ,
de toute façon ce n'est pas "à chaleur latente' par que ça, c'est un procédé chimique avec de l'air
qui réchauffe de l'hydrate de Sel qui à 78° ce liquéfie ,et c'est complètement silencieux !

C'est bien un Webasto sur les photos "c'est écrit !

Voila à bientôt [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Nickel

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 04 Déc 2010, 22:41
POUR INFO
trouvé sur mes "documents Ecole-Bmw !

Voila vois ci ça te conviens [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Nickel

PS un truc à vérifier si la pompe à gasoil du réservoir ,vers le Webasto
fonctionne ,il suffit de l'eau dans gasoil pour quelle soit "grippée"


[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Numari48

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Numari49

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Numari50

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 08:36
Donc, si je comprends bien,

Il y a une pompe à GO (sous l'assise de la banquette) à vérifier.
Si le "système" [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Nickel ne chauffe qu'un peu c'est peut être seulement la bougie de préchauffage qui s'actionne.
J'ai lu également que la "chaudière" ne souffle que modérément au départ pour ne pas souffler la flamme.
Sur le film 2 (cf. post au dessus) on entend bien le sifflement à l'allumage, puis il se réduit et revient quand la flamme est présente.
Je n'ai pas le bruit initial, mais comme c'est une monte d'origine etc etc est ce le démarrage ne peut pas être très légèrement différent ?

Après tout pas de pompe à GO, pas de flamme. Pas de flamme, pas de chauffage, et pas besoin de souffler dessus... CQFD

Sinon je vois aussi un relais protégé par un fusible 15A dans le coffre (d'ailleurs, c'est quoi le signe au bout du fil qui sort à droite sur le relais, je suis un néophyte en électricité, pour ce qui est de la lecture des schémas confused ...)

Le relais du soufflage (à priori) dans la boite à gants protégé par un fusible (30A). Si ça ne pouvait être qu'un problème de fusible [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 737150.
A moins que le relais n'ait protégé le fusible ... [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Spliqui_

Et il reste aussi un fusible dans le compartiment moteur, sur le webasto ?? j'lai pas vu !

Je vais attendre qu'il fasse un peu plus jour et je m'attelle à la partie électrique.

Bordel : Situation chaotique, grand désordre, ou établissement où se pratique la prostitution

Un peu de boulot encore, [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Forum03 à BMW Passion


EDIT et suite,

Bon j'ai trouvé le fusible général, N° 47 dans le coffre au dessus de la batterie

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11010411

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Num_4710

Il est pas cramé ...

Par contre pas vu le relais dans la boite à gants. Il y a également un endroit caché derrière sous la boite à gants car il doit y avoir les fusibles de la ventilation habitacle mais je ne crois pas que cela soit lié...

Pour le reste ... à suivre ... faut démonter l'assise de la banquette pour la pompe à GO ... faut que je cherche.
Mon modèle est une touring et donc il y a des fixations sous la banquette pour le filet à bagages.

@ +

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 10:21
RE

Tu a tout à fait raison d"allez voir aussi du coté de la "bougie",chez Volkswagen à cette
époque ,nous avions que des Webasto à Essence .

Et dans les périodes d'été comme le Webasto ne fonctionnait pas de l'humidité se mettait
sur la Bougie ,et comme l'allumage ce faisait pas , l

Le Webasto passait "en sécurité " , car sur les VW le Webasto essence ,c'est
bourré de sécurités !


Voila [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 165801

POUR INFO

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Numari51

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 10:32


Bon courage et bien vu [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Forum65

Je pense que tu est sur la bonne piste !!

@+ [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 219621

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 13:11
Démontage de la banquette.
J'ai rien trouvé comme topic sur le sujet pour une touring. J'ai donc crée celui-ci : ici

J'ai accédé sans difficulté à la prise de la pompe, il y a du 12V.
La pompe tourne, je sens les vibrations. De l'autre côté, la pompe principale fait la même chose. Je pense donc que c'est ok.

Reste la possibilité d'un tuyau bouché ? J'ai du mal à le croire, je le vérifierai plus tard si je suis amené à démonter le webasto j'enlèverai le raccord et on verra bien.

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11010514

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 13:31
BMW PASSION a écrit:

Bon courage et bien vu [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Forum65

Je pense que tu est sur la bonne piste !!

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 13:53
eartag53 a écrit:Démontage de la banquette.
J'ai rien trouvé comme topic sur le sujet pour une touring. J'ai donc crée celui-ci : ici

J'ai accédé sans difficulté à la prise de la pompe, il y a du 12V.
La pompe tourne, je sens les vibrations. De l'autre côté, la pompe principale fait la même chose. Je pense donc que c'est ok.

Reste la possibilité d'un tuyau bouché ? J'ai du mal à le croire, je le vérifierai plus tard si je suis amené à démonter le webasto j'enlèverai le raccord et on verra bien.

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11010514

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11010513

RE

Si tu est OK pour l'arrivée de gasoil , à ta place j' irais voir du coté de la "Bougie" qui
si elle ne donne pas ,ça met le système Webasto en défaut !

Voila [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 165801


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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 14:04
Justement, je viens de poser la question sur le topic d'à côté ... ici
Pour avoir une idée de la valeur "normale"

Je vais tout redémonter car si j'attends il va rien se passer la semaine prochaine et le WE prochain pas de possibilité non plus

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 14:14


RE


sur ce plan n'apparaît pas de bougie
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=64_0625&hg=64&fg=65


Pourtant il faut bien "enflammer le gasoil" Question @+ study


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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 16:50
Bon je viens de remonter
Au niveau du raccord 11 pas de gas oil à sortir même pas goutte à goutte.
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11010516

De l'autre côté du tuyau au niveau de la roue ARG j'ai sorti le raccord également. Là ça passe goutte à goutte.
Voir le petit sur la droite de la photo. Les 2 autres raccords je ne sais pas exactement à quoi ils servent.
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11010515

La conso est donnée pour 0,2l/h je me dis que le goutte à goutte c'est normal et suffisant.

Au niveau du webasto il chauffe modérément avec le raccord débranché. Il y a donc bien un élément chauffant qui fonctionne à l'intérieur.
Si c'est pas une bougie c'est sans doute une résistance fabricant. De toute façon la Webasto sans GO à l'entrée ça ne peut pas marcher !

Autre chose. La pompe sur le schéma au dessus. Ce n'est pas une pompe immergée dans le réservoir ?
Si c'est une petite pompe elle est peut être logée sous l'habillage en plastique sous la caisse.
Va quand même falloir que je regarde ça. Déshabiller les dessous de protection qui ne tient qu'avec des petits rivets en plastique je ne devrais pas avoir besoin de beaucoup de temps.

Je me dis que sous l'assise il y a 2 pompes ? Schéma :

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 224
Donc non, c'est un simple capteur de niveau, c'est quoi alors les vibrations que je ressentais ? La petite pompe 7 ?
Et pourtant il y a bien un raccord qui en part par le dessus mais il n'est pas représenté.

Recherche documentaire : la pompe c'est une pompe doseuse d'après la doc webasto : DOC
Donc certainement pas la pompe direct dans le réservoir, je me suis planté. Le raccord que j'ai démonté gouttait par un effet siphon.

Et le raccord il doit être monté comme sur la page 17, en monte d'origine ce n'est pas un bricolo qui à monté ça (j'espère en tout cas).

Maintenant je vais être arrêté une grosse semaine pour bricoler. Je vous tiens au courant pour la suite.[b]


Dernière édition par eartag53 le Dim 05 Déc 2010, 19:44, édité 4 fois

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 18:51
BMW PASSION a écrit:

RE


sur ce plan n'apparaît pas de bougie
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=64_0625&hg=64&fg=65


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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 18:56


RE


Trouvé sur le Net un lien utile !

@+ [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto Nickel


http://lololemecano.info/MaintVI/systm_embarq/webasto/webasto_exp/webasto_exp.htm#5B

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Dim 05 Déc 2010, 21:40
Il y a celui-ci aussi Doc expert

Et ici j'ai une liste de prix : ICI

Donc la pompe doseuse (si c'est bien ça) : WEB réf 9012871B POMPE DOSEUSE 166,29€HT

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Mar 07 Déc 2010, 19:53
Pompe doseuse chez BEUMEVEU : 264 TTC ...
Il y a deux références, donc faut que je regarde la réf exacte sur la mienne avant.

Sinon chez un distributeur de pièces Auto : 171 € TTC. ça vaut le coût de passer quelques coups de téléphone.

Reste plus qu'à vérifier que c'est bien la pompe qui est HS.

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lecture Re: [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto

Sam 11 Déc 2010, 16:10

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne c'est que le moteur Webasto fonctionne (à priori).
Il tourne assez vitre j'ai l'impression.

La mauvaise nouvelle : c'est quoi donc mon problème ...

Des photos du dessous de la voiture

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11011111

Cache enlevé,

[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 11011112

A droite, en, rouge, la pompe webasto. Le cylindre couleur alu de l'autre côté ? La pompe de GO. Pièce 9 ci dessous.
[ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto 228

Donc je disais le moteur vibre pas mal, semble tourner vite, mais, car il y a un MAIS ! j'entends également des bruits de bulles qui remontent dans le réservoir. Mais attention, le contact est mis mais le moteur (celui qui à 6 cylindres, pas celui de la pompe) est à l'arrêt (tableau de bord allumé), est ce que cela peut être un retour normal du circuit carburant ? Ce n'est peut être pas lié au Webasto. Si quelqu'un peut confirmer ?

La pompe peut elle être désamorcée ? En plus, cette semaine, je prends la voiture pour déposer les enfants à l'école (300m) avant de partir bosser. Le webasto à fonctionné. Une seule fois, il ne s'est pas rallumé depuis.

Sinon au niveau de la pompe j'ai débranché et rebrancher la pompe on verra si par hasard c'était un faux contact.
Pour enlever la prise il y a un ressort entre la prise et la carrosserie. Il faut donc passer un doigt au dessus tout en tirant sur la prise.

Il n'y pas beaucoup de place.

Affaire à suivre donc.

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