TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kaleos89
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : auxerre
Emploi : variable
Niveau technique automobile : bricoleur, mais pas expert
Date d'inscription : 12/12/2010

[ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage. Empty [ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Dim 12 Déc 2010, 13:29
bonjour, je cherchai une solution à mon problème et j'ai trouvé votre forum par hasard, et il est pas mal fichu, alors j'ai décidé de m'y inscrire :)

mon oncle m'a donné sa 524 td de 1990 totalisant 290.000 km, pas toute jeune certes, mais dans un état très très propre et toujours entretenue. il a rencontré un problème il y a peu et du coup sa la décidé à acheter une 530d. j'ai pas mal fouiné, fait des test mais rien à faire, je ne trouve pas l'origine de la panne, alors je vous détaille les faits.

pendant quelques jours elle a perdue de la puissance, le ralenti était instable, il est rentré et le lendemain matin au démarrage le moteur c'est emballé, il à sur le champ coupé le contact. depuis elle monte en régime systématiquement à chaque tentative, comme je coupe dans la seconde je ne saurai dire jusqu'à qu'elle régime moteur elle monterai. j'ai effectué les tests suivants.

-changement du filtre à gazoil
-démarrage après avoir démonté la durit d'arrivé d'air entre le moteur et le turbo (un peu de remonté d'huile mais rien de méchant)
-démarrage après avoir débranché le capteur de la pédale d'accélérateur
-démontage de l'actuateur (très propre, pas de crasse, ni de limaille de fer visiblement, idem dans la pompe)

je pense donc pouvoir éliminer une autocombustion, une défaillance turbo, du capteur de pédale d'accélérateur ainsi que de la pompe.

je me suis alors penché sur le calculateur, pas d'oxydation des coses, les calculateurs sont comme neuf, mais je n'exclue pas pour autant qu'il est "grillé". j'ai aussi essayé de démonter le capot au dessus de l'actuateur et de mettre le contact sur préchauffage pour voir. et là l'actuateur pivote au maximum. je ne sais pas si c'est normal en phase de préchauffage pour faciliter le démarrage ou si c'est une piste à suivre. j'ai aussi fait le tour des durits pour voir si une entrée d'air se faisait quelque part mais rien pour l'instant.

je reste donc perplexe face à cette panne, j'imagine que le calculateur ou la pompe sont l'origine de la panne, mais comment savoir lequel ? ou est ce que sa pourrait être autre chose ? j'ai trouvé beaucoup de sujet avec des ralentis instable, des pertes de puissance, mais aucun comme le mien avec une monté en régime systématique qui ne soit pas du à une autocombustion, c'est pourquoi je me permet de vous exposer mon problème.

voilà pour le casse tête, merci de m'avoir lu en tout état de cause ;)
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage. Empty Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Lun 13 Déc 2010, 14:13
bonjour kaleos89

je regarderai si le capteur de pmh est ok ( il se situe sous le démarreur ) mais ce symptôme me fait plus penser à une défaillance (mauvais réglage) de l'actuateur .
avatar
kaleos89
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : auxerre
Emploi : variable
Niveau technique automobile : bricoleur, mais pas expert
Date d'inscription : 12/12/2010

[ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage. Empty Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Mer 15 Déc 2010, 12:19
le pmh semble ok. on va opter pour une changement de la partie supérieur de la pompe injection alors. merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum