Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 22:22 par greg5129

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

[ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Message par kaleos89 le Dim 12 Déc 2010, 13:29

bonjour, je cherchai une solution à mon problème et j'ai trouvé votre forum par hasard, et il est pas mal fichu, alors j'ai décidé de m'y inscrire :)

mon oncle m'a donné sa 524 td de 1990 totalisant 290.000 km, pas toute jeune certes, mais dans un état très très propre et toujours entretenue. il a rencontré un problème il y a peu et du coup sa la décidé à acheter une 530d. j'ai pas mal fouiné, fait des test mais rien à faire, je ne trouve pas l'origine de la panne, alors je vous détaille les faits.

pendant quelques jours elle a perdue de la puissance, le ralenti était instable, il est rentré et le lendemain matin au démarrage le moteur c'est emballé, il à sur le champ coupé le contact. depuis elle monte en régime systématiquement à chaque tentative, comme je coupe dans la seconde je ne saurai dire jusqu'à qu'elle régime moteur elle monterai. j'ai effectué les tests suivants.

-changement du filtre à gazoil
-démarrage après avoir démonté la durit d'arrivé d'air entre le moteur et le turbo (un peu de remonté d'huile mais rien de méchant)
-démarrage après avoir débranché le capteur de la pédale d'accélérateur
-démontage de l'actuateur (très propre, pas de crasse, ni de limaille de fer visiblement, idem dans la pompe)

je pense donc pouvoir éliminer une autocombustion, une défaillance turbo, du capteur de pédale d'accélérateur ainsi que de la pompe.

je me suis alors penché sur le calculateur, pas d'oxydation des coses, les calculateurs sont comme neuf, mais je n'exclue pas pour autant qu'il est "grillé". j'ai aussi essayé de démonter le capot au dessus de l'actuateur et de mettre le contact sur préchauffage pour voir. et là l'actuateur pivote au maximum. je ne sais pas si c'est normal en phase de préchauffage pour faciliter le démarrage ou si c'est une piste à suivre. j'ai aussi fait le tour des durits pour voir si une entrée d'air se faisait quelque part mais rien pour l'instant.

je reste donc perplexe face à cette panne, j'imagine que le calculateur ou la pompe sont l'origine de la panne, mais comment savoir lequel ? ou est ce que sa pourrait être autre chose ? j'ai trouvé beaucoup de sujet avec des ralentis instable, des pertes de puissance, mais aucun comme le mien avec une monté en régime systématique qui ne soit pas du à une autocombustion, c'est pourquoi je me permet de vous exposer mon problème.

voilà pour le casse tête, merci de m'avoir lu en tout état de cause ;)

kaleos89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : auxerre
Emploi : variable
Niveau technique automobile : bricoleur, mais pas expert
Date d'inscription : 12/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Message par arnauld le Lun 13 Déc 2010, 14:13

bonjour kaleos89

je regarderai si le capteur de pmh est ok ( il se situe sous le démarreur ) mais ce symptôme me fait plus penser à une défaillance (mauvais réglage) de l'actuateur .

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] s'emballe au démarrage.

Message par kaleos89 le Mer 15 Déc 2010, 12:19

le pmh semble ok. on va opter pour une changement de la partie supérieur de la pompe injection alors. merci

kaleos89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : auxerre
Emploi : variable
Niveau technique automobile : bricoleur, mais pas expert
Date d'inscription : 12/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum