TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bernard stampfer
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009

r?solu [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Mer 09 Fév 2011, 18:47
Bonsoir,

suite à un problème de compteur de vitesse su ma 325 tds de 1994 (aiguille qui tombe vers le bas en roulant et n'indique plus rien) après différents tests et contrôle du capteur et des connexions, il s'avère que la base électronique du compteur est HS.

J'ai remplacé ce compteur par un que j'ai récupéré sur une M3 de 95 et qui à 2000kms près, affichait le même kilométrage que le mien.

Tout fonctionne bien (j' ai incorporé le plexi avec les pictogrammes de la tds) mais comme sur la m3, il n'y a pas d'écomomètre (il est remplacé par la température d'huile), cet économètre ne fonctionne pas.

Le témoin de boite automatique qui doit s'allumer lors de la mise du contact et s'éteindre ensuite, ne marche pas non plus mais cela est moins important.

Je penses, que derrière le tableau de bord, il faudrait inverser les fils qui alimentaient la jauge de température d'huile par ceux en provenance de l'indicateur de consommation.

Qui pourrait me dire quels sont ces fils?

Merci d'avance!!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Jeu 10 Fév 2011, 21:50
Salut
pourquoi bricolé??? pour pas cher tu peu trouvé un compteur avec un kilométrage proche de tien ICI CLIC

___________________________________________
[ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
bernard stampfer
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Ven 11 Fév 2011, 09:00
Bonjour,

pourquoi bricoler ?

Tout simplement par ce que l'on m'a donné ce compteur et que les dépenses pour la voiture ne sont pas d'actualité.

Ceci dit, les petits inconvénients que je rencontre ne sont pas très importants mais je suis "perfectionniste".

Merci pour ton aide !

A+
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Dim 13 Fév 2011, 07:58
bernard stampfer a écrit:Bonsoir,

suite à un problème de compteur de vitesse su ma 325 tds de 1994 (aiguille qui tombe vers le bas en roulant et n'indique plus rien) après différents tests et contrôle du capteur et des connexions, il s'avère que la base électronique du compteur est HS.

J'ai remplacé ce compteur par un que j'ai récupéré sur une M3 de 95 et qui à 2000kms près, affichait le même kilométrage que le mien.

Tout fonctionne bien (j' ai incorporé le plexi avec les pictogrammes de la tds) mais comme sur la m3, il n'y a pas d'écomomètre (il est remplacé par la température d'huile), cet économètre ne fonctionne pas.

Le témoin de boite automatique qui doit s'allumer lors de la mise du contact et s'éteindre ensuite, ne marche pas non plus mais cela est moins important.

Je penses, que derrière le tableau de bord, il faudrait inverser les fils qui alimentaient la jauge de température d'huile par ceux en provenance de l'indicateur de consommation.

Qui pourrait me dire quels sont ces fils?

Merci d'avance!!



Bonjour


Pour l'huile, il est fort probable que tu n'est pas de capteur sur ton moteur.
Pour l'économètre, il est probable que ton compteur ne puisse pas réaliser la fonction.
avatar
bernard stampfer
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Dim 13 Fév 2011, 19:14
Bonjour et merci!

En fait, j'ai utilisé la carte électronique de M3 (car celle de la TDSA était défectueuse) et reclipsé dessus le groupe cadran de la tdsa (toutes les broches sont disposées de façon identique sur l'une ou sur l'autre).

Le faisceau (prise bleue?) de la tdsa doit comporter un ou des fils d'alimentation du cadran consommation instantanée et la carte électronique de M3 un pin d'alimentation du cadran de température d'huile( qui quand j'avais essayé de le brancher sur la carte électronique de la tdsa fonctionnait comme un compteur de consommation instantanée).

Il me faudrait donc, trouver les schémas électriques de la tdsa et de la M3 de 1994 afin d'identifier les fils concernés.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Dim 13 Fév 2011, 19:21
bernard stampfer a écrit:Bonjour et merci!

En fait, j'ai utilisé la carte électronique de M3 (car celle de la TDSA était défectueuse) et reclipser dessus le groupe cadran de la Tds.a (toutes les broches sont disposées de façon identique sur l'une ou sur l'autre).

Le faisceau (prise bleue?) de la Tds;a doit comporter un ou des fils d'alimentation du cadran consommation instantanée et la carte électronique de M3 un pin d'alimentation du cadran de température d'huile( qui quand j'avais essayé de le brancher sur la carte électronique de la Tds.a fonctionnait comme un compteur de consommation instantanée).

Il me faudrait donc, trouver les schémas électriques de la Tds.a et de la M3 de 1994 afin d'identifier les fils concernés.

Bonsoir !

Alors ça c'est une autre paire de manches , je cois avoir un lien qui est en Anglais ,je vais voir
ça de plus près !

@+ [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bernard stampfer
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Lun 14 Fév 2011, 20:03
Bonsoir et merci!

Je crois avoir trouvé quelque chose:

La prise concernée ne serait pas la bleue mais la blanche.

Le pin température d'huile de M3 est le 13, il est alimenté par un fil brun/rouge ( qui ne devrait pas exister sur le faisceau TDS).

Le pin consommation instantanée de TDS est le 21, il est alimenté par un fil blanc/noir.

Je vais donc contrôler tout cela et essayer de raccorder le fil blanc/noir sur le pin 13.

A ton avis y a t-il un risque ?
avatar
bernard stampfer
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Jeu 17 Fév 2011, 17:40
Bonsoir,

Ça Marche !!!!!!!

Je résume :

J’ai donc pris la carte électronique d’une M3 de 94 sur laquelle, j’ai remis les compteurs de ma TDSA.

Sur le compteur M3, le compteur de consommation instantanée n’existe pas c’est un compteur de température d’huile qui est alimenté par le pin 13 de la prise blanche X16 fil brun/rouge.

Le compteur de consommation instantanée tdsa est lui, alimenté par le pin 21 de la prise blanche X16 fil noir/blanc.

Le pin 13 n’existe pas sur le faisceau tdsa, j’en ai donc inséré un dans la prise X16 et j’ai « Shunté » le fil noir/blanc depuis le pin 21 sur ce nouveau pin.

Merci pour l’aide, a+
P.S : le poste peut-être clos
[ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) N56_1138 [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) Forum03
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu)

Jeu 17 Fév 2011, 17:48
Bonjour
bien jouer [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme suite montage compteur de M3 (résolu) Nickel et merci pour le retour d'info
poste resolu et répertorié ICI CLIC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum