TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Hulkette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies.
Date d'inscription : 07/06/2011

lunettes [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Mer 08 Juin 2011, 09:47
Bonjour à tous,
Je vais tout d'abord commencer par vous doner quelques informations supplémentaires sur le véhicule :
- Kilométrage : 146010 kms
- Type du véhicule : 1CCDZ2
- Moteur : esssence

Je viens solliciter votre aide car depuis mardi dernier, j'ai quelques soucis avec le freinage. J'ai fait changer mes amortisseurs (AV et AR) et depuis mon véhicule ne freine presque plus (distance de freinage au moins multipliée par 3, tenue de route au freinage plus que lamentable) et j'ai de grosses vibrations au volant et à la pédale de frein.
Et puis j'ai failli passer sous un camion et "refaire" pas mal de coffres de voitures qui me pécédaient, j'me suis dit qu'il était temps de retourner au centre auto [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Oui
J'ai bataillé pour avoir un rdv, pour entendre "mais elle freine bien votre voture !", et puis pour les vibrations, ils m'ont préconisé de changer mes plaquettes & disques de freins car certainement voilés. Je n'ai pas lâché et j'y suis retourné, là, j'ai eu le droit à un machin qui s'appelle servo-frein HS. Le servo-frein a été vérifié, il y a une bonne dépression dedans, cependant la pédale de frein reste un peu dure. Après un 3ème rdv, ils ont tout démonté et se sont aperçu que du liquide avait coulé sur les disques ---> glaçage. Ils ont gratté les disques et tout remonté mais rien n'y change. De plus, un des amortisseurs s'est brusquement mis à "claquer" (AV droit) lorsque je prends des ralentisseurs ou sur les routes dégradées (pas comme un bourrin hein [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs 62 ). Alors avant d'y retourner et d'éventuellement leur faire manger leurs amortisseurs, j'aurais voulu savoir ou du moins avoir une piste sur ce que pourrait avoir ma saucisse et la faire réparer, malheureusement à mes frais car ledit centre ne s'occupe que de l'échappement, freins, pneus, amortos...

Merci pour vos futures réponses, bonne journée à tous [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Coucou
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lunettes Re: [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Mer 08 Juin 2011, 20:57
Salut
dans un 1er temps j'aimerai que tu sépare les questions, freins dans un autre sujet, ici on garde que la question sur les amortisseurs
Merci

Regarde sur la facture et raconte nous quelle pièces ont était remplacer par centre auto ??

___________________________________________
[ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

lunettes Re: [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Mer 08 Juin 2011, 21:31
Salut

De quelle manière ont été changés les amortisseurs? sur 106 il y a 2 façons de faire suivant l'outillage et les compétences du mécano:
-la première comprimer le ressort sur place pour changer la cartouche
-la deuxième est de déposer la jambe de force complète et donc de déposer l'étrier de frein.
Si le mécano a fait avec la deuxième solution, tes problèmes peuvent être liés.
De plus, si quelque chose a coulé sur tes plaquettes de frein, elles sont mortes, les garnitures sont spongieuses et ne supportent pas l'huile, le disque, si il est bon (épaisseur) peut être nettoyé lui).
Le claquement que tu entends à l'avant droit est peut être dû à l'écrou de fermeture de la cartouche dans son logement qui est mal serré.

___________________________________________
[ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Diesel10
avatar
Hulkette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies.
Date d'inscription : 07/06/2011

lunettes [Peugeot 106 KID 1.0 an 1994] L'amortisseur AVT droit "claque"

Jeu 09 Juin 2011, 10:53
Salut, merci pour vos réponses !

Comme je pensais que le problème de freins était lié au changement d'amortisseurs, j'ai tout posté ensemble. J'ouvrirai donc un autre sujet pour le freinage [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Lol4

Alors sur la facture j'ai :
- amort. sup. tour. sachs 312009 hyd vl
- mont. amort. cartouche et jambe de force mc pherson (paire)
- cont geo para avt tsme 4t type 2
- butée suspension tech psa bu6012
- amort. sup. tour. sachs 170460 hyd vl

En ce qui concerne leur changement, de ce que j'ai pu comprendre, les freins n'ont pas été démontés, le ressort a certainement dû être compressé sur place.
Le fait de rouler avec l'écrou de fermeture de la cartouche (s'il s'agit bien de ce soucis) mal serré est risqué ? Je n'ai pas envie d'endommager les organes qui sont autour.


Dernière édition par Hulkette le Jeu 09 Juin 2011, 11:02, édité 1 fois (Raison : Je change donc le titre du sujet uniquement pour le soucis sur les amortisseurs)
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

lunettes Re: [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Jeu 09 Juin 2011, 17:21
Hulkette a écrit:En ce qui concerne leur changement, de ce que j'ai pu comprendre, les freins n'ont pas été démontés, le ressort a certainement dû être compressé sur place.
Je pense pas, mais sait on jamais
Hulkette a écrit:Le fait de rouler avec l'écrou de fermeture de la cartouche (s'il s'agit bien de ce soucis) mal serré est risqué ? Je n'ai pas envie d'endommager les organes qui sont autour.
Non c'est pas risqué, le temps d'aller au garage.

___________________________________________
[ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Diesel10
avatar
Hulkette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies.
Date d'inscription : 07/06/2011

lunettes Re: [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Jeu 09 Juin 2011, 18:03
Merci du renseignement, j'irai donc encore une fois au centre auto leur parler de cet écrou, histoire de les mettre sur la bonne voie... J'estime que pour 460€, j'ai le droit à un bon service après vente [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs 47
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Jeu 09 Juin 2011, 23:42
Hulkette a écrit:Merci du renseignement, j'irai donc encore une fois au centre auto leur parler de cet écrou, histoire de les mettre sur la bonne voie... J'estime que pour 460€, j'ai le droit à un bon service après vente [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs 47
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses.

Bonsoir !

Et bien justement avec les " Centres Auto" ont ne peu pas parler
de "service après vente" , ce sont de mec "briffés" pour exécuter certaines réparations
dans des temps minimum et c'est tout "point bar" !

Aucune comparaison avec un mécano (digne de ce nom ) , qui lui sait exécuter une
réparation ou tout est OK quand il rend la voiture à son client !

Désolé mais je sais de quoi je parles ! [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Hulkette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies.
Date d'inscription : 07/06/2011

lunettes Re: [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs

Ven 10 Juin 2011, 11:19
BMW PASSION a écrit:Bonsoir !

Et bien justement avec les " Centres Auto" ont ne peu pas parler
de "service après vente" , ce sont de mec "briffés" pour exécuter certaines réparations
dans des temps minimum et c'est tout "point bar" !

Désolé mais je sais de quoi je parles ! [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Pasmafau

Bonjour,
Je prends note de cette remarque, enfin bon, ça me servira de leçon hein [ Peugeot 106 Kid 1.0 an 1994 ] Problème de frein après changement des amortisseurs Lol4
En ce qui concerne l'amortisseur, il s'agirait d'une pièce de l'ancien amortisseur qui aurait été laissée (coupelle je crois), mais qui n'expliquerait pas le claquement. Je redépose donc mon véhicule pour démontage complet du côté droit et changement de cette fameuse coupelle, je vous tiens au courant dès que j'aurai du nouveau !

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum