TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fabriced
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : landes
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/06/2011

r?solu [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Jeu 09 Juin 2011, 07:33
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit souci avec ma fiesta studio et si vous pouviez m'aider ce serait du bonheur.

Voilà comment la panne a commencée:
Je vais chercher de l'essence (sans plomb 95) et je mets 20 litres. Je repars sans souci et 300 mètres plus loin, j'ai du "mou" à l'accélération. Limite de caler, je me stoppe et la voiture tient bien le ralenti... dès que j'accélère, on dirait qu'elle s'étouffe et le régime a du mal à se régler. Il faut que j'accélère très doucement pour qu'elle monte dans le tours. Je repars donc et c'est la galère quand j'accélère!! A chaque passage de vitesse, il semble qu'elle va litéralement caler... la moindre cote est un enfer et je ne peux pas ptrendre de vitesse (80km/h maximum en 4 ième).

Arrivé chez moi, je peux couper le contact et redemarrer sans souci, la voiture tient le ralenti mais la moindre accélération l'étouffe et parfois elle cale.

Voilà comment la panne continue:
Le lendemain, je tente de redemarrer... le moteur se lance, la voiture démarre, semble avoir du mal à trouver un ralenti digne de ce nom et cale à chaque fois. Impossible de la faire tourner plus de 3 ou 4 secondes.

Depuis?, avec la revue technique en main, j'ai remplacé le filtre à essence -> problème idem
j'ai déconnecté le débimètre -> problème idem
Les bougies ont l'air correctes
J'aimerais voir si l'essence arrive jusqu'au moteur mais je ne sais où deconnecter l'arrivée d'essence pour voir si ça coule quand la pompe est activée quand je mets le contact

Je vois 2 tuyaux (un avec l'embout rouge et l'autre avec l'embout blanc) arriver à la rampe d'injection mais je ne sais comment ni lequel débrancher...

Pouvez-vous m'aider et me suivre dans ce dépannage?

Merci pour vos lumières.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Jeu 09 Juin 2011, 18:40
Salut
prend une photo de ton filtre et de la pompe stp, c'est plus facile avec la photo
normalement rouge c'est arrivée et le blanc la sortie du filtre

___________________________________________
[ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
fabriced
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : landes
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/06/2011

r?solu Re: [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Jeu 09 Juin 2011, 21:29
sacha67 a écrit:Salut
prend une photo de ton filtre et de la pompe stp, c'est plus facile avec la photo
normalement rouge c'est arrivée et le blanc la sortie du filtre

Bonjour Sacha,
Le filtre c'est réglé puisque je l'ai remplacé par un filtre standard que m'a prété un voisin.
Ce sont les tuyaux au niveau du moteur qui me chagrinent... (entouré en jaune sur la photo)

Si je les débranche, j'ai de la pression ou la pression est présente uniquement quand la pompe tourne?

Fabrice

[ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) 2011_011
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Jeu 09 Juin 2011, 21:38
oui c'est normale que ta une pression de essence dans les durites
quand le moteur tourne la pression augmente
débranche la durite de arrivée sur le filtre en suite met le contact, une fois contact mis un jet de essence sort de la durite

___________________________________________
[ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
fabriced
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : landes
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/06/2011

r?solu Re: [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Sam 11 Juin 2011, 12:40
Et bien merci à vous de vous être penché sur mon soucis. Le problème est résolu. Et c'est Didi (tout comme ma femme) qui a mis le doigt sur la panne... c'est bien du gasoil qui est dans mon réservoir!!!! Aussi incroyable que cela puisse arriver, j'ai pris de l'essence au distributeur automatique, j'ai donc sélectionné mon essence 95 et j'ai pris le bon pistolet... pourquoi j'en suis convaincu? Je garde tous les tickets (frais rééls pour les impots) dont celui ci. Cinq minutes après l'horaire indiqué sur le ticket, j'ai appelé ma femme pour lui dire que j'avais un souci avec la voiture. De plus, li aurait fallu que je me plante sur le choix de mon essence et aussi sur le choix du pistolet... Le pire, c'est que le pistolet gasoil ne peut pas rentrer dans le trou de remplissage de ma voiture!!!!!

C'est mon voisin qui a apporté ma voiture au garage avec un ami à lui pendant que je bossais. Coût des frais de vidange: 35€.

La voiture fume un peu mais ça va passer m'a dit le garagiste.

Reste plus pour moi qu'à aller voir CARREFOUR à Mont de Marsan pour réclamer un remboursement des frais. C'est pas gagné mais je ne vais pas laisser passer ça. J'ai déjà indiqué ce problème sur un site de consommateur au cas ou il y ait des témoignages dans mon sens.

Encore merci à vous tous.

avatar
fabriced
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : landes
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/06/2011

r?solu Re: [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Sam 11 Juin 2011, 12:41
Et bien c'est confirmé, CARREFOUR Mont de Marsan a fourni du gasoil au lieu de super sans plomb 95!!!!!!!!!
je viens de les appeler ce midi, ils remboursent les frais engagés.

Si vous entendez quelqu'un des Landes se plaindre, n'hésitez pas à les renvoyer auprès de CARREFOUR.

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu)

Sam 11 Juin 2011, 22:55
Salut,

Eh ben tu n'as pas de chance !!!!!!!!!!!!!!!

Merci de nous avoir tenu au courant [ Ford fiesta studio 1.3i an 1998 ] moteur démarre et cale (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum