Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 23:07 par greg5129

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 22:13 par Laure B

» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Aujourd'hui à 22:08 par Laure B

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 20:31 par steph08

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Aujourd'hui à 19:28 par mig52

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par Edouard Bracame le Lun 01 Aoû 2011, 20:19

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le calorstat sur Fabia 1,9 SDI, 1ère génération ? (année 2000). Je pense au boitier plastique sur culasse, au dessous de la pompe à vide (côté opposé à la distri).

Cdlt,


Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par sacha le Lun 01 Aoû 2011, 21:07

Salut
rajoute 2,3 photos de ton moteur c'est plus facile

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par Totocamboui2 le Lun 01 Aoû 2011, 21:11

@Edouard Bracame a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le calorstat sur Fabia 1,9 SDI, 1ère génération ? (année 2000). Je pense au boitier plastique sur culasse, au dessous de la pompe à vide (côté opposé à la distri).

Cdlt,

Salut
Comme sur toutes les voitures tu regarde au bout de la durite supérieure de ton radiateur vers le moteur

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par Edouard Bracame le Mer 03 Aoû 2011, 20:01

OK, je rajoute quelques photos. Sur la vue générale du moteur, j'ai indiqué l'endroit supposé du boitier contenant le calorstat (en détail sur la photo "boitier"). Je ne pense pas que le calorstat soit intégré dans une des durites de refroidissement, vu l'allure du calorstat (cf photo). Il n'y a pas de durites sur la partie gauche du moteur (distribution avec pompe à eau entrainée par courroie de distri).

Pas d'infos dans la revue technique "l'expert automobile" (çà devient triste !).

Si quelqu'un a déjà fait le travail sur ce modèle, çà m'arrangerait d'avoir son avis !






Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par Totocamboui2 le Mer 03 Aoû 2011, 22:25

Salut

Au bout de ta flèche verte.
Après ça ne s'annonce pas compliqué. Tu vide ton circuit de refroidissement, tu dépose ton boitier calorstat (écrous de 10 apparemment), tu mets ton calorstat (attention au sens), tu reremplis , tu fais tourner bouchon ouvert (la purge est automatique la dessus il me semble) jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche (surveille la température il s'enclenche au alentours des 90°C) et tu fais le niveau.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par Edouard Bracame le Jeu 04 Aoû 2011, 07:29

Bon, je vais tenter comme çà. De toute façon je ne vois pas pas où celà pourrait être d'autre.

Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par Edouard Bracame le Mar 27 Sep 2011, 12:03

Bon, résultat des courses : le calorstat se trouve sur le bloc moteur, dessous la pompe d'injection (moteur ASY). Il y a 2 écrous à dévisser (une clé à pipe en longueur passe). On retire en même temps une pipe en plastique sur la quelle se trouve le calorstat. Il est conseillé de changer le joint torique en même temps (assez dégradé sur le miens). Je mets des photos. J'espère que celà pourra servir à d'autres mécanos : je n'ai rien trouvé à ce sujet, y compris sur des forums étrangers.







Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ SKODA fabia 1,9 SDI an 2000 ] position calorstat ? (résolu)

Message par ced-46 le Mar 27 Sep 2011, 22:46

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum