TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dmandaga
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : muret
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

r?solu [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Mer 03 Aoû 2011, 18:50
Bonjour,
mon fidèle destrier qui m'accompagne fidèlement depuis quelques années, ma ford mondéo, me fait subir quelques em...dements depuis quelques semaines.
je vous décrit le premier: il y a quelques temps mon compteur de vitesse n'indique plus la vetesse, l'aiguille reste desespérement en bas, et le compteur kilométrique
ne tourne plus, une petite claque technique, et hop ca remarche, ceci 2 ou 3 fois en quelques jours, mais maintenant le compteur kilométrique fonctionne
mais l'aiguille de vitesse est décalé, c'est à dire qu'a l'arrêt je suis déjà à 70 km/h ( contact coupé un peu en dessous de 60km/h ). et donc quand je roule à 50km/h il indique 120...
en dehors de la satisfaction de pouvoir passer devant un radar à 200km/h sans se faire flasher, c'est un peu pénible.
si vous avez des idées...
[img][/img][ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) 112

mon deuxième problème provient de la ventilation intérieure, qui ne souffle que sur le pare brise, d'après ce que j'ai compris la commande est pneumatique.
en ouvrant le capot j'ai trouvé un élément près de l'amortisseur gauche qui était débranché ( un fil electrique et un tuyau )

[img][/img][ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) 710

[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) 410

[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) 310

[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) 510

alors j'ai rebranché le tout, mais ca ne fonctionne pas mieux, à quoi sert cet élément qui a deux tuyaux sur le bas, un sur le haut et une commande electrique??
si vous avez des idées pour résoudre mon problème et en plus si vous avez des photos ce serait le bonheur... merci à vous [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) Jap
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Jeu 04 Aoû 2011, 19:44
Salut
je laisse ce poste comme soucie de compteur, pour le soucie de ventilation ouvre un nouveau sujet (je demande ça pour séparer les problèmes) sinon impossible de les classé plus tard quand ton poste sera résolu
Merci

pour le compteur, compteur kilométrique journalier,et compteur des kilométrés plus haut fonctionne correctement????
[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) Ford12

___________________________________________
[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
dmandaga
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : muret
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

r?solu Re: [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Jeu 04 Aoû 2011, 22:21
alors les compteurs kilometrique journaliers et totalisateurs fonctionnent malgrès l'aiguille décalée, par contre lorsque l'aiguille restait en bas, ils ne fonctionnaient pas...
avatar
dmandaga
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : muret
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

r?solu Re: [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Mar 16 Aoû 2011, 23:48
j'ai également le voyant de carburant qui s'allume de façon intempestive alors que la jauge indique bien le plein ce qui est vrai...
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Jeu 18 Aoû 2011, 00:29
dmandaga a écrit:à quoi sert cet élément qui a deux tuyaux sur le bas, un sur le haut et une commande electrique??
si vous avez des idées pour résoudre mon problème et en plus si vous avez des photos ce serait le bonheur... merci à vous

Perso, je ne serais pas surpris que ce soit la commande de vanne EGR...
Pour ton compteur, il n'y aura guère qu'en démontant je pense qu'une résolution au problème soit envisageable. Tres souvent un coup d'oeil permet de découvrir le probleme !
avatar
dmandaga
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : muret
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

r?solu Re: [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Lun 29 Aoû 2011, 17:59
hello,

bon et bien pour vous informer chers camarades de galère, j'ai écumé les casses pour trouver un bloc instrumentation... et bien il en existe une foultitude de modèles sans compter les changement de connectique selon le millésime et l'age du capitaine... bref j'ai fini par trouver un bloc ... qui ne correspond pas tout a fait, mais dont le compteur de vitesse est identique. j'ai donc juste changé le compteur de vitesse, et... à priori selon les premiers essais... ca règle mon problème. Ma voiture vient juste de prendre 50000kms d'un coup... mais bon!!!
ouf, plus que mon problème de ventilation dans le post à coté... ;-)

[ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu) Forum03
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ ford mondéo 1.8 TD ghia clipper an 1998] Problème compteur (résolu)

Lun 29 Aoû 2011, 23:42

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum