TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Jeu 11 Aoû 2011, 11:52
Bonjour tout le monde,

J’ai acheté mon premier CC à un particulier il y a un peu plus de 2 semaines, un Ford 2,2 TDCI 130ch, 39000km, 2007, 1ère main, aucune panne signalée par le propriétaire.
Dès l’essai du véhicule, j’ai senti qu’il y avait comme un léger manque de puissance : le véhicule semblait peiner à dépasser le 120km/h mais le propriétaire m’a assuré que c’était normal et il faut dire que c’était la première fois que je conduisais un CC à capucine, donc j’hésitais à appuyer davantage sur l’accélérateur. Il y avait également, parfois, quelques trous à l’accélération à partir de 2500 tours/min. Même refrain chez le propriétaire (« il a toujours fait ça à froid »). Sinon, les 3 premiers rapports avaient une bonne pêche.
600 kilomètres après l’achat, sur voie express, le manque de puissance s’est accru : 110km/h pied au plancher. Les trous à l’accélération empiraient. Quelques minutes plus tard, le voyant moteur jaune s’allume. J’ai ralenti l’allure. Le sifflement que j’attribuais jusqu’alors au turbo était devenu à peine audible, et le CC avait beaucoup moins de peps sur les 3 premiers rapports. J’étais en voyage et j’ai réussi à faire 1000km pour rentrer chez moi. Verdict du garagiste Ford : « problème capteur position de commande de suralimentation (code défaut P2563.72 2FPCM). Ailettes du turbo grippées ».
Après dégrippage des ailettes et reprogrammation PCM (6C11-12K532 KS) et réinitialisation, aucune amélioration sensible. Ford France, contacté, préconise un remplacement du turbo et de la vanne EGR, + « contrôler la planéité du collecteur » ( ???).
Mais le véhicule roule. 160€ de facture…
Bref je récupère le CC et 3 kilomètres plus tard, un autre voyant s’allume, rouge celui-ci (représentant un point d’exclamation) avec un message : « incident moteur ». Je coupe le contact, le rallume : le voyant disparaît. Je roule, rebelote avec cette fois une énorme perte de puissance : je ne pouvais dépasser le 60km/h à fond de 4ème. Je retourne chez le garagiste qui me dit que c’est normal, que le moteur va faire ça jusqu’à la réparation ( !!!). J’étais donc censé récupérer mon véhicule dans un état pire que lorsque je l’ai déposé ! Je n’ai rien voulu savoir et je leur ai laissé le véhicule. Ils bossent dessus à l’heure où je parle.
Dernière chose : l’ordinateur de bord a enregistré 3 anomalies du moteur à 26000, 29000 et 39000 km (juste avant que je ne l’achète…) mais personne n’est capable de me dire de quoi il s’agit. En tout cas, l’ancien propriétaire ne m’en a jamais parlé.

Qu’en pensez-vous ? Le garagiste me conseille de demander un geste commercial à Ford France, qui pourrait prendre en charge une partie des réparations, ainsi que de recontacter le propriétaire qui pourrait participer également.

J’espère avoir quelques bons conseils malgré les vacances, que je vous souhaite excellentes, en tout cas meilleures que les miennes…
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Jeu 11 Aoû 2011, 22:53
Bonjour

Manifestement, le vendeur a été de mauvaise fois, surtout que tu lui as signalé lors de l'essai ! Rapproches toi de lui pour un reglement amiable des réparations. A défaut, la voie judiciaire te donnera raison pour vice caché ( car là c'en est un ! )
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Jeu 11 Aoû 2011, 23:04
J'ai eu le garagiste en fin de soirée, qui pense que l'ancien propriétaire a pu ne pas s'apercevoir de ce défaut, par exemple s'il roulait pépère. Et que mon usage plus "poussé" a pu accentuer le problème... Et toujours aucune info possible sur les 3 anomalies enregistrées par l'ordinateur, je trouve ça dingue. J'attends un devis demain.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Ven 12 Aoû 2011, 01:15
Salut,

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Forum65

Il te faut prendre contact avec l'ancien propriétaire une fois que tu auras le devis. Il doit prendre en charge la totalité ou une partie des réparations.

Profites en pour contacter ford france afin de demander une participation financière. N'oublies pas de préciser à l'ancien propriétaire cette démarche qui lui permettra de dépenser moins d'argent...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Ven 12 Aoû 2011, 08:40
Salut. Oui c'est ce que je comptais faire: contacter Ford France, l'ancien propriétaire et peut-être mon assurance (pour entrer en contact avec un expert auto). Un turbo semble coûter environ 1000€. Le garagiste me dit qu'il faut également changer la vanne EGR sous prétexte que d'après Ford France, "elle risque de dysfonctionner par la suite". Qu'en pensez-vous?
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Ven 12 Aoû 2011, 12:31
Remplacement du turbo+vanne EGR+3 heures de M.O. = 2200€. Un conseiller juridique de ma compagnie d'assurance m'a conseillé d'appeler le vendeur et trouver un arrangement amiable, à défaut de faire appel à un expert pour faire valoir la garantie légale de 2 ans qui protège l'acheteur contre un vice caché.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Ven 12 Aoû 2011, 23:50
arnaud976 a écrit: Un conseiller juridique de ma compagnie d'assurance m'a conseillé d'appeler le vendeur et trouver un arrangement amiable, à défaut de faire appel à un expert pour faire valoir la garantie légale de 2 ans qui protège l'acheteur contre un vice caché.

C'est exactement ce que je te disais là:

bleualpine a écrit:Bonjour

Manifestement, le vendeur a été de mauvaise fois, surtout que tu lui as signalé lors de l'essai ! Rapproches toi de lui pour un reglement amiable des réparations. A défaut, la voie judiciaire te donnera raison pour vice caché ( car là c'en est un ! )

Je nuancerais même ma réponse en disant qu'à la limite, même si le vendeur était de bonne foi, il est quand même responsable de la chose vendue ( qu'il soit professionnel ou particulier et quel que soit le bien vendu ) et ne peut s'exonérer d'un souci qui de toute façon lui serait arrivé s'il avait conservé le véhicule et pour lequel il aurait déboursé pour la remise en état. Il va de soit que ce n'est pas une garantie ad vitam aeternam mais pour les cas ou le souci s'est déclaré tres peu de temps apres la transaction.
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Sam 13 Aoû 2011, 00:04
C'est effectivement ce que dit l'article 1643 du code civil:

"Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

Pour info, ce sont les articles 1641 à 1649 qui concernent le vice caché.

Pour ceux qui ça intéressent:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=CA3233DD192BE51EC8107774772DB497.tpdjo14v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165624&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20110813

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Sam 13 Aoû 2011, 00:27
Salut,

Juste une précision :
Si le vendeur ne veut rien savoir, ne vas pas voir un expert. Tu as une protection juridique avec ton assurance donc c'est à eux d'en mandater un à leur frais.

Tiens nous au courant [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Sam 13 Aoû 2011, 09:03
Justement non: à quelques mois près, le véhicule a plus de 4 ans, et je n'ai donc pas de protection juridique. Pour l'instant le contact avec le vendeur s'est plutôt bien passé, je ne pense pas qu'il fut au courant du vice caché donc je lui ai proposé de partager les frais en deux, quelle que soit la réponse de Ford France et leur éventuelle participation. To be continued.
avatar
arnaud976
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Dolus d'Oléron/Bourges
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Sam 13 Aoû 2011, 14:06
Pensez-vous que les trous à l'accélération soient dûs au turbo qui se meure, comme le dit mon garagiste?
Ces trous sont très courts, et interviennent uniquement en 2ème, 3ème et 4ème vitesse, à "haut" régime (= en fin d'accélération, à partir de 2500 tpm environ, sachant que je passe la vitesse supérieure très peu de temps après). Aucun autre symptôme.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Dim 14 Aoû 2011, 14:37
Salut,

Vu que c'est un turbo à géométrie variable, oui c'est possible.

Si l'ancien propriétaire semble correct alors tan mieux pour toi, et vu que tu n'as pas de PJ, prend un expert auto à tes frais si ça se complique [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Lol4
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/experts/experts_carte.asp

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gilou17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : recquignies
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/11/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Lun 14 Nov 2011, 09:09
bonjour
a tu resolu ton probleme ? car j'ai les memes symptomes que toi je plafonne a 110 mais j'ai de la peche dans les premiers rapports et pas de voyant d'allumer mon cc et le meme que le tien 2.2 130cv car je doit aller au garage et ca me fait peur
avatar
Supabon
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : bondy
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : pas bon
Date d'inscription : 14/12/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Jeu 15 Déc 2011, 12:54
SOS!!!
Bonjour à tous, j'ai depuis deux jours mon ford transit 2007 se cale après le démarrage. Il faut que je reste accélérer pour que ça reste tourner.

Merci de bien vouloir m'aider.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Jeu 15 Déc 2011, 19:52
Supabon a écrit:SOS!!!
Bonjour à tous, j'ai depuis deux jours mon ford transit 2007 se cale après le démarrage. Il faut que je reste accélérer pour que ça reste tourner.

Merci de bien vouloir m'aider.

Salut
tas question na rien a voir ici, ouvre un sujet dans la section mécanique Ford
merci

___________________________________________
[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
gilou17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : recquignies
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/11/2011

[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer Empty Re: [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Sam 17 Déc 2011, 13:44
arnaud976 peut tu dire c'etait quoi ton probleme et si il a ete resolu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum