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[ bmw e46 320D an 2004 ] réglage géométrie

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[ bmw e46 320D an 2004 ] réglage géométrie

Message par fred078 le Mer 19 Oct 2011, 23:04

Bonjour,

Mon E46 a le volent orienté sur la gauche pour aller tout droit et à 100 kms/H, il y a quelques vibrations dans le volant

Le rapport de géométrie que j'ai fait donne des chiffres hors spécifications BMW en ce qui concerne la chasse , le carrossage avant, le carrossage arrière et le parallélisme arrière. Il n y a que le parallélisme avant qui est en vert

Si c'est un spécialiste sait analyser ses données

Je suis allé dans un centre auto qui m'a indiqué que le carrossage avant, arrière et la chasse avant ne sont pas réglables ?? il ne règle que le para

Le rapport de géométrie donne ceci :

Train AVANT :
-Chasse : Spécifications BMW : Min 6°55 Max 7°55 Gauche et Droit - Mesure après réglage : 5°19 Gauche et 5°22 Droite donc hors tolérence
- Carrossage : Spécifications BMW : entre Min - 1°20 et Max - 0°40 gauche et droit - Mesure après réglage : 0°08 Gauche et - 0°06 Droite donc hors tolérence
- PARA : Spécifications BMW : entre Min + 0°05 et Max + 0°11 gauche et droit Mesure après réglage : Gauche : 0°09 et Droite - 0°08 Total 0°17 -- Bon pour la tolérence BMW

Train ARRIERE :
- Carrossage : Min - 2°00 Max - 1°30 Gauche et Droit - Mesure après réglage : -0,52 Gauche et -0°53 Droite donc hors tolérence

- PARA : Spécifications BMW : entre Min + 0°08 et Max + 0°14 gauche et droit - Mesure après réglage : + 0°05 Gauche et +0°07 Droite Total :0°12 donc hors tolérence

-Angle de trajectoire : Spécifications BMW : 0°04 ---résultat après réglage : - 0°01

Il n y a que le parallélisme avant qui semble correct. Le reste est en rouge. On me dit que si la chasse et le carrossage n'est pas réglable et que les valeurs sont en dehors des valeurs BMW c'est que la voiture a eu un petit choc ou quelque chose de tordu.

Merci pour vos avis

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Re: [ bmw e46 320D an 2004 ] réglage géométrie

Message par ced-46 le Mer 19 Oct 2011, 23:35

Salut,

Pour le train avant :

- Concernant la chasse c'est parfait car elle est équilibrée droite et gauche et c'est ça l'essentiel. (c'est juste une histoire de hauteur de caisse).
- Concernant le carrossage c'est bon aussi car c'est équilibré !!!!
- Concernant le parrallélisme, il doivent le refaire car sinon ton volant risque de ne pas être droit si lors du réglage ils avaient bien mis le volant droit.

Pour le train arrière :

- concernant le carrossage c'est parfait (les raisons sont les mêmes que pour le train avant)

- Concernant le parrallélisme il faudrait pincer un peu plus les roues pour rentrer dans les valeurs constructeurs mais ce n'est pas catastrophique.

- Concernant l'angle de trajectoire c'est parfait.



Ta voiture doit bien se comporter sur la route et tes pneus doivent bien s'user, non ?

La seule chose qui pourrait expliquer les réglages hors tolérance est que la partie avant de la voiture serait un peu trop haute ou la partie arrière un peu trop basse.

Je ne vois pas où est le problème .... et les mesures relevées ne veulent pas du tout dire qu'il y a eu un choc !!!!!

Tu peux toujours tenter de remplacer des pièces mais ça ne servira à rien !!!

Tu es sur qu'ils ont choisi la bonne voiture dans leur appareil de réglage ?
Ont-ils bien respecté la procédure de réglage ? peut-être faut-il prendre les hauteurs de caisse ou lester la voiture avant les réglages ?

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