Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Aujourd'hui à 17:23 par marino.p

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 16:11 par BMW PASSION

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Aujourd'hui à 15:44 par Balistiikk

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 14:49 par nonox88

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 14:26 par alainSky

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Aujourd'hui à 14:08 par patnat

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Aujourd'hui à 13:00 par reparetout

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 12:57 par tcheki34

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

[ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Message par Juju le Lun 28 Nov 2011, 12:51

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une ford escort 1l8 D de 1993 dont je viens de réparer la ventilation en suivant les explications que j'ai trouvé sur ce forum (au passage merci).
Lors du démontage je me suis aperçu qu'un des boulons ou sont connecté 3 câbles rouge de bonne section était cassé à moitié (celui entouré en rouge sur la photo)


https://i46.servimg.com/u/f46/17/06/64/72/platin10.jpg

J'ai réussit à faire en sorte que la connexion se fasse en ajoutant un raccord entre le boulon cassé et le câble rouge et tout fonctionne correctement.

Mais par acquis de conscience je souhaite avoir confirmation sur la fonction de ces câbles rouge, je dirais que les rayés vont à la masse et que le câble central de plus grosse section correspond au 12v provenant de la batterie. N’ayant pas trouvé de réponse à ma question dans la RTA ni sur le forum est ce que quelqu'un aurait la réponse ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance

Juju
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Message par ced-46 le Lun 28 Nov 2011, 22:47

Salut,

Peux-tu faire une photo des cables ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Message par Juju le Mar 29 Nov 2011, 09:53

Bonjour,

On peux voir les 3 câbles en question en haut de la photo suivante (j'ai repris une photo existante sur le forum car je n'ai pas eu la possibilité d'en faire une).


https://i46.servimg.com/u/f46/17/06/64/72/platin11.jpg

Merci

Juju
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Message par ced-46 le Mar 29 Nov 2011, 22:46

Salut,

D'après ce que je vois sur la seconde photo, tous les cables sont de couleur rouge ... donc des cables d'alimentation.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Message par Juju le Mar 29 Nov 2011, 23:25

Merci de ta réponse, mais logiquement, enfin électriquement parlant ça serait logique, il doit y en avoir un qui retourne au - de la batterie, qui passe par 1 des ces 3 câbles, à moins que le courant arrive par ces 3 câbles et reparte par un autre endroit.
Personne n'aurait un schéma électrique de ce branchement ?

Juju
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Escort 1.8 D an 1993 ] Platine de servitude boulon cassé

Message par ced-46 le Mar 29 Nov 2011, 23:37

Salut,

Un fil rouge qui part sur le - de la batterie m'étonnerais.

Je pense qu'il s'agit de fils d'alimentation de la platine. Le courant est ensuite redirigé via les fusible à tous les systèmes.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum