TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
JeanPaulMM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/12/2011

[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Empty [ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs.

Ven 16 Déc 2011, 19:05
Bonjour,
Suite à des problèmes sur mon Opel corsa achetée neuve en avril 2011, je cherche des gens qui auraient les mêmes soucis car je vais certainement devoir aller au procès contre eux pour que le concessionnaire nous la rembourse.
Les problèmes sont donc :
- voiture qui broute lors d'accélération, surtout au passage de la 4ème à la 5ème avec bridage à environ 90km/h (impossible d'accélérer si on ne rétrograde pas)
- d'où perte de puissance lors des accélérations (ce qui se produit donc souvent lors d'insertion en voie rapide ou de dépassements)
- vibrations excessives de la voiture lors de ce problème
La semaine dernière, 4 jours après la "réparation" du garage (la 4ème en 3 mois), je suis tombée complètement en panne au milieu de la voie rapide : la voiture ne répondait plus du tout et ralentissait malgré le fait de rétrograder en 4ème puis 3ème et 2nde. Une dépanneuse a dû venir chercher la voiture qui est actuellement au garage. Nous avons demandé le remboursement par LR AR au concessionnaire mais celui-ci refuse car il veut absolument la réparer! A ce jour, ils veulent nous la rendre encore une fois mais nous n'avons aucune preuve qu'elle est bien réparée.
La voiture est inutilisable dans des conditions normales et invendable puisque l'acheteur pourrait se retourner contre moi s'il a ces problèmes! Je me retrouve donc coincé avec une voiture qui ne marche pas correctement et qui s'avère dangereuse.
Donc si quelqu'un a ou a eu des problèmes de ce genre (puisqu'apparemment plusieurs personnes du forum en ont déjà parlé), pouvez vous me contacter car je cherche des témoignages.
Merci d'avance!
avatar
chrissy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : canet
Emploi : infirmière
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 14/10/2011

[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Empty Re: [ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs.

Ven 16 Déc 2011, 21:41
oui oui et mille fois oui! en mp! je te soutiens +++!!!!
avatar
diego81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : cannes
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : opel corsa
Date d'inscription : 26/06/2012

[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Empty Re: [ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs.

Mar 26 Juin 2012, 15:58
Bonjour,
j'ai exactement le meme problem, ils disent que il sont bcp de voitures avec le meme problem et ils appellent les autre garages pour trouver la solution mais il ne la trouvent pas :(

Vous avez reussi a la reparer?

Cordialment
avatar
JeanPaulMM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/12/2011

[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Empty Re: [ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs.

Mar 26 Juin 2012, 20:58
Bonjour,
la dernière fois qu'elle est tombée en panne, nous avons refusée de la reprendre et après plusieurs lettres recommandées, le concessionnaire nous a proposé de reprendre cette voiture contre la même avec 5000km de moins. Nous avons fini par accepté pour se sortir de cette histoire et ils nous ont payé la carte grise.
La nouvelle voiture marche très bien et n'a jamais ce problème...
Cordialement
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Empty Re: [ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs.

Mar 26 Juin 2012, 21:54
Salut
Vu que tu ne cherches pas une solution technique à ton problème, j'ai basculé ton sujet dans les discussions générales.

___________________________________________
[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Opel Corsa 1.3 cdti an 2011 ] broute et perd puissance : recensement des utilisateurs. Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum