TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

Le permis AM (obligatoire a partir de 2013] Techni10
www.technirevue.com

david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
21032012
Voila ,je vient de tomber sur sa :

"Le permis AM ! Voici le nom du coupable ! la faute à l'Europe puisque les nouveaux conducteurs de voiture sans permis devront obtenir le permis AM en plus de leur BSR. Il s'agit d'un passage obligé pour rouler avec nos cher quadricycle léger et entrera en vigueur dès le 19 janvier 2013 pour les personnes nées avant 1988.

Information à vérifier mais un permis pour les voiture sans permis était déjà au programme, donc tout semble concorder. Rassurez vous pour les anciens utilisateurs de voiture sans permis ca ne change rien, le permis AM ( examen théorique ) sera nécessaire uniquement pour les nouveaux conducteurs.

Moins compliqué que le permis B, le permis AM sera nécessaire également pour la conduite d'un deux roues d'une cylindré inférieur à 50cc. Reste à savoir si le permis AM nécessite la validation d'un examinateur, ce qui risque d'augmenter considérablement les délais d'obtention et surtout son prix

A priori le permis AM ne sera pas un permis à point .. reste à savoir ce qu'il en sera réellement.

Permis obligatoire... Contrôle technique obligatoire ... la voiture sans permis entre dans le moule et deviens de plus en plus contraignante."

Cool ,je suis ne avant 88,je vais devoir passer le AM ( alors que j'ai deja le B) pour pouvoir continuer a utilise mon aixam?Ou vous liser comme moi que puisque j'utilise deja une vsp,ce permis va mettre donner d'office?

___________________________________________
Le permis AM (obligatoire a partir de 2013] Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  Le permis AM (obligatoire a partir de 2013] Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

sacha
Salut
ben non tu es titulaire de permis B donc pas besoin de repassé permis AM
moi j'ai tout les permis (sauf permis moto grosse cylindrai) donc j'ai pas besoin de faire permis spéciale pour conduire 2 roues 50 et 125
david38
ok,car sinon sa me ferais bien mal au fesse
ced-46
Salut,

Elles vont devoir s'appeler des VAP alors ?? Voitures avec permis .....
david38
lol!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum