TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nounours155
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : PONT EVEQUE
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : NOVICE
Date d'inscription : 02/04/2012

malade [ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage

Lun 02 Avr 2012, 22:42
Bonjour,

J'ai quelques problemes avec ma polo dont, le démarrage qui pose un gros souci. Elle est immatriculée en 07/1996. elle a actuellement 179096 km. c'est une polo IIIessence.

Distribution faite a 126 000 km / vidanges regulieres, derniere a 165 000 km me semble t'il avec changement filtre a air, filtre a huile + huile moteur.
2eme main lors de l'acquisition.

1) Quand je tourne la clé j'attend que le témoin de chauffe s'éteigne. et au moment de démarrer, elle essaye de démarrer mais rien. comme si je n'avais plus de batterie.
Alors, la seconde fois pour l'aider, j'appuie sur l'accélérateur et meme temps que je tourne la clé et elle démarre. mais si je relache la pédale d'accélération, elle cale direct. le probleme c'est que pour la garder en route, je suis obligé de garder le pied sur celui ci et de faire tourner la voiture au minimum à 1000 tr/min. sinon elle cale aussi bien en premiere qu'en point mort.

Donc, je pensais que c'était les bougies d'allumage, donc, je les ai remplacées par des neuves, mais rien a faire, la polo cale quand meme, il n'y a point de ralenti. En démontant celles-ci, je me suis aperçu que deux d'entre elles étaient pleines d'huile moteur... est-ce normal ? quelle en est la cause ?

2) quand je démarre ma voiture et meme en roulant, il y a comme un bruit de "casserole" dans le moteur... d'ou cela provient ?

3) on m'a dit que cela pourrait provenir de la tete de delco ? est-ce possible ? car mes amis qui ont des connaissances en mécaniques, pensent que c'est le doigt ou le charbon qui est usé ??

4) en ouvrant le bouchon de l'huile moteur, peut de temps apres qu'elle est chauffée, je me suis aperçu que l'huile avait une forte odeur d'essence. et que l'huile allait dans le carburateur .... d'apres ce qu'on m'a dit, moi je n'ai pas beaucoup de connaissances...
avatar
Blackjack87
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Limoges
Emploi : Recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 24/03/2012

malade Re: [ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage

Mar 03 Avr 2012, 00:03
Bonjour,

Cela fait 15000 km sans faire la vidange d'après vos propos : elle aurait peut être besoin d'en faire une :)

Cela peut certainement venir d'un souci de tête d'allumage, ou de la bobine. Je vous conseillerai de faire vérifier ces 2 points avant toutes choses.
Si les bougies sont vraiment trop encrassés : peut être bon de les changer, ainsi que les faisceaux.

Blackjack
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

malade Re: [ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage

Mar 03 Avr 2012, 19:29
salut
une chose m'intrigue tu parle de voyant de chauffe mais sur un essence en a pas....

ton auto c est un 16 soupape ou un 8 ?
tu a un boitier paillion motoriser ou un bon vieux cable?
si c est un cable tu a controler ton regulateur de ralentie?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage

Mar 03 Avr 2012, 20:01
nounours155 a écrit:Bonjour,

J'ai quelques problemes avec ma polo dont, le démarrage qui pose un gros souci. Elle est immatriculée en 07/1996. elle a actuellement 179096 km. c'est une polo IIIessence.

Distribution faite a 126 000 km / vidanges regulieres, derniere a 165 000 km me semble t'il avec changement filtre a air, filtre a huile + huile moteur.
2eme main lors de l'acquisition.

1) Quand je tourne la clé j'attend que le témoin de chauffe s'éteigne. et au moment de démarrer, elle essaye de démarrer mais rien. comme si je n'avais plus de batterie.
Alors, la seconde fois pour l'aider, j'appuie sur l'accélérateur et meme temps que je tourne la clé et elle démarre. mais si je relache la pédale d'accélération, elle cale direct. le probleme c'est que pour la garder en route, je suis obligé de garder le pied sur celui ci et de faire tourner la voiture au minimum à 1000 tr/min. sinon elle cale aussi bien en premiere qu'en point mort.

Donc, je pensais que c'était les bougies d'allumage, donc, je les ai remplacées par des neuves, mais rien a faire, la polo cale quand meme, il n'y a point de ralenti. En démontant celles-ci, je me suis aperçu que deux d'entre elles étaient pleines d'huile moteur... est-ce normal ? quelle en est la cause ?

2) quand je démarre ma voiture et meme en roulant, il y a comme un bruit de "casserole" dans le moteur... d'ou cela provient ?

3) on m'a dit que cela pourrait provenir de la tete de delco ? est-ce possible ? car mes amis qui ont des connaissances en mécaniques, pensent que c'est le doigt ou le charbon qui est usé ??

4) en ouvrant le bouchon de l'huile moteur, peut de temps apres qu'elle est chauffée, je me suis aperçu que l'huile avait une forte odeur d'essence. et que l'huile allait dans le carburateur .... d'apres ce qu'on m'a dit, moi je n'ai pas beaucoup de connaissances...

Salut
deja tas batterie elle a combines de années ??

___________________________________________
[ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Volkswagen Polo IV 1.4 ess an 1996 ] Probleme démarrage Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum