TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:21
chryschool a écrit:Donc rien a voir avec le circuit de reffroidissement.
Est ce que je peux enlever la courroie de clim, cela réglerait le probleme du fusible (pour le moment)??
Yes !!! Je viens de regarder le ventilateur de clim, moteur arreté, il tourne difficilement a la main, ce qui expliquerait peut etre pourquoi le fusible claque, il demande trop d'ampère pour tourner, non?

En réponse à "vianney59", j'ai constaté que depuis que la masse moteur etait a nouveau en parfait état, ma jauge de température moteur s'était remis en position normal à la vertical" et que de temps en temps elle montait (parfois même dans le rouge) lorsque je sollicitait fortement le moteur puis redescenait à la vertical en roulant de façons plus modéré. C'est pourquoi je pensait que mon ventilateur de reffroidissement moteur etait HS.En fait il semble que le ventilateur de clim est également un rôle dans le reffroidissement du moteur et c'est donc lui qui s'enclanchait de temps en temps pour reffroidire, mais la il semble que soit il est gripé soit un corp etrangé le bloque.
Je n'ai pas de visibilité pour voir (sans démontage) si un truc le bloque.
puis je m'en passé sachant que je vais tracter une caravane de 1600 KG?

Bonjour,

Ce n'est pas normal. L'aiguille ne doit pas aller dans le rouge, quel que soit le régime moteur. Je pense que tu devrais résudre ce problème le plus vite possible, car le moteur ne va pas apprécier cette série de surchauffes. A bientôt.
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:25
houla !!!!!
tu vas à la panne sur la route des vacances !!!!!
il n'est pas normal que l 'aiguille monte dans le rouge puis revienne à la normal !
il faut que tu vérifies TRÉS rapidement tout le circuit de refroidissement ( radiateur+termostat+pompe à eau = rinçage moteur + remplacement du ldr )

si le ventilateur auxiliaire ne peux tourner librement il est probablement défectueux au niveau des éléctro-aimant =il est hs

tracter une caravane de 1600 kgs demandera un effort supplémentaire considérable à ton moteur , si il n'est déja pas trop en forme en solo alors il ne pourra arrivée à bon port en duo !!!

___________________________________________
un 6 en ligne [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Bmw  sinon ....rien !!! [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Lol4
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:30
Le ventillateur auxilliaire a vraiment un gros point dur et ne peut s'enclancher librement.
Comment puis-je le démonter et le changer, y a t'il un tutoriel???
J'ai des casses tout près, je vais bien en trouver un. (j'espère)..
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:36
pour déposer ce ventilateur ,il faut déposer toute la face avant : pare choc , calandre ,optiques , suspendre le radiateur d'huile , déposer la traverse , et ensuite le ventilateur !

mais pour moi il y a plus URGENT si tu ne veux pas avoir un joint de culasse en vrac ! CONTRÔLE TON CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT !

___________________________________________
un 6 en ligne [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Bmw  sinon ....rien !!! [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Lol4
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:40
Oui, il est certes à changer et une casse pourra t'en vendre un, je l'espère pour toi, mais à mon avis c'est tout le système qu'il faut revoir. Et dans la liste des éléments à vérifier donnés par Arnauld, ajoute le visco-coupleur.
Il y des périodicités de changement de toutes ces pièces, ce sont des pièces d'usure (sauf le radiateur et les 2 hélices bien sûr).
Il y a beaucoup de tutos pour tous ces changements, dans Techniconnexion ou ailleurs. Si la fonction recherche ne t'aide pas on regardera avec toi.
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:45
Je viens d'appeler le concessionnaire, il me dit que le ventilateur auxillaire est couplé à la pompe a eau et que le point dur peux aussi etre liés a cette pompe, j'avais crus comprendre que ce second ventilateur devait tourner librement, ce qui ne devrait pas etre le cas si il est lié a un quelconque autre accessoire non?.
Qu'en pensez vous?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:46
chryschool a écrit:Le ventillateur auxilliaire a vraiment un gros point dur et ne peut s'enclancher librement.
Comment puis-je le démonter et le changer, y a t'il un tutoriel???
J'ai des casses tout près, je vais bien en trouver un. (j'espère)..

RE

Oui mais comprenons nous bien ,ce ventilo électrique fonctionne que lorsque
ta Climatisation est en service ( avec la bonne quantité de gaz RC 134 ) !

Donc même sans mettre la clim ,ton moteur doit refroidir normalement !

Voila une chose à la fois ! [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Nickel



PS : en fait ce ventilo électrique placé la pour refroidir le radiateur ,de l'échauffement
provoqué par le "Condenseur " car pour faire du froid ,il faut d'abord chauffer le
gaz dans le condenseur ( voir derrière votre réfrigérateur )

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:48
Nous parlons bien du ventilateur de plus faible taille (ce que j'appel auxilliaire) qui se trouve après le radiateur principal et visible sous la calandre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 10:53
chryschool a écrit:Je viens d'appeler le concessionnaire, il me dit que le ventilateur auxillaire est couplé à la pompe a eau et que le point dur peux aussi etre liés a cette pompe, j'avais crus comprendre que ce second ventilateur devait tourner librement, ce qui ne devrait pas etre le cas si il est lié a un quelconque autre accessoire non?.
Qu'en pensez vous?

Écoute moi bien l'ami !

Ou tu continue avec nous sur le Forum ,sur la ou les suggestions
que l'on te donne ,pour essayer de résoudre ton problème au plus
vite !

Ou alors tu écoute les "conneries que te racontent Pierre Paul Jacques
et tu te débrouilles avec eux ,et ont classe le dossier comme
! [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 587853

Voila [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 756961

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 11:02
Celui qui est entre le radiateur et la calandre (l'electrique).

Oui mais comprenons nous bien ,ce ventilo électrique fonctionne que lorsque
ta Climatisation est en service ( avec la bonne quantité de gaz RC 134 ) !

Donc même sans mettre la clim ,ton moteur doit refroidir normalement !

Plus haut dans le fil, je ne sais plus qui a dit que ce ventilateur pouvais aussi etre commandé par le détecteur de température dans la culassse (en cas de besoin apparement)

Navrè de vous avoir agacer avec mes doutes et mon appel au centre concessionnaire n'avais en aucuns cas de carractere vexatoire avers votre communauté d'entraide, je ne suis pas mecanicien et mon voyage me met une certaine pression.
J'essai de trouver une solution economique car si je doit l'emmener chez bmw et au vue du tarif annoncer, adieux les vacances!!!
Merci de votre implication.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 11:09
La solution économique est de prendre une partie de ton budget vacances et de remettre en état ton circuit.
Quand j'ai eu à tout changer (visco-coupleur, pompe à eau, thermostat, 2 grosses durites, 2 courroies, bouchon de radiateur, 7 l de ldr) et à faire vérifier (radiateur), j'en ai eu pour moins de 500 e. Ca vaut le coup pour sauver la voiture.
Et en plus c'est facile, les tutos sont légion.
Bon courage.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 11:52

RE


par chryschool Aujourd'hui à 10:45


Je viens d'appeler le concessionnaire, il me dit que le ventilateur auxiliaire est couplé avec
........


Oui je faisais allusion au message ci dessus !

C'est juste pour rappeler ,que en mécanique si nous voulons
progresser dans les recherches ,il faut absolument procéder par
ordre ,sinon nous perdons complétement le Fil !

Cordialement [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
vianney59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : WASQUEHAL
Emploi : INDUSTRIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 27/06/2012

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 12:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chrys , tu a ce lien la :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E34&arch=0

Il te permet a l'aide du numéro de série de ton véhicule d'avoir une pièce détailler , selon ton modèle !

Si cela peu t'aider , Dit nous la référence de la pièce pour que l'on soit bien d'accord

(même si je pense bien avoir compris de qu'elle pièce tu parler ) de la pièce en question ,

il me semble même qu'il y a une petite explication de la pièce donc cela peu t'aider
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mer 04 Juil 2012, 12:23
vianney59 a écrit:Chrys , tu a ce lien la :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E34&arch=0

Il te permet a l'aide du numéro de série de ton véhicule d'avoir une pièce détailler , selon ton model
Si cela peu t'aider , Dit nous la référence de la pièce pour con soit bien d'accord (même si je pense bien avoir compris de qu'elle pièce tu parler ) de la pièce en question , il me semble même qu'il y a une petite explication de la pièce donc cela peu t'aider


Bien vu ! [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Forum65

Mais en ce qui concerne la E.34 c'est :ICI car elle est classée "archive " maintenant !

Voila [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 22 Juil 2012, 14:21, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Dim 22 Juil 2012, 13:41
Bonjour à tous,

Alors petit point de la situation:
- Le ventilateur auxiliaire était HS (un aimant était coincé dans le rotor) et me faisait grillé le fusible N°25 tout en bloquant le ventilateur.
- La température du moteur à régime constant était stable à midi sur la jauge et dés que je sollicitais plus de puissance la température augmentait jusque dans le rouge puis redescendait progressivement jusqu'à la normale.

J'ai changé les pièces suivantes:
- Bouchon de vase d'expenssion.
- calorstha
- ventilateur additionnel
- pompe a eau
- circuit de refroidissement nettoyer
- liquide neuf.

depuis:
La sonde au tableau de bord indique toujours que le moteur monte au dela de la normale mais de façon assez curieuse, je m'explique:
La température monte normalement jusqu'à la position midi, mais en quelques minutes a peine !!
puis par moment sans raison particulières elle monte au delà de la normale puis redescend.
Le ventilateur auxiliaire fonctionne et le viscocoupleur acroche bien???
à votre avis, la sonde déconne?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Dim 22 Juil 2012, 14:49
chryschool a écrit:Bonjour à tous,

Alors petit point de la situation:
- Le ventilateur auxiliaire était HS (un aimant était coincé dans le rotor) et me faisait grillé le fusible N°25 tout en bloquant le ventilateur.
- La température du moteur à régime constant était stable à midi sur la jauge et dés que je sollicitais plus de puissance la température augmentait jusque dans le rouge puis redescendait progressivement jusqu'à la normale.

J'ai changé les pièces suivantes:
- Bouchon de vase d'expenssion.
- calorstha
- ventilateur additionnel
- pompe a eau
- circuit de refroidissement nettoyer
- liquide neuf.

depuis:
La sonde au tableau de bord indique toujours que le moteur monte au dela de la normale mais de façon assez curieuse, je m'explique:
La température monte normalement jusqu'à la position midi, mais en quelques minutes a peine !!
puis par moment sans raison particulières elle monte au delà de la normale puis redescend.
Le ventilateur auxiliaire fonctionne et le viscocoupleur acroche bien???
à votre avis, la sonde déconne?

Salut !

moi je penserais plus à une "mauvaise info " de l'indication temp..
du combiné d'instruments .

A voir [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 22 Juil 2012, 15:52, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Dim 22 Juil 2012, 15:35
J'ai déjà vérifier le cadran du tableau de bord en appuyant sur la remise a zero avec le premier cran de contact, le résultat est que tout est ok, parle t'on de la meme chose?
Si non comment vérifier?
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 23 Juil 2012, 11:00
Bonjour à tous,
serai t'il possible qu'une poche d'air soit loger vers le capteur?
Je n'ai pas trouver de purgeur sur le circuit de refroidissement, donc quand j'ai remis le liquide de refroidissement j'ai uniquement appuyé sur les durites pour chasser l'air, mais cela suffis t'il??
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 23 Juil 2012, 11:33
Sur E.34 M.51Vase d'expansion en dehors du radiateur : pas de vis de purge. (au radiateur, et sur le moteur non plus !)




La purge se fait automatiquement par le petit tuyau qui part du
haut du radiateur "Flèche sur photo" qui va au vase d´expansion, près
du bouchon.


[ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Rempla10
@+ [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe. - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 23 Juil 2012, 11:49
ok merci, donc pas de bulles dans le circuit.
Je ne voit vraiment pas ce qui cloche...
La sonde??
Lorsque j'ai changer la pompe a eau, je me suis aperçu que le radiateur avais très probablement été changé il y a peux de temps, le face avant avait déjà été démonté et il semble neuf.
avez vous des idées ou des pistes de recherches?
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 15 Oct 2012, 11:52
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour tenter de trouver une solution à ce problème qui persiste.

Alors voila mes observations et actions chronologiques:

1) La jauge de température restait scotcher dans le rouge après seulement 3 à 5 minutes de fonctionnement normal.

2) La batterie neuve et prévue pour le modèle ne se rechargeait plus.

3) Une fausse masse (coté moteur) à été corrigé, depuis, la batterie se recharge et fonctionne normalement.

4)Une conséquence direct de la résolution de la fausse masse à été que l'affichage de la température moteur se stabilisait quelques minutes à midi alors qu'au-paravent en moins de 5 minutes elle était dans le rouge sans jamais en bouger et sans jamais solliciter le moteur.

5) Le démarreur, l'alternateur, la courroie accessoire et le tendeur de courroie ont été changés ainsi que la pompe a eau, le calorsta, le ventilateur auxiliaire et le bouchon de vase d’expansion.
Le LDR a été entièrement changé plusieurs fois.

Depuis que toute ces pièces ont été changées, je constate que la température grimpe toujours dans le rouge, mais fait une halte de quelques minutes sur le midi elle redescend puis remonte et ainsi de suite alors que la température moteur semble correct car si je coupe le moteur et remet le contact sans démarrer la jauge est bien sur midi.
J'ai également observé que lorsque la jauge est a midi, le simple fait de brancher un consommable électrique comme la soufflerie ou autre feux de positions, la jauge grimpe immédiatement mais doucement dans le rouge quand je suis au ralentie, puis redescend lorsque je donne des tours.

6) Je viens de changer les bougies de préchauffages, car elle avait du mal a démarrer à froid, cela n'a rien changé.
Les filtres ont moins de 20 000KM.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider a conserver ma bm car la je commence a douter de ma capacité a entretenir cette jolie machine et je regretterai de devoir m'en séparer.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 15 Oct 2012, 12:05
Les durites d' eau sont elles très dur ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 15 Oct 2012, 12:06
Non elle restes normales
avatar
chryschool
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ile de france
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/04/2011

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Lun 15 Oct 2012, 12:07
cela parait peut être idiot, mais j'ai plus le sentiments que le problème est d'origine électrique;
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

non Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.

Mar 16 Oct 2012, 14:23
Slt

le ventilateur tourne t'il lorsque tu met la clim en route ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum