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[ Seat Leon 2.0 L TDI an 2005 ] Perte de puissance

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[ Seat Leon 2.0 L TDI an 2005 ] Perte de puissance

Message par brike le Ven 20 Juil 2012, 10:25

Bonjour à tous,

J'ai un problème très bizarre.

Je viens d'acheter une Seat LEON 2L 140ch de 12/2005. Elle a 117000KM et le turbo à été changé à 74000KM par Seat(facture à l'appui).

Je vais la tester sur l'autoroute(temps de préchauffe respecté),je monte haut les rapports sans aucun problème jusqu'en 5eme.. Arrivé en 6eme la voiture se bloque puis décélère. Je rétrograde jusqu'en 4eme et plus de puissance.. Je suis bloqué à 100km/h..

Je me gare sur une aire et j'observe la voiture. Il n'y pas de fumée, pas de bruit bizarre, pas de voyant allumé. Je repars et tout va nickel chrome!
En espérant que ça recommence plus...--'

Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème?

C'est vraiment bizarre..
Verdict?

Merci d'avance!!

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Re: [ Seat Leon 2.0 L TDI an 2005 ] Perte de puissance

Message par Laure B le Ven 20 Juil 2012, 12:27

Bonjour,

Il faudrait commencer par vérifier l'entretien d'usage, notamment filtre à air et filtre à gasoil, savoir quand ça a été fait.
Leur usure provoque déjà ce type de symptômes, et de plus en plus souvent.
Tiens-nous au courant de cette remière vérification, car les causes de ton problème sont multiples, et il faudra certainement d'autres signes pour t'aiguiller.
Autre chose : qu'est-ce qui avait cassé dans le turbo ? sur la facture de changement du turbo, il y a une vidangefaite juste après ?

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Re: [ Seat Leon 2.0 L TDI an 2005 ] Perte de puissance

Message par fabi186 le Ven 20 Juil 2012, 19:37

salut
c est les symptome d un turbo qui gripe....(tres courant sur les TDI de c est anner la)

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Re: [ Seat Leon 2.0 L TDI an 2005 ] Perte de puissance

Message par winphoenix88 le Mar 24 Juil 2012, 16:10

Exact, je suppose que tu as un turbo à géométrie variable, en fait les aubes qui ajustent la pression dans ton turbo sont sans doute grippées en position semi ouverte, lorsque tu as fait tiré les premiers rapports, le turbo est monté en pression trop haut pendant un temps assez long car la régulation ne se fait plus (ouverture des aubes pour diminuer la pression), ton calculateur a détecté le défaut et il est passé en mode "safe" (limitation de l'injection) d'ou la sensation de coupure du moteur et l'absence de puissance. En coupant le contact, le calculateur se réinitialise et tu retrouve la puissance au redémarrage jusqu'à la prochaine surpression. Résultat : soit ta géométrie variable est grippée (le plus souvent c'est cas) et donc il faut démonté le turbo et le nettoyer avec minutie, soit une des durites de dépression qui commande la régul est poreuse ou déchirée (c'est aussi courant), soit ta vanne n75 est HS (plus rare)...

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Re: [ Seat Leon 2.0 L TDI an 2005 ] Perte de puissance

Message par bleualpine le Mar 24 Juil 2012, 23:12

@winphoenix88 a écrit:
Résultat : soit ta géométrie variable est grippée (le plus souvent c'est cas) et donc il faut démonté le turbo et le nettoyer avec minutie, soit une des durites de dépression qui commande la régul est poreuse ou déchirée (c'est aussi courant), soit ta vanne n75 est HS (plus rare)...

tout est dit ! A part que je pourrais rajouter un cata partiellement bouché qui evacu pas les gaz correctement. Ca te fait pas mal de piste à vérifier en commençant par ce qui peut être nettoyé puis plus tard ce qui peut être remplacé !

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